Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plantation palmiers faite et pelouse semée

#724410 par klmprocessor
Sam 09 Mai 2015 à 11:43

Petite news, après de longs passages de motoculteur avant et aprés l'hiver, l'étalage de la terre pour donner une belle forme, j'ai enfin pût semer le gazon. Maintenant faut attendre qu'il sorte :roll:
Prochaine étape le choix du carrelage voir si on met des margelles ou pas ? :roll:
Image

#724441 par carpentier
Sam 09 Mai 2015 à 18:29

beau terrain.

Tu avais évacué tes terres ?

#725004 par klmprocessor
Ven 15 Mai 2015 à 13:28

Voilà, le carrelage est choisi et commandé. Aprés une idée du choix d'un carrelage imitation lame de bois avec rainures 20 x 120, finalement on en a choisi un autre.
Toujours imitation bois mais sans rainures 30 x 60, Wengé
https://reflex-boutique.fr/11116-thickbox_default/palm-wengue-r9-1560-cm.jpg
ps : c'est pas ma terrasse ça :D
Modifié en dernier par klmprocessor le Sam 12 Sep 2015 à 05:32, modifié 2 fois.

#726058 par l3chvck
Mar 26 Mai 2015 à 13:16

C'est un terrain parfait pour un robot tondeuse ca.

#726074 par marco81
Mar 26 Mai 2015 à 16:22

l3chvck a écrit:C'est un terrain parfait pour un robot tondeuse ca.


Ou un mouton :lol:

#726075 par marco81
Mar 26 Mai 2015 à 16:26

C'est vrai que ça donne bien maintenant que tout est arrangé autour du bassin.

Maintenant, le carrelage pour finir de donner du cachet à ton projet.
Bon courage pour la pose.
C'est assez facile à faire mais un peu long s'il a beaucoup de découpe, mais quel plaisir une fois fini.

#726539 par marco81
Dim 31 Mai 2015 à 05:58

Bravo, c'est magnifique.

Avec les margelles et le carrelage tu ne vas plus vouloir quitter ta piscine.

Félicitation pour ton travail.

Marc

#727679 par lavienrose
Dim 14 Juin 2015 à 08:45

Bonjour,

Je me suis enregistrée sur ce forum afin de te laisser un message.
Je suis tombée par hasard hier soir sur ton magnifique projet et je tenais à te féliciter ! Quel beau boulot, quel chantier propre et bien suivi !

Nous sommes de Toulouse Nord également, mon mari va lui aussi bientôt s'attaquer à notre piscine, 9x4 1.50 de profondeur avec je trouve ca génial le même style de pool house que toi et le même fournisseur de liner ;)

Nous allons également partir sur un liner blanc. En etes vous contents du liner blanc? Cela ne fait pas trop effet "baignoire-céramique"? c'est ce que l'on nous dit quand on dit qu'on va partir sur du blanc :evil: , la couleur bleu translucide est-elle bien au rdv?

Enfin toujours est-il que vous allez passer un superbe été au bord de l'eau !

Bravo pour ce projet !

Ah oui j'ai une petite question, ou as-tu pris tout tes matériaux, blocs, ferrailles etc. tu peux me répondre en mp si tu le souhaite !
A +

#727683 par klmprocessor
Dim 14 Juin 2015 à 09:29

Merci beaucoup :D
Pour le liner blanc aucun regret, comme tu peux le voir sur certaines photos (page 5), le rendu est super et de plus avec le spot ça réfléchi mieux la lumière.
Pour les matériaux, ferraille et blocs je les ai pris chez L.Y M.N à Colomiers (prendre la carte à 11€ pour avoir des avantages) c'était les moins cher entre tout les revendeurs,
Liner, pompe, filtre, pièces à sceller piscine chez Zyke (faire un devis avant pour avoir une remise),
Électrolyseur et régulateur de ph sur internet.
Bon courage pour ton projet.
une petite photo pour la route :wink:
Image

#727688 par lavienrose
Dim 14 Juin 2015 à 11:04

Genial ! Merci pour ta réponse si rapide ! J'adore le rendu liner blanc ! Nous allons commencer à faire des devis comparatifs pour les matériaux! tu avais comparé celui de colomiers avec Bric.m.n?
Modifié en dernier par lavienrose le Dim 14 Juin 2015 à 13:24, modifié 1 fois.

#727702 par lavienrose
Dim 14 Juin 2015 à 13:26

Bon je vais envoyer mon mari la bas alors faire des devis :lol:

La toupie béton par contre j'ai trouvé des prix corrects proche de chez nous ! tu avais pris dans le coin le béton aussi?

#727712 par klmprocessor
Dim 14 Juin 2015 à 16:21

Pour le béton auto nivelant (radier) et le béton fibré (dalle poul house) chez Cemex car ils sont équipé d'une rallonge qui permet de déposer le béton jusqu'à 6 m. Pour le béton de la plage j'ai pris Béton Vicat.

#727728 par lavienrose
Dim 14 Juin 2015 à 18:28

Merci pour toutes tes réponses, je vais pouvoir faire une étude comparative avec tous ces éléments ! on espère faire rentrer le tracto sur le terrain en septembre/octobre !

Banquette avec planches de coffage

#734406 par klmprocessor
Ven 18 Sep 2015 à 06:55

En attendant de ma lancer dans la fixation des margelles et la pose du carrelage; j'en ai profité pour faire une banquette avec les planches de coffrage qui me restaient.
Image
A la faire, autant la rendre utile en y créant des coffres de rangement
Image
Vu d'ensemble avec le cabanon
Image
Faut que je fasse une table basse assortie.

#734412 par lodu24
Ven 18 Sep 2015 à 08:55

Une bonne façon de recycler ses planches, bien vu le rangement, on en manque toujours!
Tu attaques quand les margelles et terrasse?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités