Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

total makeover piscine a debordement 9x5 en L

#705147 par freddy lebelge
Sam 04 Oct 2014 à 08:18

Ca y est, j'attaque finalement la renovation plutot drastique de ma piscine qui a au moins 30 ans (je pense). Trop de fissures, pas de bonde de fond,.
Comme j'adore ce blog, je posterai des photos du progres. Je vais commencer a mettre le plan.

Deja quelques questions: j'ai pas encore decide entre PVC armee ou enduit etanche. La j'attaque la demolition, mais le radier est planifie dans quelques semaines. Comme je dois mettre les bondes de fond (piscine + bac tampon). est-ce qu'il y a des choses specifiques a faire dans cette phase pour l'etancheite des bondes? (je ne sais pas comment cela ce fait en cas d'enduit ou carrelage). De combien de centimetre la bonde de fond doit depasser le radier pour les enduits?

Image

desole , j'ai pas d'accents sur mon clavier

#705156 par neomancd
Sam 04 Oct 2014 à 09:42

Sympa la futur réalisation, donc pvc armé 150/100 c'est très bien si du veut chauffer t as piscine a plus de 28° dégrée grâce a la PAC . Sinon liner pvc normale 75/100 c'est très bien si tu chauffe pas " ou max 27° degré et très agréable au toucher quand tu te baigne comparé a l enduit étanche.

Pour les bondes de fond (piscine + bac tampon). Tu les centres est tu les places a 1.5cm par rapport au radier pour faire ton enduit de fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités