Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine du 86

#701117 par fabray
Lun 25 Aoû 2014 à 19:51

salut,
nouvel inscrit et ayant une pisicne en construction, je vous livre mes débuts:
octobre 2013 : dégagement de mon ancienne piscine bois:

Image
Modifié en dernier par fabray le Lun 17 Nov 2014 à 18:22, modifié 2 fois.

#701118 par fabray
Lun 25 Aoû 2014 à 19:55

trou terminé:
Image

montage du local technique:

Image

le trait orange symbolise le drain vers le puits perdu du local et son évacuation par une pompe de relevage.
Modifié en dernier par fabray le Lun 17 Nov 2014 à 18:25, modifié 2 fois.

#701119 par fabray
Lun 25 Aoû 2014 à 19:59

dalle du local:

Image

et mise en place du gravier de fond:
Image

le fond n'étant pas très droit c'est moi qui ai creusé!) il y a des endroits avec 10/15cm de concassé et d'autres avec rien. J'espère que ce n'est pas trop grave.

plancher du local:
Image

Image
En septembre je prépare le coffrage. A suivre.
Modifié en dernier par fabray le Lun 17 Nov 2014 à 18:32, modifié 3 fois.

#702767 par fabray
Dim 07 Sep 2014 à 13:16

Salut,
des nouvelles du chantier.
Le fond est prêt ( désolé je n'ai pas de photos avec le coffrage), la bonde est calé. Par contre il n'y a pas de gravier de drainage partout.(fond irrégulier)
Image


J'ai reçu ma ferraille:

Image

Préparation des épingles de reprise pour la dalle de fond avec ma cintreuse maison:

Image

Un repère pour caler la barre
Image

et hop!

Image
une épingle :
Image
Une idée de mon principe de ferraillage: entre les deux nappes de ST25C, des armatures en 10X10 tout le tour ( sorte de semelle périphérique.) qui reprennent les épingles.A cela s'ajoute des poteaux dans les angles et au milieu.
Image

A suivre.
Modifié en dernier par fabray le Lun 17 Nov 2014 à 18:36, modifié 1 fois.

#707350 par fabray
Ven 31 Oct 2014 à 16:46

Voici les photos:
coulage du béton avec le tapis
Image

Lissage du la dalle

Image

la dalle terminée. Un gros morceau est fait.

Image

Merci à mon papa et à Gérard!
Modifié en dernier par fabray le Lun 17 Nov 2014 à 18:42, modifié 1 fois.

#707373 par laroche
Ven 31 Oct 2014 à 21:16

Salut,

fabray a écrit:le fond n'étant pas très droit c'est moi qui ai creusé!) il y a des endroits avec 10/15cm de concassé et d'autres avec rien. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Vu que le fond de fouille semble très caillouteux, je ne pense pas que cela prête à conséquences.

PS : il y aura un accès au local technique par un escalier ?

A+

#708198 par fabray
Dim 16 Nov 2014 à 18:23

Toutes mes photos ont disparues!
Des nouvelles du chantier:
la 1ère rangée:
Image

Mise en place du drain périphérique, au milieu des graviers, au niveau de la dalle et dans du géotextile:
Image

Image
A+

#708247 par lodu24
Dim 16 Nov 2014 à 22:53

Salut
Comment compte tu gérer les potentielles infiltrations d' eau dans ton local? As tu prévu une étanchéité quelconque? Je crois comprendre qu'il est enterré, sera t-il recouvert par de La terre ou est ce que la dalle sera visible?
Ca m'intéresse, le mien est partiellement enterré aussi et sera recouvert de terre a terme.
A+

#708261 par fabray
Lun 17 Nov 2014 à 09:05

laroche a écrit:Salut,

Tes photos sont toujours visibles ici.

A+


Je parlais des photos des posts précédents.
Pour le local enterré j'ai prévu un puits perdu qui reçoit également le drain de la piscine et dans lequel il y aura une pompe pour évacuer le trop plein.
Mais bon le terrain "boit" bien.
Je ferais des photos.
A+

#708262 par fabray
Lun 17 Nov 2014 à 09:08

J'oubliais:
Le local sera sous la terrasse de la piscine.

Je ferais les photos bientôt et je remettrais celle qui ont disparues!
(je crois que cela vient de serving image car ces photos ne sont plus sur mon compte serving.)

#708264 par lodu24
Lun 17 Nov 2014 à 09:36

Pour ça c'est top d'avoir un terrain qui boit bien! Chez moi l'argile rend tout de suite les choses bien plus compliquées quand il faut gérer l'eau.
Bon courage pour la suite!

#708301 par fabray
Lun 17 Nov 2014 à 18:46

lodu24 a écrit:Salut
Comment compte tu gérer les potentielles infiltrations d' eau dans ton local? As tu prévu une étanchéité quelconque? Je crois comprendre qu'il est enterré, sera t-il recouvert par de La terre ou est ce que la dalle sera visible?
Ca m'intéresse, le mien est partiellement enterré aussi et sera recouvert de terre a terme.
A+


Salut,
voici un schéma explicatif:

Image

En rouge et orange les drains de la piscine qui sont évacués vars le puits perdu du local technique.(voir post d'aout 2014 au dessus)
Image

En vert ce sont les tuyaux de skimmer et bonde de fond.

Je me tiens à ta disposition si cela n'est pas clair.
A+

#708312 par lodu24
Lun 17 Nov 2014 à 20:26

Ok merci, j'ai bien compris :lol: . Tu as de la chance d'avoir un terrain qui boit, j'espère que ta pompe n'aura pas a trop fonctionner. Et si oui qu' elle débite assez pour éviter toute mise en charge autour du local (et qu'accessoirement elle ne tombe pas en panne)
Chez moi pour palier à ça la dalle du local est environ 50cm plus haute que le fond du trou de la piscine. Et j'ai passé deux couches d'enduit bitumineux sur l' extérieur du local (en parpaings) sur 80 de haut. J'espère que l' eau ne montera jamais en charge aussi haut. En dernier recours je peux pomper dans le puits de décompression.
Bon courage pour la suite, ca avance!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités