Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine 6.5x3.5 en debordement.

#676941 par pisstoran
Jeu 13 Fév 2014 à 16:24

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum depuis 2 ans , déja!
Le terrassement, l'enduit et la pose d'un liner armé seront fait par un professionnel; je realiserais le ferraillage, le radier, le montage des murs en blocs à bancher, la realisation de la goulotte, le scellement des differentes pieces, le reseau hydro et electrique. et le premier plouf! (enfin, c'est surement un de mes gamins qui le fera.)

Image

voila un plan global,
Je mettrais 2 bondes de fond dans le bac tampon, 1 dans la piscine, il y aura une NCC calquée sur celle de Poun (dont sa superbe realisation a été ma principale source d'inspiration technique), il y aura 6 sorties blower sur la plage pour amuser les enfants, le local technique sera à 5 metres de la piscine et sera composé d'un filtre à sable, traitement au sel avec regulateur ph et PAC;

Je suis en train de remplir la declaration de travaux et je viens de recevoir les differents devis ET mon credit a été accepté.
Reste plus qu'a.
à plouf

#680476 par kisscool_30
Mer 12 Mar 2014 à 07:20

Bonjour,
je trouve trop projet vraiment simpa, et j'aimerai plus ou moins en réaliser un un peu dans le même esprit (un coté plage un coté débordement).
Actuellement nous sommes dans la phase construction de la maison mais l'an prochain voir dans 2 ans nous souhaitons passer à la piscine.
Peux tu me donner un ordre de prix à budgétiser pour une prestation comme la tienne.

Par avance merci de ton retour. Et j'attend avec impatience les premières photos de ton projet.

Bonne continuation.

#680477 par erigen30
Mer 12 Mar 2014 à 07:41

projet très interressant , il me tarde de suivre l'avancée des travaux :) en tout cas , bon courage , nous on est dans la dernière ligne droite et après autant des brouettes , je pense que le premier plouf sera plus que mérité!

#680691 par pisstoran
Jeu 13 Mar 2014 à 11:51

moi aussi! pour l'instant je n'ai pas encore deposé la declaration mais le pret vient d'etre decaissé. pour le budget, je pense avoisiner les 16000 avec du bon matos un peu surdimensionné: filtre a sable, electrolyse au sel, regul ph, pac, ncc calquée sur celle de poun.
le trou devrait etre fait dans 1 mois.

#685089 par lejaune
Jeu 17 Avr 2014 à 17:03

bonjour Pisstoran

Je ne passe plus que trés rarement sur ce forum, mais je m'y balade quand même de temps en temps.

J'ai réalisé seul ma piscine à débordement il y a 5 ans environ, avec une plage immergée à 55 cm et un banc de relaxation sous 20 cm d'eau, séparée du grand bain par trois marches pour une profondeur de 1.35 m.
D'ou si je peux me permettre: sois bien sur de vouloir un tronc de pyramide, car si tu comptes t'amuser dans ta piscine, çà risque de ne pas le faire, on ne s'amuse jamais autant qu'en ayant pieds. C'est du moins mon avis
Et tu peux plonger sans soucis dans 1.35m d'eau, pas besoin de trop de rpofondeur, je peux te l'assurer
De plus, c'est un endroit où ton eau aura tendance à rester plus froide d'ailleurs.
Enfin, pour le bac tampon, n'ai pas peur de le "sur" dimensionné, tu te rends compte à l'usage que tu es moins dépendant en nombre de fois des rajouts d'eau manquantes avec un volume de bac important.
J'avais lu à l'époque tous les posts sur les piscines à débordement, mais je m'étais rendu compte que certains avaient parfois la facheuse tendance à sous dimensionner.
A ce titre, pour tes bondes de fond du BT, 2 pour du diam 63 c'est bon mais si tu passes en diam 50, mets en plutot 4.
C'est ce que j'ai, et heureusement, car sinon ta piscine risque de mettre du temps à redéborder aprés que les biagneurs soient sortis; et ta vitesse de fil d'eau n'en sera que meilleure
En te souhaitant bonne realisation
bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités