Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine bois 5*3 Lokka Blooma (castorama)

#700093 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 15:11

bonjour, je vais tranquillement vous présenter du démontage de mon ancienne piscine hors sol en bois (7 années d'existence) à ma nouvelle.

avant tout un petit merci pour les multiples conseils récolter sur ce site tant pour l'entretien que pour le montage.

il me reste à insérer des images ce qui ne sera pas simple au début :

mon ancienne piscine :

Image


j'avais donc cette piscine avec filtration sable, une PAC sunbay (dans le nord, c'est mieux).
elle à rendue l'âme : la structure bois à "pourrie" suite à un montage pas suffisamment protecteur et un bois de basse qualité (1000 euros le tout à leroy merlin il y a 8 ans maintenant.

#700095 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 15:27

j'ai donc commander ma piscine chez Castorama.
la veille de la livraison, coup de fil le modèle n'existe plus on me propose un autre (blooma au lieu de sunbay) pour le meme prix et plus grande !

lol :D

en fait c'est la meme mais avec des doubles margelles et elle est moins chere !

je vous passe les détails : négociation pour le retard, et pour le f.de g.

j'ai donc eu pour le meme prix la meme piscine plus une bache d'hivernage.pour le désagrément.

et me voila dans le démontage de l'ancienne :
Image

Image


ben c'est moche au début.
la suite c'est de la construction

#700097 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 15:37

tout d'abord, délimité le terrain et mettre les premiers coups de pelles.

nous avons choisi de la mettre au même endroit, de creuser à la main parce que on avait pas trouver de trésor sous l'ancienne piscine.

j'ai commencé avec ma femme, ma fille et mon troisième fils.

comme j'ai 5 enfants, des potes à eux sont venus et ils m'ont bouclé le travail en une après midi (on devait être 6 dans le trou !

un barbecue c'est moins cher qu'une pelleteuse.et plus sympa.
:wink: :wink:

Image

Image

#700100 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 16:11

la suite du trou.

Image

Image

puis la dalle.

Image

Image

#700107 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 17:25

la pose du liner, patience.sinon plis!

Image

Image

le skimmer et la buse de refoulement.
au passage vous verrez le rouleau de PEHD brico depot un rouleau de 20m -tout juste pour le tour de la piscine.

Image

Image

#700114 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 17:42

vue d'ensemble après l'étalage de la terre.

Image



ensuite, j'ai récupérer le bois de mon ancienne piscine afin de faire une terasse.
la pelouse a commencé à pousser

Image

Image

Image

Image


ça baigne.
Modifié en dernier par k-psy le Mer 20 Aoû 2014 à 20:17, modifié 1 fois.

#700117 par k-psy
Dim 17 Aoû 2014 à 17:45

la pompe enterrée.avec un coffrage fait avec le bois de l'ancienne piscine.encore

Image

Image

#700160 par k-psy
Lun 18 Aoû 2014 à 07:34

alors pour info,

j'ai bien suivi les conseils.

seuf que les maçons vous disent qu'avec la dalle on met une construction dessus :roll:
et que le constructeur de piscine vous donne la possibilité de la poser sur un lit de sable si hors sol, chose que j'avais faite pour l'ancienne un peu plus petite.
mon terrain etant tout a fait stabilisé ça a jamais bougé.

le géotextile, le gravier drainant .

10 cm avant la surface, j'ai replié le géotextile et j'ai mis de la terre ma terre draine suffisamment pour la circulation d'eau.

j'ai découpé le PEHD 2 cm au dessus du sol.

il me reste des détails que je règlerais aufur et a mesure comme les alentours de ma fosse à pompe pour lequel je mettrais des cailloux.

pour le prix, lapiscine à 2490 € avec 700 euros de matériaux pour la dalle et le drainage.

j'ai tiré les prix au max ce qui fait que nous avons tout fait a la main.mais bon avec de l'aide ça passe.

à 40 ans ok, mais si je dois changer dans 15 ans je loue une pelleteuse au minimum :lol:

#700163 par k-psy
Lun 18 Aoû 2014 à 07:48

pour finir, et pour confirmer ce qui se dit sur ce forum :

pour l'entretien avec une filtration sable : du chlore et uniquement du chlore sauf vrai problème.genre ph qui augmente.

les floculants, clarifiants.etc.à force charge l'eau et depuis que j'ai eu quelques soucis à devoir vider ma piscine il y à 5 ans (à mes début), j'ai fait attention et en entretenant tous les matins ou les deux jours, ça roule.

encore merci à ce forum qui est un vrai lieu d'échange.

#700177 par k-psy
Lun 18 Aoû 2014 à 09:51

voila l'ensemble:
Image

Re: construction piscine bois 5*3 Lokka Blooma (castorama)

#748993 par k-psy
Dim 31 Juil 2016 à 09:59

voici ma dernière évolution...
j'ai les planches de mon ancienne piscine qui étaient elle mêmes les planches de ma petite terasse pour en faire les support de ma nouvelle terasse.
j'en ai pas eu pour énorme, latte premier prix dans un magasin de bricolage....
ma piscine fonctionne très bien, nous en profitons et la terrasse est super agréable.
merci encore au forum qui m'a beaucoup aidé.


Image
Modifié en dernier par k-psy le Dim 31 Juil 2016 à 17:15, modifié 1 fois.

Re: construction piscine bois 5*3 Lokka Blooma (castorama)

#748995 par laroche
Dim 31 Juil 2016 à 13:50

Salut,

Sympa l'aménagement :)

Les 4 poteaux blancs sont des barrières de sécurité infrarouge ?

A+

Re: construction piscine bois 5*3 Lokka Blooma (castorama)

#748997 par k-psy
Dim 31 Juil 2016 à 17:12

tout à fait barrière de sécurité...très fonctionnelle, un peu cher tout de même mais bon.

Re: construction piscine bois 5*3 Lokka Blooma (castorama)

#765215 par velauxien
Lun 06 Aoû 2018 à 13:44

Bonjour Emmanuel

Bravo et merci pour toutes vos explications sur votre réalisation.
Souhaitant réaliser le même type de piscine semi enterrée, je souhaiterais connaitre votre avis après plusieurs années.
J'en ai vu une à Castorama et j'ai trouvé que les margelles présentaient des risques importants d'échardes.
Par avance merci

Jean Luc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités