Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ok

#704219 par pwone
Ven 26 Sep 2014 à 06:23

salut,

si il existe de plus grosse ponceuse, mais faut savoir les manier.

pour mes plages, le pro a amené une ponceuse de +300 kg, avec un groupe électrogène adéquat. un truc de dingue ! il a fait du super boulot ; je ne me serai pas essayer.

a+

#704246 par lodu24
Ven 26 Sep 2014 à 08:39

Salut
Chez moi, le maçon qui à poncé la dalle également suite à la bourde du fournisseur de béton à utilisé ce genre de machine :http://www.loxam.fr/files/fiches_location/0160031-ponceuse_de_sol.pdf

Il a fait ça en 1/2 journée, il y avait aussi des écarts de plus d'un cm à rattraper. La dalle est lisse, restent juste des aspérités que je vais reboucher ponctuellement à la colle à carrelage

#704917 par stoufz
Mer 01 Oct 2014 à 19:23

Effectivement, avec le recul, la location d'une grosse ponceuse aurait été la meilleurs solution en complément de la meuleuse plus maniable et donc plus adaptée pour les coins.
Le ragreage est du Sika Level 110 fournis par mon bétonneux. C'est pas donné, mais c'est un très bon produit, autonivelant et facile à appliquer avec une raclette pour aider un peu la mise en place. Son seul inconvénient est une espèce d'odeur de résine très difficilement supportable.

#704918 par stoufz
Mer 01 Oct 2014 à 19:49

Mise en eau
Ca y est ! on y est enfin ! Un espèce de mélange d’excitation, de fierté d’avoir (presque) réussi et une crainte d’avoir une mauvaise surprise au remplissage…
Malgrés le nettoyage rigoureux de l’enduit avant remplissage, on a eu pas mal de poussières dues au ponçage de l’enduit. Après quelques jours de filtration et le passage du robot, le résultat est superbe et encore plus beau que ce qu’on pouvait imaginer !

Début de remplissage
Image

Enfin pleine ! l'eau est un peu trouble, mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de prendre notre premier bain !
Image
Image

Une petite photo de nuit avec l'éclairage
Image

#704920 par stoufz
Mer 01 Oct 2014 à 20:06

Encore quelques petites photos !
Image

Ca ne rend pas spécialement bien sur la photo, mais lorsque l'on nage vers la plage avec cet arbre derrière, on a l'impression d'arriver sur une île déserte :lol:
Image

Image

La plage ombragée vers 17h :
Image

ok

#704948 par pwone
Jeu 02 Oct 2014 à 06:47

klmprocessor a écrit:MAGNIFIQUE :fine:
Superbe réalisation, juste dommage que la plage soit à l'ombre vers 17H.


+1 !

salut,

oui dommage pour l'ombre en fin de journée, des fois c'est sympa un petit rayon dans le verre à apéro quand tu es assis dans ta pool. :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) .

a+

#705022 par stoufz
Jeu 02 Oct 2014 à 15:56

Je vous rassure, en plein été il n'y a quasiment pas d'ombre. La plage (et donc l'arbre qui fait un peu d'ombre) est coté sud de la piscine. En ce moment le soleil est bas, on a donc un peu d'ombre vers 17h, mais plein soleil vers 19h, pile pour l'apéro ! Et en été, c'est plein soleil toute la journée 8)
D'ailleurs en parlant d'apéro, la plage ou le banc qui se trouve dans la continuité de la première marche, s'y prêtent parfaitement ! avec juste de quoi poser les verres sur les margelles.

#705031 par lynyx77
Jeu 02 Oct 2014 à 17:46

slt,

Belle réalisation, comment comptes hiverner, Baches à barre?

Ok

#705099 par pwone
Ven 03 Oct 2014 à 14:27

stoufz a écrit:Je vous rassure, en plein été il n'y a quasiment pas d'ombre. La plage (et donc l'arbre qui fait un peu d'ombre) est coté sud de la piscine. En ce moment le soleil est bas, on a donc un peu d'ombre vers 17h, mais plein soleil vers 19h, pile pour l'apéro ! Et en été, c'est plein soleil toute la journée 8)
D'ailleurs en parlant d'apéro, la plage ou le banc qui se trouve dans la continuité de la première marche, s'y prêtent parfaitement ! avec juste de quoi poser les verres sur les margelles.


alors c'est nickel ! si l'apéro est sauvé, tout est pour le mieux ! :!: :!: :lol: :lol: :lol:

a+

#705392 par stoufz
Lun 06 Oct 2014 à 19:06

On n'a rien prévu de spécial pour l'hivernage. On gardera la piscine pleine et sans couverture. On verra à l'usage si on change d'avis, mais ça permet de profiter de sa piscine (pour la vue) aussi pendant l'hiver !
La piscine est en eau depuis début juillet et avec un peu de recul, nous sommes très satisfait. L'enduit silico-marbreux est très agréable au toucher et très esthétique. On a facilement réussi a équilibrer l'eau même si le PH a tendance a monter continuellement, ce qui semble être fréquent avec ce type d'enduit.
On avait quelques craintes concernant le bruit de la pompe compte tenu de la localisation du local technique, mais il n'en est rien ! la pompe "Astral Victoria plus" n'est pas du tout audible depuis la piscine ou les plages.
Bref, pour le moment très satisfait !

Re: Piscine avec plage immergée (plage californienne)

#763656 par RIDER64
Mar 05 Juin 2018 à 08:09

Bonjour ! comment ce comporte l'enduit Katymper de chez Sika aprés ces quelques années ?
Aviez vous utilisez du sikagard par dessus ce dernier ?
Cordialement ,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités