Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#704765 par lodu24
Lun 29 Sep 2014 à 19:45

Sur la notice il n' est pas distingué que cette fonction est propre au "lab", tu dois l' avoir. Par contre il est écrit (p5) que si "les menus suivants ne sont pas dispo il faut . . . Aller page 8 pour redonner accès a ces réglages".
Si c'est le cas il doit t' en manquer d' autres non?

Mise en forme du terrain

#706878 par klmprocessor
Sam 25 Oct 2014 à 05:35

Pour le contact volet de l’électrolyseur j'ai laissé tombé, il faut surement faire les branchements intérieur du boitier pour voir apparaitre les options ?!
Sinon, exit les monticules de terre et maintenant tout est à plat
Image
Reste à passer le motoculteur, réfléchir aux type de plantations en bordure et semence de la pelouse tant que les journées sont encore douces.

#706901 par lodu24
Sam 25 Oct 2014 à 12:35

Rhoo le pied :D . Les plantations! T' es tiré d' affaire maintenant. Tu as trouvé pour la couleur de ton abri?

#706902 par klmprocessor
Sam 25 Oct 2014 à 12:49

Pour la couleur je pense dans les tons taupe, mais j attends de voir par rapport à la couleur qu on va choisir pou le carrelage.
Ps: j ai trouvé le menu caché sur l électrolyseur pour la couverture.
J avais pas la rubrique page 5, merci 😉👍

#706904 par lodu24
Sam 25 Oct 2014 à 13:05

Ahhh tant mieux! Du coup est ce que tu vas déporter un interrupteur simulant la fermeture du volet pour réduire le temps de production de chlore? Je pense que moi je vais étudier la question

#706909 par klmprocessor
Sam 25 Oct 2014 à 16:31

Bonne idée, mais je sais pas si vraiment utile car dans le menu tu choisis le temps de fermeture du volet donc je pense que c'est déduit du temps total de production de chlore par l’électrolyseur, non ?

#706929 par lodu24
Sam 25 Oct 2014 à 21:51

J'ai pas fait attention à cette possibilité d' intégrer le temps de fermeture du volet. Disons qu'un interrupteur évite d' entrer dans les menus si l' utilisation du volet change au fil de la saison ou de la meteo au quotidien. L' idée n'est pas de moi, elle m'avait été soumise dans un de mes vieux post ou je m'interrogeais sur l' utilisation de l' électrolyseur avec un volet. Je l' avait gardé sous le coude pour l' étudier au moment opportun (qui approche pour moi aussi :wink: )

#707612 par MrSaladin
Mer 05 Nov 2014 à 16:40

je fait pratiquement la même piscine que toi : 8 x 4 x 1.5 avec un escalier d'angle et un banc

pourrais tu me dire combien tu en as eu pour le liner et pour la pose ?

Chapeau pour ce beau boulot

Merci

#707651 par MrSaladin
Jeu 06 Nov 2014 à 10:55

klmprocessor a écrit:Environ 1300€ pour le liner et 600€ prise de cotes, pose moquette et liner.


en plus t'es à Toulouse, j'avais pas vu ! :)
moi aussi

tu l'as pris chez qui ?

#707657 par MrSaladin
Jeu 06 Nov 2014 à 11:35

klmprocessor a écrit:Zyke route de Paris, même matos qu’ailleurs mais moins cher, même si l’accueil n'est pas des plus chaleureux . :wink:


c'est avec eux que j'ai fait mes devis donc impec ;)
mais j'avais pas fait chiffrer le liner, j'avais pas les côtes exactes

#707658 par MrSaladin
Jeu 06 Nov 2014 à 11:41

y'a un post où tu as dit le matériel que tu utilises ?

si tu as un petit moment ça m’intéresse de savoir ;)

#708385 par MrSaladin
Mar 18 Nov 2014 à 19:12

une question à propos de l'escalier, peut-être que tu en as parlé mais je n'ai pas retrouvé, pourquoi ne pas l'avoir fait en même temps que les murs de la piscine pour qu'ils soient solidaires ?

merci

#708387 par klmprocessor
Mar 18 Nov 2014 à 19:21

J'avais prévu lors du coulage de la dalle des fers pour les blocs de la plage, donc d'une certaine manière il est solidaire avec les murs :wink: , j'ai aussi cassé un peu les blocs pour y insérer des fers longitudinaux.

#708398 par MrSaladin
Mar 18 Nov 2014 à 21:18

ah ok, je pensais qu'il y avait une raison technique

en gros t'as oublié de le faire et tu veux nous faire croire que c'était planifié comme ça :) :)

#708409 par klmprocessor
Mar 18 Nov 2014 à 23:09

Non pas du tout, j'y ai pensé au début mais j'ai eu peur que cela me gêne pour couler les blocs des parois et que les fers de reprise verticaux seraient suffisant. Vu les nuits passés à m'endormir "piscine" et me réveiller "piscine" je crois avoir pensé à tout :wink:
Tu vas voir, si c'est pas encore commencé, toi aussi tu vas rêver "piscine" :lol:

#708432 par MrSaladin
Mer 19 Nov 2014 à 10:08

klmprocessor a écrit:Non pas du tout, j'y ai pensé au début mais j'ai eu peur que cela me gêne pour couler les blocs des parois et que les fers de reprise verticaux seraient suffisant. Vu les nuits passés à m'endormir "piscine" et me réveiller "piscine" je crois avoir pensé à tout :wink:
Tu vas voir, si c'est pas encore commencé, toi aussi tu vas rêver "piscine" :lol:


;)

je te rassure ça fait 15 jours que je rêve "piscine" ! je commence à cumuler un paquet d'heures "blanches" :) :)

#708451 par lodu24
Mer 19 Nov 2014 à 11:55

Après une bonne journée de bétonnière, en général on dort bien!
Et tant que ça reste du rêve qui ne tourne pas au cauchemar, tout va bien! :D

#713069 par nana1009
Ven 09 Jan 2015 à 10:39

bonjour et bravo pour le travail c'est superbe.

nous avons exactement le même projet au niveau de la taille de la piscine. j'habite a Saïx donc a 70 km de Toulouse et j'ai une question concernant le tarif du liner : 1300 € c'est sans l'escalier non? car moi chez cash piscine rien que pour l'escalier dans la même forme que vous j'en ai pour 1200 € sans compter donc le reste de la piscine.

#713514 par nana1009
Mar 13 Jan 2015 à 10:31

merci beaucoup, grâce a vous j'ai obtenu un devis défiant toutes concurrence chez Zyke, ce qui nous permet financièrement de pouvoir lancer le projet. je suis tomber sur un homme charmant qui l'a rapidement envoyer par mail le devis matériel :wink:

merci aussi a votre expérience et vos superbe photos car cela va bien nous aider dans les travaux :D

#713531 par nana1009
Mar 13 Jan 2015 à 11:37

une dernière question : combien de temps vous a t'il fallu entre le tout début du projet et la mise en eu de la piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités