Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 3x3

#697614 par Nikooo
Lun 21 Juil 2014 à 17:41

Voila le projet en deux temps:

1er temps la piscine en elle même, 3 par 3 dans un jardin (terrasse bois) de 8,54 par 7 metre

2e temps une terrasse amovible de 3x3 qui viendra s'encastrer sous la terrasse fixe couvrant le reste du jardin

je pense qu'un petit dessein s'impose :roll:

je part sur une construction enterrée en bloc a bancher mais si vous avez des solutions (concrètes) moins coûteuses je suis preneur.

#697643 par socio28
Lun 21 Juil 2014 à 23:38

Quelle est l'orientation du terrain ?

Si celui-ci est plein sud pourquoi pas la mettre au centre ?

En tout cas il faudrait la placer au maximum au soleil.

Si le terrain est orienté au nord le plus proche de la maison se serait peut être pas mal avec un abris haut en appui sur la maison.

Ce ne sont que des idées.

#697686 par Nikooo
Mar 22 Juil 2014 à 11:20

Le terrain est plein sud mais avec possiblement une maison en vis a vis

La mettre au centre du terrain nous ferai perdre énormément de potentiel en fait les 60 m² se décomposeraient en un coin piscine (9 m²) un coin transats (9m² de terrasse amovible qui viendrai couvrir la piscine lorsque inutilisée) et lune bande de 1 metre tout autour du terrain non constructible. le reste serai pour mettre table chaise et ou salon de jardin

Pour augmenter un peu la température de l'eau je pensai a y relier un systeme solaire mais a voir si le besoin est réel, nous somme dans l’Hérault

#697708 par Nikooo
Mar 22 Juil 2014 à 15:21

je vais tenter de mettre une photo du plan fait a la va vite

Image

Image

#698055 par Nikooo
Sam 26 Juil 2014 à 08:19

Nouvelle donnée: le terrain est argileux et il parait que le mieux serai une coque

autre avantage on y gagnerai 20cm de parpaing par coté

Le problème c'est qu’après de longues heures a parcourir le net je ne trouve pas ce que je veux et quand je trouve quelque chose qui s'en rapproche il n'y a pas de prix

Je cherche une coque en 3x3 et j'aimerais si possible savoir a quel prix

#703685 par setonaikai
Ven 19 Sep 2014 à 19:17

Bonjour,

Au départ, j'étais parti pour du 3x3 en blocs à bancher mais vu la petitesse de mon terrain et la difficulté d'y travailler, on réfléchit à plus simple par un service de pose d'une coque et celle-ci a l'air pas mal: http://www.piscines-excellence.fr/132-concerto-40.html

#704692 par pilled
Lun 29 Sep 2014 à 13:18

après le prix n'est surement pas le même .
Pourquoi du bloc a bancher pour une mini piscine ? Surtout si tu met un liner
J'ai fait une 2m/2m en parpaing ca n'a pas bougé d'un poil (pourtant les enfants s'y donnent a coeur joie).

Après ca dépend de la profondeur que tu souhaite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 46 invités