Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#684979 par ffffxxxx
Mer 16 Avr 2014 à 21:20

Ma-gni-fique! cettephoto de nuit, et bien sur ta réalisation!

Tu obtiens ce rendu de nuit avec un seul projecteur (standard?) ?

Tes margelles rendent également trés bien. C'est quelle matériau? De la pierre bleue?

Es-tu content de tes dimensions de bassin que tu as pu tester lors de ton premier bain?
6m de long permet-il de pouvoir se prélasser ou s'amuser tranquillement?

je vois que tu n'a pas fait d'arrondi, je suppose que c'est plus facile de faire des angles droits lors de la réalisation, mais est-ce facile de positionner le liner lors de la pose ?

bonne idée ta bonde de paroi, je ne veux pas mettre de bonde de fond (la positionner lors de la réalisation du radier me fait peur), mais la placer en bas de paroi me plait beaucoup !

Beaucoup de questions mais je suis encore en réflexion sur mon projet de dimension identique (6X3), et lorsque l'on voit ton résultat. Comment dire. Vivement la même! :D
Modifié en dernier par ffffxxxx le Jeu 17 Avr 2014 à 09:34, modifié 1 fois.

#684986 par abfpla
Jeu 17 Avr 2014 à 06:10

Très joli bassin.

#685120 par marco81
Jeu 17 Avr 2014 à 20:27

Merci.

Pour répondre à fffffxxxx
Le projecteur est un projecteur à LED entrée de gamme (510 lumens).
La nuit, ça éclaire très bien le bassin/

Les margelles sont des margelles en pierre reconstituée grise.

Pour les dimensions, pour le moment, j'en suis très content.
J'ai juste fait quelques brasses pour le fun et je suis ressorti aussi vite. A voir cet été mais pour s'amuser c'est suffisant, pour la natation, le mieux est la piscine municipale.

Je n'ai pas fait d'arrondi, conseil du pisciniste. Aucune difficulté pour mettre le liner.
Il faut commencer coté escalier. On a mis 45 mn à 2.

En espérant avoir répondu à tes question.

Marc

#685122 par ffffxxxx
Jeu 17 Avr 2014 à 20:48

Merci pour tes réponses Marc,

Je suis vraiment impressionné oar le rendu de ton projecteur, ainsi que de tes margelles,
Par mon coin il n'y a pas beaucoup de choix entre LM et casto, ou des fournisseurs en pierre naturelle, mais la le prix n'est plus le même :( tu t'es fourni chez un pro local? Peux tu me dire a quel tarif tu les a eues que je puisse comparer?

#685126 par marco81
Jeu 17 Avr 2014 à 21:05

De rien, ffffxxxx,

Au début, je pensais acheté une lampe LED plus haut de gamme. Sur les conseil de mon revendeur, j'ai pris le premier prix : télécommandes, 11 couleurs, 5 programmes et surtout une consol de 18W et c'est largement suffisant pour une petite piscine.

les margelles, (achetées chez un pro local) me sont revenues à 10€ TTC la margelle (en nogociant).
Par contre, je ne sais pas si je peux donner le nom du fabriquant directement sur le forum.

#685128 par ffffxxxx
Jeu 17 Avr 2014 à 21:32

C'est sur qu'entre 18w et 300, ça fait réfléchir. Et ça doit être sympa de pouvoir changer de couleur!

Pour le fabricant de tes margelles, tu peux me dire ça en mp? J'aimerais bien me renseigner s'il n'y aurait pas un revendeur pas trop loin de chez moi. Les margelles qui me plaisent le plus pour le moment sont en pierre bleue pour un rendu similaire à ton bassin, mais avec un tarif de 40euros le mètre! Le double du tien!

autres question :
combien de sacs de ciment environ as-tu utilisé pour faire ton enduit ? autant estimer la quantité de béton pour le radier et les murs est chiffrable, pour l'enduit c'est l'inconnue !

pour tes marches d'escalier, as-tu mis des baguettes pour les nez de marche ?

#685278 par latorsche
Ven 18 Avr 2014 à 20:39

klmprocessor a écrit:Cool, la pose du liner et la mise en eau ce rapproche :super:
J'aime les skimmer miroir mais ça coute cher par rapport à un skimmer standard, surtout quand il en faut 2:cry:
Par contre j'avais pas remarqué ton éclairage est bien bas, non ?


Sur le prix d'un bassin c'est rien 135€ * 2 à la place d'un soixantaine € * 2 pour moi le choix à vite était fait.

#685286 par klmprocessor
Ven 18 Avr 2014 à 22:38

latorsche a écrit:
klmprocessor a écrit:Cool, la pose du liner et la mise en eau ce rapproche :super:
J'aime les skimmer miroir mais ça coute cher par rapport à un skimmer standard, surtout quand il en faut 2:cry:
Par contre j'avais pas remarqué ton éclairage est bien bas, non ?


Sur le prix d'un bassin c'est rien 135€ * 2 à la place d'un soixantaine € * 2 pour moi le choix à vite était fait.


C'est vrai que c'est rien comparé au prix total mais les petites sommes font les grosses ;)

#685482 par marco81
Dim 20 Avr 2014 à 15:10

Bonjour,

hier, pose du volet roulant électrique :

Image

Image

#685539 par klmprocessor
Lun 21 Avr 2014 à 10:06

Trés bonne sécurité ses volets roulants, par contre c'est dommage que cela vienne empiéter sur une partie de la piscine quand elle est enroulé.
Tu ne pouvais pas le reculer un peu ?
Cet été tu pourras bronzer tranquille et profiter

#685579 par marco81
Lun 21 Avr 2014 à 17:21

ffffxxxx a écrit:
combien de sacs de ciment environ as-tu utilisé pour faire ton enduit ? autant estimer la quantité de béton pour le radier et les murs est chiffrable, pour l'enduit c'est l'inconnue !

pour tes marches d'escalier, as-tu mis des baguettes pour les nez de marche ?


J'ai utilisé 8 sacs de liant à maçonner pour environ 1/2 m3 de sable 0/4 que j'ai tamisé.

Je n'ai pas mis de nez de marche.
Quand j'ai fait l'enduit, j'avais mis une règle et ensuite j'ai passé un petit coup de colle à carrelage pour finir l'angle.

#685582 par marco81
Lun 21 Avr 2014 à 17:25

klmprocessor a écrit:Trés bonne sécurité ses volets roulants, par contre c'est dommage que cela vienne empiéter sur une partie de la piscine quand elle est enroulé.
Tu ne pouvais pas le reculer un peu ?
Cet été tu pourras bronzer tranquille et profiter


Malheureusement, le volet doit dépasser dans le bassin.
Il est à environ 20 cm.
J'aurais peut pu être gagné 2 ou 3 cm mais j'ai pas voulu prendre de risque.

#685598 par ffffxxxx
Lun 21 Avr 2014 à 20:51

merci Marc pour les précisions,

pour ta tuyauterie, tu l'as fait en diamètre 50 ou 63 ?

#685701 par marco81
Mar 22 Avr 2014 à 20:10

ffffxxxx a écrit:merci Marc pour les précisions,

pour ta tuyauterie, tu l'as fait en diamètre 50 ou 63 ?


J'ai tout fait en 50.

#686340 par righton31
Lun 28 Avr 2014 à 10:50

Bonjour marco81,
félicitation pour ta réalisation, vraiment trés joli et beau boulot.
Moi aussi je construit la mienne, 6.5 x 4 x 1.5 en bloc bancher beton. Je suis en train de coffrer l'arrase pour tout couler d'un coup.

Peux tu me dire ou tu as acheté tes margelles en MP? Car j'ai prévu margelles anthracites et dallage gris clair, mais le prix en pierre :shock:

Autre question, le liner gris donne un aspect d'eau verte? car j'hésite entre gris ou blanc !

Merci pour tes réponses :wink:

#686415 par marco81
Lun 28 Avr 2014 à 20:40

righton31 a écrit:Bonjour marco81,
félicitation pour ta réalisation, vraiment trés joli et beau boulot.
Moi aussi je construit la mienne, 6.5 x 4 x 1.5 en bloc bancher beton. Je suis en train de coffrer l'arrase pour tout couler d'un coup.

Peux tu me dire ou tu as acheté tes margelles en MP? Car j'ai prévu margelles anthracites et dallage gris clair, mais le prix en pierre :shock:

Autre question, le liner gris donne un aspect d'eau verte? car j'hésite entre gris ou blanc !

Merci pour tes réponses :wink:


Bonsoir,

merci righton31.

C'est pas évident de décrire la couleur de l'eau.
Elle varie suivant la luminosité : je dirais du bleu au vert.
Nous trouvons cette couleur vraiment sympa, mais ce n'est que subjectif.

Le mieux, avant de commander le liner, c'est de demander au vendeur de voir différents bassins avec les liners qui pourraient te plaire.

A+

Marc

#687961 par klmprocessor
Lun 12 Mai 2014 à 17:01

Petite question sur les pièces à sceller.
Comment as tu fait pour fixer le spot ?
j'ai fait le demi cercle pour le bloc qui le supporte mais pour le haut ça risque de coincer :? As tu fait un coffrage ?
Et pour les traversés de parois, as tu percé avec une scie cloche ?

#687988 par marco81
Lun 12 Mai 2014 à 21:12

klmprocessor a écrit:Petite question sur les pièces à sceller.
Comment as tu fait pour fixer le spot ?
j'ai fait le demi cercle pour le bloc qui le supporte mais pour le haut ça risque de coincer :? As tu fait un coffrage ?
Et pour les traversés de parois, as tu percé avec une scie cloche ?


Bonsoir,

Pour fixer les pièces à sceller, j'ai fait un trou au marteau burin (un peu expéditif, mais rapide et très efficace).
Ensuite, j'ai découpé dans une planche faisant l'épaisseur de l'enduit la forme de la pièce à sceller.
Pour les buses de refoulement, j'ai découper cette planche en 2 afin de pouvoir l'enlever une fois le ciment sec.
Pour le spot et la bonde de fond, ces pièces devant être à fleur, il suffit de découper suivant le diamètre.
Ensuite j'ai fixé ces planches avec chevilles + vis pour faire un coffrage.
Ensuite, j'ai vissé une seconde planche par dessus pour maintenir la pièce.

Par contre, pour maintenir correctement le spot, j'ai aussi vissé le spot sur la seconde planche pour éviter qu'il ne rentre à l'intérieur du coffrage.

J'ai une photo, pas très beau mais peut servir :

Image


Désolé, pas facile à expliquer.

#688033 par Matthieu34000
Mar 13 Mai 2014 à 08:56

klmprocessor a écrit:Le spot doit être à fleur du mur ?
Là ou j'ai acheté le matériel il m'a dit de le laisser dépasser de 1cm environ pour l'enduit.
merci pour tes explications


Tout dépend peut être du spot ?
Pour ma part, j'ai laissé un espace aussi, de l’épaisseur de l'enduit.

#688056 par setonaikai
Mar 13 Mai 2014 à 10:51

Bonjour,

Votre piscine est superbe!

C'est un peu l'idée que je voudrais faire pour une 3.15x3.15 (sous les 10m2 et petit jardin).

#688157 par marco81
Mar 13 Mai 2014 à 21:02

Bonsoir,

merci setonaikai.

Je me suis mal expliqué, le spot doit être à fleur du mur fini, il faut donc le décaler. La découpe dans la planche 1 correspond au diamètre extérieur du spot.

Par contre, pour mes buses de refoulement la partie conique doit dépasser.
C'est pour ça que je découpe ma planche P1 en P1 et P1' pour pouvoir l'enlever par la suite.

P1 est fixée sur le mur, ça sert de coffrage.
P2 est fixée sur P1 et elle sert a empêcher les pièces à bouger quant on coule le béton.

Voici un petit schéma rapide fait à la main (1 pour la buse de refoulement et un pour le spot).
Désolé, pas eu le temps de faire mieux.

Image

Est-ce plus clair ?

#690720 par Arta
Ven 30 Mai 2014 à 19:49

j'étais pas passé depuis un bout de temps et je vois que le résultat est
splendide. beau travail. j'ai hâte de voir la suite. :D

#690758 par marco81
Sam 31 Mai 2014 à 07:07

Bonjour

Merci Arta :D
Pour le moment, je n'ai pas trop avancé.
Et toi, as-tu commencé ?

Bon week End.

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités