Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ça y est, c'est mon tour (piscine blocs à bancher hors sol)

#664203 par Willy
Ven 01 Nov 2013 à 09:47

Eh oui, mon tour est venu de vous présenter les travaux de cette belle aventure qui n'aurait pas été si facile sans l'existence de ce forum.Cest pourquoi je tiens à remercier tous les membres qui ont répondu à mes questions dans la section S.A.V mais particulièrement à Poun qui a été le plus actif sur mon sujet et également parce que mon projet se rapprochait du sien (pour l'aspect hors sol du bassin uniquement car je suis à des années lumières de sa réalisation.)

Pour ceux qui veulent des détails plus techniques de cette construction je vous remet le lien :https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45194.html

Sinon, ici je vous résume le chantier entre le démontage de l'ancienne piscine en septembre 2012 et la fin (provisoire pour cette année) en juin 2013:

Ancienne piscine autostable (age : 10 ans):
Image
Image

Le terrassement :
Image
Image

Le radier ferraillé:

Image
Image

Les premiers blocs:
Image

Le coulage des blocs :
Image
Image


Les enduits intérieurs :
Image

Les inondations qui freinent le chantier:
Image
Image
Image

La pose du feutre:
Image

La pose du liner (réalisé en 30 minutes chrono!)
Image
Image

Enfin l'eau coule, récompensant 9 mois de travail:
Image
Image

On savoure déjà ! (dans une eau à 16°)
Image

Fin de remplissage:
Image
Image


La piscine avec con accès provisoir sécurisé et les différentes bâches (Bulles et barres):
Image
Image
Image


Voila, fin de chantier pour cette année.Pour l'année prochaine, il reste encore:

* Pose de margelles en pierres
* Pose terrasse sur toute la périphérie sur 1m de large pour pouvoir circuler librement + grande terrase jusqu'à la terrasse existante
* Extension de la maison en construisant une ossature bois sur l'ancienne terrasse ou se trouve le barbecue (environ 30m² avec terrasse arrivant à fleur de la piscine)

#707184 par lodu24
Mer 29 Oct 2014 à 08:27

Salut Willy

Je découvre ton post, beau boulot!
Je vois que tu as enduit sans gobettis d'accroche. . Moi qui vient de faire les miens je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus difficile de faire tenir l'enduit quand le gobettis n'est pas très prononcé ou voir même absent. . . Comment as tu fait? Il y a un truc que j'ignore :lol: Peut être que c'est en jouant sur l'épaisseur ?
Et si j'ai bien vu t'as même pas utilisé de guides verticaux pour dresser les faces? Chapeau!

Impressionnantes ces inondations! Ca doit stresser un peu non?
A+

#707190 par Willy
Mer 29 Oct 2014 à 10:09

Si, en fait j'ai fais un gobetis d'accrochage mais il n'y a pas de photos de cette étape. J'avais projeté ce gobetis assez liquide avec une crépinette pneumatique montée sur mon petit compresseur.
Effectivement, pas de guides verticaux pour les enduits, juste une règle dépassant de 1cm posée sur le dessus de l'arase pour avoir une épaisseur à respecter et ensuite: au visuel au fur et à mesure de la projection de l'enduit.
Finalement, même si il y a des différences d'épaisseur, on ne les voit pas et à plus forte raison sous l'eau :D
Ce qui compte, c'est le lissage qui doit être irréprochable car la moidre aspérité se voit même à travers le feutre et le liner.
Pour les innondations, c'est impressionnant mais on a l'habitude et depuis la mise en service, il y en a eu plusieurs et pas d'infiltration sous le liner.

à l'occasion, je posterai quelques photo de l'ensemble terminé avec les aménagement, la terrasse tout autour en bois, etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités