Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine de 4 par 6 et retour en blocs a bancher

#675714 par juju83
Lun 03 Fév 2014 à 06:47

Bonjour à tous, à mon tour de me lancer dans la construction de ma piscine. La piscine sera réalisée par mes soins sauf le terrassement. La piscine aura 2 bassins 1 de 4 par 6 sur 1.5m et un autre de 2 par 2 sur 90 cm.
Début du terrassement prévu le 14 février. J’ai prévu un lit de gravier de 15cm avec drain et puit de décompression en 400. Double ferraillage et 2 tors tous les 17cm, murs en bloc à bancher de 20cm.
La piscine sera carrelée en émaux de verre.
Niveau filtration une pompe pentair ultraflox ¾ cv, filtre triton 14m/h, regulateur de PH Phileo LT et ecltrolyseur c’elx 60 et robot polaris 280 avec surpresseur.
Voilou pour le descriptif
Je mettrais des photos au fur et à mesure
Toutes les critiques sont bienvenues surtout si elles sont constructives…

#675717 par juju83
Lun 03 Fév 2014 à 07:40

Image

la délimitation

#675721 par Matthieu34000
Lun 03 Fév 2014 à 11:08

juju83 a écrit:Image

la délimitation


Bon courage pour la suite !

#675722 par juju83
Lun 03 Fév 2014 à 11:43

Merci, vivement que le temps soit clément pour débuter.
Image
fin du local piscine

Image
réception du début de la plomberie

#675728 par ulysse04
Lun 03 Fév 2014 à 13:02

Dépèche toi de la finir.
Parce qu'avec ce qui tombe dans le 83, elle pourra se mettre en eau toute seule :D :D :D :D :D

#675730 par juju83
Lun 03 Fév 2014 à 13:07

oh voui on a eu droit à bcp bcp d'eau depuis le début d'année.
c'est pour cela j'attends un peu pour creuser

#676021 par ulysse04
Mer 05 Fév 2014 à 22:16

juju83 a écrit:oh voui on a eu droit à bcp bcp d'eau depuis le début d'année.
c'est pour cela j'attends un peu pour creuser


Je ne voudrais pas te décourager, mais tu risques d'attendre longtemps.

Ici même quand il ne pleut plus, l'eau remonte par le forage.
Il y a une telle pression dans la nappe phréatique :roll:

#676022 par juju83
Jeu 06 Fév 2014 à 05:21

C est sur que je risque de tomber sur de l eau voir meme le trou se remplir d eau c est pour ça le puit de decompression et les drains qui seront mis en place. Je suis sur un tetrain argileux donc je pense que meme l été je trouverais de l eau


ulysse04 a écrit:
juju83 a écrit:oh voui on a eu droit à bcp bcp d'eau depuis le début d'année.
c'est pour cela j'attends un peu pour creuser


Je ne voudrais pas te décourager, mais tu risques d'attendre longtemps.

Ici même quand il ne pleut plus, l'eau remonte par le forage.
Il y a une telle pression dans la nappe phréatique :roll:

#676693 par juju83
Mar 11 Fév 2014 à 14:53

des petites nouvelles
la plomberie a été attaquée ce week end
Image
oui certes j'ai le temps pour la plomberie mais vu la météo je peux faire que ça.
espérons que la météo soit clémente début du terrassement vendredi

#676760 par etoiledo
Mar 11 Fév 2014 à 21:06

C'est un beau projet mais en bloc de 20 c'est un peu risqué pour une finition émaux de verre non ?

#676785 par juju83
Mer 12 Fév 2014 à 08:35

On m'a conseillé du 20 pour des longueurs inférieurs à 10M, la je serais à 6M de long.

#676805 par etoiledo
Mer 12 Fév 2014 à 11:11

tu as sûrement raison :wink:

#676808 par juju83
Mer 12 Fév 2014 à 11:57

etoiledo a écrit:tu as sûrement raison :wink:


je l'espère lol
si dés le premier plongeon la piscine s'ouvre en 2 :shock:

#676996 par pisstoran
Jeu 13 Fév 2014 à 19:17

Salut, j'ai eu les memes infos que toi juju; meme jusqu'à 12m.
Apres le ferraillage doit etre bon; genre 2 nappes de st25, etc. mais bon, tu dois etre au courant. Je voulais partir sur de l'emaux mais on me l'a fortement deconseillé vu le sous sol en argile.
Bon courage pour ton beau projet, y a rien de mieux que l'emaux de verre comme finition. :wink:

#677183 par marco81
Sam 15 Fév 2014 à 07:48

Bonjour Juju83,

félicitation pour ton projet.

Je me permets de faire une petite remarque sur la plomberie (car je pense que ton local est au dessus du niveau de la piscine):

au début, j'avais fait comme toi, les tuyaux d'aspiration remontés du sol, vannes puis nourrice fixés au mur et ensuite la pompe posée au sol.
Quand mon pisciniste est passé (comme ma pompe été au dessus du niveau de la piscine) il m'a vivement conseillé (pour ne pas fatiguer rapidement la pompe car à chaque démarrage, elle aller forcer) de mettre les vannes au plus bas + clapet anti-retour afin que le niveau le plus haut de la tuyauterie soit au pire au même niveau que l'aspiration de la pompe.

A+

Marc

#677559 par juju83
Mar 18 Fév 2014 à 12:19

marco81 a écrit:Bonjour Juju83,

félicitation pour ton projet.

Je me permets de faire une petite remarque sur la plomberie (car je pense que ton local est au dessus du niveau de la piscine):

au début, j'avais fait comme toi, les tuyaux d'aspiration remontés du sol, vannes puis nourrice fixés au mur et ensuite la pompe posée au sol.
Quand mon pisciniste est passé (comme ma pompe été au dessus du niveau de la piscine) il m'a vivement conseillé (pour ne pas fatiguer rapidement la pompe car à chaque démarrage, elle aller forcer) de mettre les vannes au plus bas + clapet anti-retour afin que le niveau le plus haut de la tuyauterie soit au pire au même niveau que l'aspiration de la pompe.

A+

Marc

Bonjour,
long week end de terrassement
Image
le grand bassin de 4 par 6
demain les autres photos, j'ai fini trop tard hier soir dans la nuit pas génial pour les photos
je te confirme ma pompe est au dessus. je ne savais pas que cela pouvait fatiguer la pompe, merci du conseil

#677560 par juju83
Mar 18 Fév 2014 à 12:21

pisstoran a écrit:Salut, j'ai eu les memes infos que toi juju; meme jusqu'à 12m.
Apres le ferraillage doit etre bon; genre 2 nappes de st25, etc. mais bon, tu dois etre au courant. Je voulais partir sur de l'emaux mais on me l'a fortement deconseillé vu le sous sol en argile.
Bon courage pour ton beau projet, y a rien de mieux que l'emaux de verre comme finition. :wink:

exactement ça pour le ferraillage , les grands esprits se rencontrent :lol:
moi aussi je suis en sol argileux du coup bcp bcp de gravier .

#678293 par juju83
Lun 24 Fév 2014 à 14:24

On a enfin pu commencer à travailler sous le beau temps, drain sur toute la longueur relié au puit de décompression
Image
Début du coffrage et du ferraillage
Image
Image
Quelques efforts pour plier plus de 360 tors
Image
Un grand MERCI à la personne qui a inventé ce magnifique outil lol
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités