Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#697527 par klmprocessor
Dim 20 Juil 2014 à 17:22

Voilà avec la filtration en route, l'eau est claire
Image
On voit Polo qui bosse au fond.
Machinerie en route mais sans l'électrolyseur et le régulateur de PH (toujours en attente de livraison :x ), en attendant je tourne au galet multifonction
Image

#697537 par lodu24
Dim 20 Juil 2014 à 20:03

Nickel, plus que ce branchement a régler et l' électrolyseur et ca baigne! :lol: ça fait aussi une jolie couleur d' eau le liner blanc, c'est moins courant.

#697548 par papykdf
Dim 20 Juil 2014 à 21:53

lodu24 a écrit:Nickel, plus que ce branchement a régler et l' électrolyseur et ca baigne! :lol: ça fait aussi une jolie couleur d' eau le liner blanc, c'est moins courant.



Et pas aussi salissant qu'on pourrait le croire !
Très beau chantier . presque finalisé ! :wink:

#697552 par klmprocessor
Dim 20 Juil 2014 à 22:12

Et de nuit avec une lampe led couleurs WA-LITE 315 leds 20 W Rouge - Vert - Bleu jusqu'à 675 Lumen.
Image
Y a 11 programmes, là c'est le 1er en bleu; y a même le programme disco qui flashe un max (un peu trop même)

#697570 par lodu24
Lun 21 Juil 2014 à 07:53

Ha ouai, c'est chouette! Ca pète bien, c'est soutenu et assez homogène sur l'ensemble du bassin
Est ce que le rendu serait très différent avec un liner d'une autre couleur?
Je vais trouver mon pauvre spot bien fade après ça.
C'est vrai qu'avec le blanc on pourrait à priori penser que c'est plus salissant, surtout la ligne d'eau. Mais c'est peut être aussi pour ça que tu as choisi une frise.
Ca me fait réfléchir sur mon choix de couleur tout ça.

#697571 par klmprocessor
Lun 21 Juil 2014 à 08:00

Pour le rendu je ne sais pas si c'est parce que liner est blanc mais c'est vrai que je pensais au départ que les 675 lumen seraient faible, mais pas du tout.
En effet j'ai rajouté la frise pour l'esthétique mais aussi pour les traces sur la ligne d'eau malgré que le blanc ne soit pas plus salissant que le beige ou le bleu ciel.
Y a que sur une couture de la banquette ou la saleté vient se déposer mais un coup de remous et hop plus rien :wink:

#697593 par djtipex
Lun 21 Juil 2014 à 12:46

Pour avoir "planché" sur la question, effectivement un liner blanc rend bien mieux les couleur des lampes LED que tout autre couleur de liner.
Comme pour une façade blanche, qui renvoi la lumière, le liner en fait de même pour les couleurs de ton ampoule.

Ton projet se rapproche considérablement des même choix que pour notre piscine.

Au moins, en voyant les photos, je suis rassuré de mes choix.

En tout cas, très joli résultat.

Félicitation. et bonne baignade !

#701191 par lodu24
Mar 26 Aoû 2014 à 12:29

Ca change vite un chantier finalement. Au début il y en a partout et quand on voit maintenant on oublie les galères.
Sympa le local, tu vas faire quelque chose sous l'abri?

#702700 par ffffxxxx
Sam 06 Sep 2014 à 20:25

original le grillage avertisseur! et bien pensé :D

. et puis photo originale :P

#702743 par klmprocessor
Dim 07 Sep 2014 à 10:13

En fait c'est une photo prise dans la tranché pour la jonction du tout à l'égout sous une bordure que j'ai cassé pour faire passer le tuyau.
Les fondations de la plage avec les blocs posés direct dessus.
Image

#703861 par lodu24
Lun 22 Sep 2014 à 15:04

Super! C'est bien propre maintenant, t'es tranquille. T'as tout coulé à la bétonnière? Ca fait combien de m3?

#703898 par lodu24
Lun 22 Sep 2014 à 19:44

Cool :D c'est sympa le jardinage aussi! Tu remblaie en terre autour de la dalle pour être de niveau ou tu laisse une marche?

#704517 par klmprocessor
Dim 28 Sep 2014 à 07:36

Je vais mettre au même niveau en faisant un légère pente.
Plage décoffré et sèche :
Image
J'ai reçu et installé la bâche à barre modèle Tramontane.
Image
Maintenant je réfléchi à savoir de quelle couleur peindre le local car comme ça on le trouve pas terrible.
Question par rapport à la piscine couverte, faut il que je laisse l’électrolyseur réglé le pareil ou il faut que je modifie les réglages ?

#704633 par lynyx77
Dim 28 Sep 2014 à 22:54

[quote="klmprocessor
Question par rapport à la piscine couverte, faut il que je laisse l’électrolyseur réglé le pareil ou il faut que je modifie les réglages ?[/quote]

Il faut baisser largement la production de chlore quand tu vaches ou couvres avec un volet, car le chlore ne disparait plus avec l'action des UV.
Tu as peut être une position volet fermé sur ton électrolyseur.

#704688 par lodu24
Lun 29 Sep 2014 à 13:04

Salut.
Je me suis posé aussi des questions sur le fonctionnement avec une couverture ou un volet fermé pendant le temps de filtration, donc pendant que l'électrolyseur fonctionne et est censé produire moins de chlore (vacances, mauvais temps etc.)
Sur un post que j'avais créé on m'avait soumit l'idée de câbler un interrupteur qui enverrai l'info "volet fermé" à l'électrolyseur. Il passerait ainsi en mode ralenti même si la pompe fonctionne.
Sur cet électrolyseur, on peut paramétrer le temps de fonctionnement en position volet fermé de 1h à 12h. Comment déterminer ce temps? Pour le moment je l'ignore, je crois que l'expérience nous le dira!

#704741 par lodu24
Lun 29 Sep 2014 à 17:10

D'après ce que j'ai compris sur la notice:
Depuis le menu général tu incrémentes jusqu'à "menu électrolyse". Tu valides.
A nouveau tu incrémentes jusqu'à "cycle couv" je pense qu'ensuite il faut valider et à nouveau incrémenter pour choisir la durée.
Dit moi si c'est ça parce que moi je peux pas encore essayer :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 52 invités