Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret electrique

par Julien974
Lun 21 Oct 2013 à 16:07

bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'autoconstruction de A à Z d'une piscine béton 4m*2.5m avec NCC en Kit. Actuellement, je suis en train de préparer le coffret électrique et là, je bloque. Je n'ai pas acheté un coffret tout prêt car nous habitons sur l'île de la réunion.
Je joins un schéma de mon futur cablage. Celui ci part d'un compteur extérieur existant pour ensuite aller dans un coffret dédié à la pompe dans le local technique. C'est pour cela que j'ai une protection differentielle de 20A en amont (qui peut ête changer ou modifier .)
Merci d'avance pour vos réponses
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Julien974
Mar 22 Oct 2013 à 10:14

personne pour m'aider?

par Matthieu34000
Mar 22 Oct 2013 à 12:54

Quelle est ta question ?

par Julien974
Mar 22 Oct 2013 à 13:25

salut matthieu,
je voulais savoir si mon cablage était correct ou non et quelles serait les modifs éventuelles.
Merci d'avance

par Julien974
Mar 22 Oct 2013 à 15:58

re,
toujours pas de réponse pour mon cablage, même en cherchant sur le net, rien. Très peu d'infos sur la façon du brancher le magneto thermique, le contacteur tripolaire, l'horloge mecanique et le bouton 3 positions ensemble.
Dur, dur, l'electricité!

par Matthieu34000
Mar 22 Oct 2013 à 16:01

A ce niveau là je ne pourrai pas t'aider.
C'est bien trop dangereux !

par Julien974
Mar 22 Oct 2013 à 16:35

merci matthieu ?!?

par jacques-olivier
Mer 23 Oct 2013 à 15:32

Bonjour Julien,
à mon avis ton installation ne fonctionnera pas car le contacteur de la pompe recoit une phase directe ou après horloge en A1 et une phase en A2, mais pas de neutre.
Il faut que tu branches en A2 un neutre et non une phase.

par Julien974
Jeu 24 Oct 2013 à 07:09

bonjour,
merci pour vos réponses, je vais refaire le schéma pour avoir vraiment le bon contact A1 et A2. Compliqué, cette histoire de contacteur, à force d'analyse, je commence à comprendre le système. Par contre, tot 1234, je ne comprends pas que, sur ton schéma, le magnéto thermique ne reçoive pas de neutre?
Merci en tout cas pour votre aide

par Julien974
Jeu 24 Oct 2013 à 09:16

re bonjour à tous,
voilà, ça me parait plus correct ? Merci pour vos coups de main (notamment toto et jacques olivier).
L'horloge est reliée au dessus de magnéto thermique afin qu'elle soit protégée par le C20 en amont et le disjoncteur diff. est bien sûr relié à la phase en amont (oubli de ma part)
Merci d'avance
Image

Uploaded with ImageShack.us

par jacques-olivier
Jeu 24 Oct 2013 à 10:10

Ca m'a l'air pas mal! :wink:

par Julien974
Jeu 24 Oct 2013 à 10:38

super!
Merci

par Julien974
Jeu 24 Oct 2013 à 18:38

au fait,
un grand merci à toi matthieu3,4000! Quand je regarde tes diverses questions sur ce forum concernant ta construction .! Mais tu avais bien raison de poser ces questions. Mieux vaut demander des choses qui paraissent simples pour certains que de faire des betises. Alors remercie encore tous ces gens qui t'ont répondu simplement et sans jugement (comme tu le fais) et de te permettre des réponses à la c. aux autres!?!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités