Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex UltraSilver 5m49 enterrée

#687479 par iHappy
Jeu 08 Mai 2014 à 11:30

inscris l'an dernier je reviens pour vous montrer l'état de l'avancement :)
Les lames de terrasse posé il me reste les accés, de l'éclairage, garde corp et enrouleur. Du boulot mais voici déjà les photos du projet qui a débuté l'an passé (pour le trous.)

Voila si ça peut aider ;)

--EDIT le 14 mai--

En premier lieu mon terrain:

Image

Debut du trou en septembre 2013 pour pas avoir trop chaud.

Image

En février 2014 reprise des travaux: Mise en place panneaux bois + fini de creuser le fond pour finalement couleur une dalle de 12 cm (moyenne) et bien creuser les cotés :

Image

Creuser pour fondation d'un mur qui servira d'appui a la terrasse bois:

Image

18 mars on coule dalle et fondation:

Image

Mise en place pour tester:

Image

Debut de montage pillier de soutien solive autour de la piscine:

Image

Mise en place des solives a niveau avec le terrain du haut (a droite) et a 135cm de la dalle pour que la piscine rentre dessous:

Image

Mise en place de protection bois lasuré pour retenir la terre avec un lino entre les planche et la terre pour protéger le bois:

Image

Placer des dalles de polystyrène extrudé (imputrescible) pour parquer (compter une 60ene d'euros) puis recouvrir avec la bache fournie avec la piscine

Image

Mise a place de la piscine en tentant de centrer au maximum.

Image

Mise en place des premières lambourdes:

Image

Debut du mur:

Image

Preparation coffrage + placer les poteaux 7x7cm

Image

Placer des toiles géotextiles pour éviter les herbes:

Image

Construction local pompe:

Image

Placer bandeau Led 5050 dans moulures 12mm (rentre juste en force parfait)

Image

Trouver de quoi tenir l'ensemble Led moulures:

Image

Souder et gaine thermo pour câblage bandeau led:

Image

Mise en place du contrôleur Led (wifi celui ci) et alim:

Image

C'est partie pour le montage lame terrasse :D

Image

Image

Image

Test Led :D

Image

Image

Construction barriere en bois avec des lambourdes (45x70):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Portillon:

Image

Mise en place électrovanne pour mise a niveau d'eau avec commande interrupteur (fini la corvée de dérouler le tuyau ^^)

Image

Et voila au 14 mai j'en suis là :)
Modifié en dernier par iHappy le Dim 18 Mai 2014 à 18:50, modifié 13 fois.

#687701 par plop*
Sam 10 Mai 2014 à 11:01

Superbe réalisation ! Tu travailles dans le bâtiment ou quoi ? Tu as mis combien de temps pour réaliser ce beau projet ?

Une partie de mon terrain se prête à ce genre de réalisation mais je n'aurai pas le savoir faire ni la patience.

Tu devrais mettre les photos sur ton post, tu aurais un succès garanti !

:fine:

#688162 par iHappy
Mar 13 Mai 2014 à 21:47

plop* a écrit:Superbe réalisation ! Tu travailles dans le bâtiment ou quoi ? Tu as mis combien de temps pour réaliser ce beau projet ?

Une partie de mon terrain se prête à ce genre de réalisation mais je n'aurai pas le savoir faire ni la patience.

Tu devrais mettre les photos sur ton post, tu aurais un succès garanti !

:fine:


Slt et merci, figure toi que je viens se voir dans ton installation que je m'était servi d'une de tes photos pour voir si c'était possible de la faire tenir en place sans eau (pour avoir la hauteur) donc merci :)
Sinon non je bosse pas dans le bâtiment du tout mais avec du temps, des amis et pas mal de plans et patience ça roule :) Pour le temps: 80% du trous a était fait l'an dernier vers septembre puis en février repris puis mars-avril le reste et la mai je fini, tout colle bien pour les beau jours :)
L'eau est entre 18 (le matin) et 21. Une bache a bulle 500micron Geobulle doit arrivé sous peu et vais surement fabriquer une sorte de banc pour cacher l'enrouleur :)

/

#701040 par Romain34800
Lun 25 Aoû 2014 à 10:30

Bonjour,

Tout d'abord Félicitation pour ce formidable boulot.
En fait j'avais exactement la même idée que vous et je suis très heureux d'avoir pu mettre des images sur mon imagination!

J'ai quelques questions et sûrement d'autres qui vont me venir petit à petit!

- quand est il au niveau des impôts? (Taxe foncière, déclaration de travaux)
- avez vous penser a drainer entre la terre et les parois de protection bois?
- qu'avez imaginé en cas de gros orage?

Merci bcp

#701081 par ffffxxxx
Lun 25 Aoû 2014 à 14:38

bonjour,

effectivement, avec la terrasse le rendu est très joli !

moi aussi j'ai quelques questions :

- as tu une idée du coût global pour la mise en place de la piscine, hors terrasse (dalle béton, murs de souténement et accessoires ) ? car même si je me doute que le coût doit être moindre qu'une construction en bloc à bancher, tu dois t'en approcher non ?

très beau rendu le ruban led, tu en a mis sur les deux grands côtés ?

#701126 par iHappy
Lun 25 Aoû 2014 à 19:30

Pour Romain34800:
Pour les impôts rien ne change sauf que pour la dalle il faut la déclarer, pour le murer il me semble que si inférieur a 80cm de haut pas besoin de déclarer.
La pisicine est une hors sol donc démontable rien a déclarer ;)
Pour la terre s'est effectivement une crainte mais j'ai mis un linnau entre la terre et les planche de bois plus de renfort pour pas que les planches plis sous la pression de la terre (a contrôler quand meme de temps en temps)
et pour ceux qui est de l'eau de pluie et de la piscine quand on joue pour l'instant le pire que j'ai eu c 2 cm dans un coin de la dalle qui se son vite dissipé. une grosse pluie d'hiver de 3 jours pas encore eu le cas mais je pense qu'une pompe automatique (si détecte plus de 2cm d'eau ou moins faut voir les modele) peut être facilement installé dans un coin de la dalle et évacuré l'eau dans un fossés que j'ai a coté.

Pour ffffxxxx:
Et bien le cout sans la terrasse et la dalle et bien il ne reste que la piscine a 1000€ (avec pompe et filtre) puis les Leds + tableau électrique + câblage dans les 150€
Pour les Led oui 2 grands bandeau de 5m sur les grands cotés c suffisant et bcp moins complexe a réaliser .

Nota: j'ai eu un bandeau led qui a lâché (a moitié) au bout de 2 mois (cause inconnu) j'ai réussi a le changer (le bandeau complet de 5m) et pour l'instant tout vas bien a voir dans le temps.

#701139 par ffffxxxx
Mar 26 Aoû 2014 à 06:20

j'ai mal formulé ma question :

- as tu une idée du coût global pour la mise en place de la piscine, au niveau maçonnerie, pour la dalle, murs, poteaux., donc sans le coût de ta terrasse ?

#701154 par iHappy
Mar 26 Aoû 2014 à 08:04

Alors pour la dalle (avec pompe) : 1000€
pilier beton 150€
Planche pour tenir terre : 75€
Muret autour piscine (les fondations ont été coulé avec la dalle de la piscine) : 120€
Enduit muret : 40€

Ce qui a coûté le plus cher c'est la terrasse.On a mis tout en classe 4 (lambourde et lame) avec bande de bitume entre lambourde et lame afin d'éviter la stagnation d'eau sous les lames.
Au total, tout inclus, aménagement avec le moindre accessoire (enrouleur, bâche, électrolyseur, clôture, escalier, pavé,lasure, saturateur. bref tout), nous avons dépensé moins de 6000€.
A la base on avait calculé entre 3000€ et 4000. Mais au fur et à mesure nous avons rajouté des choses. 6000€ ça reste une somme mais tout est aménagé. Ce n'est pas que la piscine.

#722333 par nunu66
Sam 18 Avr 2015 à 20:50

Pour des raisons économiques je pense aussi à cette solution d'habillage de piscine.

Mais est-ce qu'on peut sauter dans la piscine ? J'ai moi-même pour l'instant une piscine autostable Easy Set INTEX est quand les gosses sautent dedans c'est limite au point d'interdire le + grand de le faire. Imaginez un groupe d'ados qui font des bombes dans la piscine.

En cas de fortes pluies Est-ce que l'eau arrive à s'évacuer entre la piscine et les murets ?

Moi je verrai plus une de type Piscine hors sol acier, certes plus chère mais avec une durée de vie je pense beaucoup plus grande et une hauteur d'eau de 1.20. J'en connais une qui doit avoir au moins 10 ans ça ne bouge pas alors j'imagine à l'abris des intempéries.

En tout cas le rendu est terrible.

Re: Intex UltraSilver 5m49 enterrée

#775990 par pierretvir
Lun 20 Avr 2020 à 10:31

bonjour. pourrais je avoir votre dossier de photo car je souhaite faire la même chose ? d’avance merci. mon adresse mail c’est [edit modo] pas d'adresse mail en clair, pour ton bien [/edit modo]

Re: Intex UltraSilver 5m49 enterrée

#777366 par Nad09
Sam 16 Mai 2020 à 21:30

Bonjour, j'ai un projet similaire, comment vous avez mis les tuyaux de la pompe, vous les avez enterrée, si oui comment ? Je ne vois aucune photo de votre projet :|

Re: Intex UltraSilver 5m49 enterrée

#781942 par Loustoupic91
Ven 13 Nov 2020 à 15:09

Bonjour comment faites-vous moi je n'arrive pas à lire les photos :oops: :no:

Re: Intex UltraSilver 5m49 enterrée

#781948 par laroche
Ven 13 Nov 2020 à 17:45

Salut,

L'hébergeur de photo a cessé ses activités, donc elles sont perdues.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 15 invités