Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon projet Piscinea - Piscine 8x4 Panneaux Alu

#685565 par JulV
Lun 21 Avr 2014 à 13:26

Nous pouvons maintenant lancer la filtration, enrouler le volet et poser les caillebotis.

Image
Image

Et voila :

Image

Nous voyons sur cette vue le bloc béton qui reprends les fixations et efforts du volet (en bas à droite de la piscine) :
Image

Mon projet Piscinea - Piscine 8x4 Panneaux Alu - Terrasse

#685568 par JulV
Lun 21 Avr 2014 à 13:46

La piscine est maintenant terminée.
Nous attaquons maintenant les plages.

Une ceinture béton féraillée est coulée tout autour de la piscine. Elle supportera la premiere rangée de dalles.

Image
Image

Deux regards sont aménagés en bout de piscine:
1 pour l'accés au skimmer
1 pour l'accés au remplissage et trop plein qui ont été ramené de ce coté et regroupés dans un boisseau avant coulage de la chape.

Image
Image

Le tout au bon niveau pour les cacher sous une dalle.

Mon projet Piscinea - Piscine 8x4 Panneaux Alu - Plages

#685590 par JulV
Lun 21 Avr 2014 à 18:24

Image
Image

Mon projet Piscinea - Piscine 8x4 Panneaux Alu - Plantations

#685591 par JulV
Lun 21 Avr 2014 à 18:30

Lancement de l'aménagement paysager. Les terrasses et plages sont quasi terminées.
La dernière rangée de dalles sera posée après l'enduit sur le muret.

Image
Image
Image
Image

Un drain a ete posé tout le long du muret sous la dernière dalle, un jour de 2 cm entre dalle et muret a été gardé pour permettre l'écoulement en bout de dalle.

Mon projet Piscinea - Piscine 8x4 Panneaux Alu

#685592 par JulV
Lun 21 Avr 2014 à 18:44

L'aménagement paysager est terminé.

Image
Image
Image

cni

#685611 par mika66250
Lun 21 Avr 2014 à 23:00

c'est magnifique superbe boulot, merci pour la précision du toit du local(je pique l'idée.) bonne baignade :P

#687339 par JulV
Mar 06 Mai 2014 à 20:03

Promis des que j'ai quelques minutes je termine.
Il me manque quelques photos du projet finalisé qu'il faut que je retrouve.

#688168 par setonaikai
Mer 14 Mai 2014 à 06:15

Bravo pour votre projet qui s'est concrétisé. C'est une belle piscine maintenant.

Bruit de la machinerie

#706597 par PouicPouic
Lun 20 Oct 2014 à 14:19

Bonjour JulV
Votre projet est vraiment une réussite et c'est un bel exemple de réalisation pour Piscinéa ! Nous allons sûrement partir avec eux pour notre projet car ils semblent pro et compétents.
Nous nous posons mille questions bien entendu notamment quant au bruit de la machinerie, votre local technique est assez près de votre piscine, observez vous une gène avec le bruit ou pas du tout ? Vous n'avez pas mis de pompe à chaleur est ce parce que c'est trop bruyant ou comptez vous en mettre une dans quelque temps ? Si oui vous la placerez également dans le local technique ?
Merci de votre réponse !

Re: Bruit de la machinerie

#706605 par laroche
Lun 20 Oct 2014 à 16:14

Bonjour,

PouicPouic a écrit:Vous n'avez pas mis de pompe à chaleur est ce parce que c'est trop bruyant ou comptez vous en mettre une dans quelque temps ? Si oui vous la placerez également dans le local technique ?

Une PAC a besoin de 'respirer', donc elle ne se met pas dans un local technique (ou alors il faut des gaines pour l'aspiration et le refoullement de l'air).

A+

#706815 par Marcojones
Ven 24 Oct 2014 à 09:13

Sacré projet bravo, je suis encore loin d'avoir fini moi.
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités