Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réalisation Piscine Coque 9,5x4 / Plage / Environnement

#701663 par rafsan
Ven 29 Aoû 2014 à 07:14

Bonjour à tous,
Comme je l’indiquais dans le topic présentation de la rubrique adhoc, je suis un lecteur régulier de ce forum depuis près de 4 ans, je souhaitais enfin m'inscrire pour partager avec vous ces 3 dernières années qui ont vu la concrétisation de mon projet piscine.
Je suis marié, père de 2 enfants (fille 10 ans et garçon 6 ans). Nous sommes propriétaire en midi Pyrénées d’une villa type toulousaine depuis 2006 dans laquelle nous profitions d’une piscine hors sol grand format 10x5m plutôt bien aménagée.
La piscine Hors sol :
Image
Image
Image

Pendant l’hiver 2011/2012, un orage de grêle aura eu raison du liner et l’aura transformée en dentelle bleu, à la fois très jolie et très … inutile …
Donc démontage de la piscine hors sol et des plages en bois :
Image
Image
Image

Ceci a fini de nous convaincre d’investir dans une piscine « en dur ». Nous nous sommes alors renseignés, notamment sur ce forum, et avons opté pour une piscine coque en raison en autres de sa rapidité d’installation. De plus nous avions des retours positifs d’amis et collègues ayant déjà franchi le pas vers ce type de piscine. Nous avons profité de la Foire Internationale de Toulouse pour faire jouer la concurrence et baisser les prix, sachant que nous savions déjà quel installateur allait intervenir car sa bonne réputation l’avait précédé. Rien de tel que le bouche à oreille pour conforter les choix.
Le bon de commande est signé en avril et les travaux débutent fin mai pour une piscine coque d’origine française fabriquée près de Valence d’Agen. Dimensions 9,5x4m, couleur blanche.

Je ne vous cache pas que la partie administrative (demande de travaux) a été un peu laborieuse, l’administration demandant continuellement plus de détails pour une simple piscine ….

Nous avons prévu dès le départ d’étaler les investissements sur 3 ans, avec la première année la pose de la piscine, filtration et des margelles, la seconde année les plages et la dernière année les espaces verts.
Jour 1 - 29 mai 2012 : Premier coup de godet
Image

Mise en place du lit de gravier sur geotextile au fond du trou
Image

Jour 2 arrivée de la coque
Image
Image

Passage par-dessus la haie, puis dépose
Image
Image

Puis vient le moment de commencer la plomberie, mise en place du puits de décompression et du Local technique enterré.
Le remplissage commence avec l’eau de ville et l’eau de mon puits … plutôt verte !. On calle en même temps le pourtour de la coque avec le gravier.
Image
Image

Jour 3 et 4 on coule la ceinture en béton fibré, et j’ai aussi traité l’eau qui commence déjà à avoir meilleur mine …
Image

La piscine est désormais en eau, prêt à plonger. Je mets en place les barrières de sécurité dans la foulée.
Image

En 2013, on reprend le chantier par la construction des plages au mois de juillet. Béton, ferraillage de gros plots de 1/2m3 afin de rigidifier l’ensemble.
Image
Image

Le carrelage sera lui posé en septembre 2013, la végétation champêtre qui l’entoure est tout ce qu’il y a de plus naturelle …
Image

Mise en place de la douche solaire en suivant :
Image

2014 est donc le moment de la finalisation du projet, avec la mis en place des éclairages, des bordures de plage et surtout l’aménagement des abords par la pose d’une bâche de paillage recouverte de gravier type castine, la mise en terre de quelques plantes et d’une déco un peu ZEN.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici donc la petite histoire de ce projet qui vous donnera peut être des envies ou des idées.
A Bientôt
Rafsan

#701669 par klmprocessor
Ven 29 Aoû 2014 à 07:26

Bravo, trés belle réalisation. J’adhère pas trop à la déco zen sur le bord mais le reste est parfait.
Belle intégration du puit, le mobilier, l'éclairage :super:
Je suis aussi passé d'une piscine hors sol à une en dur et je trouve que c'est mille fois mieux.
Bonne baignade malgré le temps sur la région :wink:

#701691 par rafsan
Ven 29 Aoû 2014 à 08:32

Merci pour ton message klmprocessor,
en effet le temps n'est pas top en ce moment dans le coin . :? et je ne regrette pas l'investissement dans la bâche à bulle qui nous sauve quelques baignades malgré les températures pas terribles.

Concernant le puits, ça me fait plaisir que tu l'ai remarqué, car ça a été un soucis permanent. En effet, les buses ont été défoncées à 2 reprises, lors des terrassements de la piscine et des plages. Il a fallut buser à nouveau et trouver un moyen de l'intégrer sur les plages sans que ça fasse trop verrue.

A Bientôt
Rafsan

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités