Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#690619 par marco81
Ven 30 Mai 2014 à 06:48

Bonjour,

super, ça avance.

Pour les infiltrations, c'est normal, les blocs sont poreux.

Pour la largeur des marches, j'ai mis 36 pour celle du bas et 40 pour celle du milieu. En haut, c'est un triangle de 60 * 60 (c'est le minimum).
Donc 35 cm me semble correct.

Petite question : tu as protégé le tuyau de la buse de refoulement au milieu de la marche centrale ?
Comme il est entouré de briquettes cassées, j'aurai peur qu'il prenne mal.

A+

#690813 par klmprocessor
Sam 31 Mai 2014 à 16:52

A l'endroit du tuyau j'ai mis du gravier rond pour éviter justement que les briques viennent casser le tuyau.
Coulage 2ème marche, comme la première hauteur et largeur à 35cm
Image
Avec ce temps de M---E qu'on a actuellement, j'ai encore de la terre qui c'est effondré :x
J'attends que ça sèche un peu (si la pluie veut bien stopper) pour racler tout ça.
Ça m'a permis de tester la pompe vide cave dans le puits de décompression et ça fonctionne super bien .

Banquette et escalier fini :D

#691021 par klmprocessor
Lun 02 Juin 2014 à 10:43

Image
Image
Au final les 3 marches du bas sont à 35cm de haut et celle du haut à 22 cm, toutes à 35 cm de large.
Prochaine étape : le crépi que je fais faire en fin de semaine ou semaine prochaine.

Enduit réalisé

#692064 par klmprocessor
Sam 07 Juin 2014 à 18:15

Voilà le crépi cache toutes les imperfections (y en avait pas :lol: )
Image
Prise de mesures pour le liner la semaine prochaine, en attendant je comble le tour avec des cailloux aprés avoir mis un drain.

#692091 par ffffxxxx
Sam 07 Juin 2014 à 20:51

[quote="klmprocessor"]A l'endroit du tuyau j'ai mis du gravier rond pour éviter justement que les briques viennent casser le tuyau.
Coulage 2ème marche, comme la première hauteur et largeur à 35cm
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/57/63/53/img_1312.jpg[/img]
Avec ce temps de M---E qu'on a actuellement, j'ai encore de la terre qui c'est effondré :x
J'attends que ça sèche un peu (si la pluie veut bien stopper) pour racler tout ça.
Ça m'a permis de tester la pompe vide cave dans le puits de décompression et ça fonctionne super bien .[/quote]

Bonsoir,

Je ne comprends pas, tes murs et arase sont terminés,
Comment de la terre peut elle arriversur le radier?
Et pourquoi ne pas avoir comblé rapidemen, au lieu d'attendre d'avoir terminé l'enduit?

#692097 par klmprocessor
Sam 07 Juin 2014 à 23:01

C'est de l'eau chargé de boue qui c'est infiltré par dessous la 1ere rangé et le radier. Sinon la terre c'est écroulé mais entre la paroi de terre et le mur pas dans la piscine.
J'ai pas comblé de suite car je finissais d’abord l’escalier et je souhaite tout mettre en marche avant de remplir de caillou tout le tour.
Je vais quand même remplir là ou y a pas de branchements jusqu'en haut, pour les autre je vais m’arrêter un peu en dessous.

Avis sur branchements

#692362 par klmprocessor
Mar 10 Juin 2014 à 06:26

Comment avez vous connectez les skimmers ?
Vaut il mieux les brancher séparément ou bien on peut les brancher ensemble ?
J'hésite également à brancher les buses de refoulement séparément ou bien coupler les 2 du haut et celle du bas toute seule.

#692428 par lodu24
Mar 10 Juin 2014 à 11:59

Salut
pour les skimmers tu peux les mettre ensemble a condition de bien respecter une équidistance depuis le té de séparation. C'est ce que je vais faire.
pour les refoulements c'est pareil si tu les mets ensemble il faut repartir au mieux sinon tu en auras qui cracherons moins que d'autres. Si tu séparés celui du bas ca veut dire une vanne dédiée? Il y a très vite des pertes de charge importantes avec ces petits diamètres.

Pose rail hung d'angle

#692759 par klmprocessor
Jeu 12 Juin 2014 à 10:22

J'ai un petit soucis pour la pose des rail dans les angles.
Les rayons sont pourtant d'environ (faut pas chipoter) 15 cm et les rails d'angle ne s'adapte pas bien.
Faut t il les positionner comme la photo 1 ou comme sur la 2 ?
Sinon peut on tordre un peu les rails pour qu'ils s adapte à angle ?
photo 1 :
Image
photo 2 :
Image

#692781 par ritchy
Jeu 12 Juin 2014 à 14:12

ni la 1ere
ni la 2eme
et tordre les rails aprés tu seras plus dans l'alignement

manifestement les 2 rayons ne sont pas identiquent

il va falloir que tu fasses certainement une coupe au niveau des rails pour les adapter au mieux

#692800 par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 17:47

Alors comment tu faits? Je crois aussi que je couperai des segments pour suivre la courbe béton au plus près. Ca ce fait pour les angles droits avec un segment a 45deg.

#692802 par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 17:56

klmprocessor a écrit:Sinon je pense devoir raboter les angles mais je ne sais pas encore comment :roll:


tu veux dire l'angle du haut, pour que le liner appuie dessus en allant s'accrocher sur l'arrondi du rail un peu en retrait?

#692828 par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 19:26

Comme ca je dirais traçage de l'arrondi, dégrossissage a la petite meuleuse puis finition bien lisse a la pierre a greser (j'ai jamais essayé mais apparemment ca le fait pour poncer du béton, a vérifier) . Maintenant, est ce que cette forme aura une influence sur la bonne tenue du liner?

#692845 par ritchy
Ven 13 Juin 2014 à 05:42

ça va en faire poncer beaucoup

et il va falloir descendre assez bas pour pouvoir aller accrocher le liner

et je sais pas si le rendu va être super

#692855 par lodu24
Ven 13 Juin 2014 à 07:31

Bon courage, va faire très :calor: aujourd'hui dans le trou!

#693220 par lodu24
Lun 16 Juin 2014 à 11:41

Alooorsss? Tu as pu t'en sortir avec les arrondis?

#693252 par lodu24
Lun 16 Juin 2014 à 14:55

Parfois, prendre un peu de recul aide a trouver des solutions. Et tant que tu as du taf sur autre chose, tu ne perds pas ton temps à rester bloqué sur ce problème :wink:

#693606 par fraggy
Mer 18 Juin 2014 à 23:11

Sympa la construction :wink:
tu arrives au bout :wink:

#693969 par klmprocessor
Dim 22 Juin 2014 à 06:23

J'ai récupéré l'angle tant bien que mal
Image
Comme c'est de l'enduit j'ai utilisé une brosse métallique et du papier verre, j'espère que ça ira ?!
Une question pour la pose des rails, faut il prévoir un passage pour enfiler le liner, ou faut il coller les rails les uns contre les autre sans vide ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités