Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma tubulaire intex est installée et fonctionnelle

#694255 par pete33
Mar 24 Juin 2014 à 00:32

Voilà : ayant bien utilisé ce site pour mes recherches , j'y mets ma contribution.
J'ai installé ma hors-sol Intex 5.49 X 2.74 X 1.32 depuis plus d'un mois maintenant , et la chance étant avec nous , j'ai déjà pu en profiter pas mal. Un vrai plaisir ! ( on est sur le Bassin d'Arcachon ) . Plage pas loin mais piscine bien utile surtout en saison.
Je vais tenter de mettre des photos moi aussi , mais voici d'abord un petit résumé.
Après avoir mis mon terrain à peu près plat ( pas trop mal quand-même) à l'automne je l'ai recouvert de bidine grise pour que l'herbe ne reprenne pas. j'ai , au mois de mai, décidé d'attaquer le montage. Pour compenser quelques petites bosses ou creux, j'ai recouvert mon plan de polystyrène extrudé de 40mm d'épais , par dessus la bidine. J'ai scotché pour solidariser le tout juste le temps du montage. Au centre ,Sur la surface effectivement prise par la poche de piscine , j'ai installé de plus un feutre de 400g/m2 ( feutre pour bassin très résistant et protégeant de toute aspérité ) destiné à couvrir toute anomalie ou joint entre les polystyrènes. Ensuite bache Intex bleue , et montage . En 1h30 , avec un ami , c'était plié. Seule subsistait l’anxiété d'avoir bien centré tout ça , et comment allaient se comporter les dalles en bois que j'avais fabriquées en pin Classe4. Début de mise en eau le lendemain après avoir installé pompe , aspi et refoulement. J'ai glissé sous l'emplacement prévu pour l'échelle , un plexiglass de 5 ou 6 mm d'épaisseur ( sous le feutre 400g) pour supporter les pieds de l'échelle à l'intérieur de la piscine.
Tout a roulé ensuite . Tout se redressait bien au fur et à mesure mais c'est vraiment au dernier moment , pour les 5 ou 7 derniers centimètres que les grands cotés s'alignent parfaitement.
Voilà . J'ai installé la pompe dans un coffre plastique de grande surface , prévu pour recevoir aussi mon écostérilisateur Intex ( je l'ai mais pas encore installé ). J'ai rapidement installé un skimmer extérieur basique sur la petite paroi et c'est vraiment bien mieux que celui d'Intex qui est très efficace aussi ,mais à l’intérieur de la piscine et pas très pratique si vs avez des enfants. Quoi d'autre : eh oui , le chauffage . Ayant conservé une pompe de ma première piscine HS ( vieille de 10 ans ) de 1/2 cv (370w), j'ai installé 3 palettes sur le toit de mon abri jardin avec 50m de tuyau noir polyéthylène de 13 mm ( arrosage goutte à goutte) chacune , et pour 60€ j'ai mon chauffage étonnament efficace . Ma pompe pousse tout ça sur le toit et j'ai un petit jet qui retourne tranquille et bien tiède au moindre rayon de soleil. Vraiment étonnant .Le toit de mon abri jardin étant orienté Nord-est / sud-ouest , c'est le pied . Une palette au N-E et 2 au S-O.
J'ai mis la pompe dans un autre coffre résine.
Voilà mon histoire. Si ça peut inspirer ou décider certains à franchir le pas dans certains domaines.
J'oubliais l'enrouleur de bache , j'en suis satisfait.

Je vais essayer maintenant de vs faire profiter de tout ça visuellement.
Donc voilà les photos .
tout est là : https://app.box.com/s/bskwsookph5smkkkktal

Vs pouvez aussi poser vos questions si je peux aider .

#694379 par lynyx77
Mar 24 Juin 2014 à 17:31

Hello,

Sympa ton reportage photo, merci pour le partage.
J'ai aussi une intex avec eco sterilisateur et j'en suis tres satisfait,

#694424 par pete33
Mar 24 Juin 2014 à 23:47

Salut lynyx77, d'abord merci pour ta réponse encourageante.
peux-tu me donner des précisions STP ? Je repousse le moment de passer au sel.
Dimensions de ta piscine, comment dissoudre le sel , réglage du temps de fonction de l'ecosteril. par rapport à la pompe.
Utilises-tu des minuteries externes ( du commerce) ou celles intégrées aux appareils ?

#694594 par lynyx77
Mer 25 Juin 2014 à 22:32

J'ai une intex en Region Parisienne de 4.57m de diamètre par 1.22m de hauteur.
J'ai dissous 50 Kg de sel en eventrant 2sacs de 25 kg que j'ai reparti sur tout le périmètre de la piscine j'ai laisser la filtration 2H puis ensuite j'ai frotter au balais le fond afin d'aider a dissoudre le sel plus rapidement.
30 minute après tout était ok.
Je filtre 4H et utilise 4H d'électrolyse avec sa programmation.
La pompe commande l'électrolyse.
J'ai une eau vraiment limpide, et j'ai tous les jours 4 enfants dans l'eau.
J'ai un filtre à sable Intex de 6M3/H.

J'ai aussi installé un petit chauffage inter de 3KW avec bypass maison et j'ai une eau à 28 degrés.

Je vais surement installer un Skimmer comme toi et mettre 2 buses de refoulements à la place des buses actuelles.
Par contre je vais surement doubler le liner en le collant avant de faire la découpe afin de renforcer le liner existant.
Le skimmer sera à l'opposé des 2 buses de refoulement.

#694595 par pete33
Mer 25 Juin 2014 à 23:12

Merci pour tes détails Lynx77. ça correspond en gros à mon équipement.
Je pensais que le sel mettrait plus longtemps à se dissoudre
c'était du sel en poudre ou en petits galets ? ( le mien est en petits galets)

"La pompe commande l'électrolyse" : tu veux dire que ta pompe et ton ecostel démarrent en même temps avec le minuteur Intex ?

Tu ne filtres que 4 H par jour ?

#694715 par lynyx77
Jeu 26 Juin 2014 à 20:13

C'etait du sel en petit galet (sans stabilisant).
Oui la pompe démarre pour un cycle de 4H et et l'électrolyseur démarre pour 4H.
Si il n'y a pas de debit l'électrolyseur ne démarre pas.

Avec le chauffage depuis je suis passé à 6H de filtration cela reste suffisant, le volume de ma piscine fait environ 16m3 et ma pompe à un debit de 6 m3.
Donc j'ai largement renouvelé mon eau en 4H et encore plus en 6H avec une eau à 27.

Sinon je pense ajouter une petite regulation de Ph car l'électrolyse fait monter le PH rapidement.

#694730 par pete33
Jeu 26 Juin 2014 à 22:12

Ok et merci pour toutes ces précisions. J ai ttes mes réponses.
Super sympa à toi Lynx77

#729618 par lakes
Lun 06 Juil 2015 à 14:58

Salut,

j'arrive 1 an après la bataille ! Aurais tu des photos de ton skimmer externe ? Ton lien n'est plus valide :(

#729651 par lakes
Lun 06 Juil 2015 à 19:45

Merci beaucoup !

#729661 par lynyx77
Lun 06 Juil 2015 à 22:42

pete33 a écrit:je t'envoie ça ce soir



Tiens tout le lot est là

hxxps://app.box.com/s/nrp5f2vc9y58xwc9bbuyi0oq5a52mdox

tu remplaces le "xx" par un "tt" bien sûr !


alors t'es passé à l'électrolyse finalement?
toujours aussi content de ton chauffage 1 an après?

#729665 par pete33
Lun 06 Juil 2015 à 23:00

Pour l'electrolyse oui , c'est nickel ,un vrai régal : eau super limpide , à peine salée au goût , peau douce, bref que du positif !
Pourvu que ça dure .

Quant au chauffage , en fait , mon système a très bien fonctionné " techniquement" mais j'emets des doutes quant à son efficacité que l'on ne peut reéllement mesurer en fait. L'eau ressortait bien plus chaude évidemment mais de là à modifier la température de 18 m3 , je n'en sais rien.
Pas encore relancé cette année , mais à 27 ° mini en ce moment c pas très utile.

#732869 par yoyo79200
Sam 22 Aoû 2015 à 17:03

bonjour a tous, heureux possesseur d'une intex tubulaire 7,32 par 3,60 je souhaiterais connaitre la marque d'un skimmer fixe car celui fourni est zéro avec mes enfants. Il n'arrête pas de remonter à la surface et la pompe se désamorce sans arrêt; Donc pouvez vous m'orienter sur des skimmers adaptable pour piscine intex. Merci

#732882 par pete33
Sam 22 Aoû 2015 à 21:01

pas de marque spéciale . tu peux trouver ton bonheur chez tout bon accessoiriste de piscine ( cash. ou autre).
par contre tu as le choix entre un modèle large ou non.
je ne peux que te conseiller le large pour ta contenance , après tout dépend de la puissance de ta pompe.
@+

#732920 par yoyo79200
Lun 24 Aoû 2015 à 07:28

Ok merci pour la réponse, ma pompe est une 6 mètre cube avec filtration verre

#733304 par pete33
Lun 31 Aoû 2015 à 17:18

peut-etre la 6m3 un peu juste pour un large .
j'ai aussi la 6m3 , et je trouve déjà un peu juste pour le petit ( n'aspire pas très fort en surface ).
à mon avis il ne faudrait pas que la hauteur d'eau dépasse la moitié de la hauteur de la bouche du skimmer , ce qui implique de le mettre assez haut , et donc d'éventuelles fuites car on est alors sur les coutures hautes du liner.

ou alors moins remplir la piscine mais bon , on n'a pas pris ces piscines pour simplement patauger , n'est-ce pas ?

#733762 par yoyo79200
Lun 07 Sep 2015 à 07:49

c'est clair, pour l'instant j'ai attaché un poids sur le skimmer qui le maintient bien droit. Depuis plus de souci. Du coup désormais je verrais ça la saison prochaine avec un éventuel chauffage pour la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités