Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#726069 par marco81
Mar 26 Mai 2015 à 16:14

Bonjour,

merci pour vos remarques :oops:

Comme j'ai fait des pentes, les diagonales sont des joints de dilatation.
Chaque carreau est coupé à la disqueuse avant d'être collé.

Il me reste encore l'aménagement paysagé, à tout ranger, à habiller un muret brise vue et pour tout harmoniser, je vais re-carreler ma terrasse avec le même carrelage que les plages de la piscine.

#727064 par marco81
Ven 05 Juin 2015 à 19:57

Bonsoir,

aujourd'hui, eau à 29°C :fine: avec 34°C à l'ombre :calor:

Allez, je repart me baigner. :P :P :P

#727190 par pisstoran
Dim 07 Juin 2015 à 19:16

Salut,
beau boulot réalisé!
je pars cet été sur une dimension equivalente en bloc à bancher; pourrais tu me conseiller: je pensais partir sur 2 hautaurs de fond: 1.80m et 1.20, moitié-moitié; j'ai 8 enfants; des grands et des petits; moi meme, mon plaisir est de me retrouver en apesanteur dans l'eau. Cette configuration te semble raisonnable par rapport à la dimension?
Aussi, à quelle hauteur as tu mis ta plage?
Merci et profites en bien.

#727249 par marco81
Lun 08 Juin 2015 à 19:28

pisstoran a écrit:Salut,
beau boulot réalisé!
je pars cet été sur une dimension equivalente en bloc à bancher; pourrais tu me conseiller: je pensais partir sur 2 hautaurs de fond: 1.80m et 1.20, moitié-moitié; j'ai 8 enfants; des grands et des petits; moi meme, mon plaisir est de me retrouver en apesanteur dans l'eau. Cette configuration te semble raisonnable par rapport à la dimension?
Aussi, à quelle hauteur as tu mis ta plage?
Merci et profites en bien.


Bonsoir,

Merci pisstoran .

Franchement, pour une petite piscine, je ne pense pas que ce soit judicieux de faire plusieurs profondeurs.
Surtout à 8 ou 10, la partie 1,80 sera très peu utilisée ==> tout le monde dans 10 m2 : pas top.
Il faut voir ce type de bassin comme un lieu de divertissement. Pour nager ou plonger, le mieux est la piscine municipale.

Pour la plage, je l'ai mise à 1/2 hauteur soit 70 cm.

Marc

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#756415 par marco81
Mar 16 Mai 2017 à 19:31

Bonsoir,

Après un entretien régulier cet hiver (épuisette tous les mois) et hivernage actif, j'ai remis en route le traitement au chlore à partir de 14° puis l'électrolyse à partir de 20°. Je n'ai pas eu l'eau verte :lol:
Et aujourd'hui, première baignade de l'année avec une eau à 26°C Il faut en profiter car il est prévu une grosse baisse de température jeudi.

Bon redémarrage ou premier démarrage à toutes et à tous.

Marc

Re:

#756429 par JP Colin
Mer 17 Mai 2017 à 06:02

marco81 a écrit:Bonjour,

enfin, une semaine de beau temps. J'en ai profité pour faire les enduits.
3 jours de boulot. Fatiguant.

Première couche :

Image


Finition :

Image

J'en ai profité pour louer une mini pelle et faire la tranchée des fondations.
Très sympa à faire même si au début c'est pas évident à manipuler.

Voila, maintenant il ne reste plus qu'au pisciniste de venir mesurer le liner et le volet roulant.

Par contre, nous avons enfin choisi la couleur de notre liner : il sera gris clair.

La suite, bientôt, je l'espère.

A+

Marc


Bonjour beau projet, très éducatif pour moi, je suis sur la préparation de mon projet pour debut 2018.
Je vois sur une photo que tu a coullé du béton autour de ton skimmer? pour quel raison?
Aussi, c'est quel skimmer mirroir que tu as? Procopi? quel ton retour après quelque temps d'iutilisation.
La ligne est à 5cm du dessous de la margelle? Est ce pratique et esthetique?

Merci

Re: Re:

#756462 par marco81
Mer 17 Mai 2017 à 19:28

Bonjour JP Colin.

Merci pour ton avis. N'hésite pas à poser des questions pour ton projet.

J'ai coulé du béton autour du skimmer car c'est un skipper à sceller. Il faut le mettre de niveau, coffrer et coller le béton. Après au dessus, il y a une fine couche de ciment fibré fourni avec le skimmer.
C'est un skimmer miroir grande meurtrière de la marque Aquareva Modele SL119M et j'en suis très content.
La ligne d'eau est à 5cm du dessous de la margelle. J'aime bien l'esthétique. Pratique, je ne sais pas.
J'avais choisi ce skimmer afin de ne pas avoir à remonter le niveau fini de 5 cm ou de baisser la hauteur d'eau de 5 cm.

Marc

Re: Re:

#756474 par JP Colin
Jeu 18 Mai 2017 à 05:51

marco81 a écrit:Bonjour JP Colin.

Merci pour ton avis. N'hésite pas à poser des questions pour ton projet.

J'ai coulé du béton autour du skimmer car c'est un skipper à sceller. Il faut le mettre de niveau, coffrer et coller le béton. Après au dessus, il y a une fine couche de ciment fibré fourni avec le skimmer.
C'est un skimmer miroir grande meurtrière de la marque Aquareva Modele SL119M et j'en suis très content.
La ligne d'eau est à 5cm du dessous de la margelle. J'aime bien l'esthétique. Pratique, je ne sais pas.
J'avais choisi ce skimmer afin de ne pas avoir à remonter le niveau fini de 5 cm ou de baisser la hauteur d'eau de 5 cm.

Marc


Bonjour Marc,

Merci pour ta reponse rapide ;-)
C'est bien la marque que j'avais en tête j'ai trouvé le 119M-MR dans leur catalogue. Par pratique je voulais savoir si tu n eperdais pas trop d'eau par éclboussure et autre, tu fais souvent l'appoint d'eau?
Tu utilise le trop plein et une régulation de niveau?

Merci

Re: Re:

#756517 par marco81
Jeu 18 Mai 2017 à 19:22

Bonjour

Avec plaisir.
Comme on saute très peu dans la piscine, il y a très peu d'éclaboussure et le fait de mettre les margelles 2 cm vers l'intérieur du bassin ça aide pas mal.
Mais franchement, la perte d'eau se fait surtout par évaporation. Je rajoute de l'eau toutes les 2 à 3 semaines en été surtout quand on a le vent d'autan :(

J'ai juste branché le trop plein mais je n'ai pas mis une régulation de niveau.

Marc

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#756528 par JP Colin
Ven 19 Mai 2017 à 05:35

Merci pour tes réponse, je pense que je vais prendre ces skimmers aussi.
J'avais prévu 2-3cm de debordement pour les margelles.

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#756538 par Breizh29
Ven 19 Mai 2017 à 08:53

Salut Marc.

Je viens de parcourir ton post. Tu as fais un superbe travail!
Félicitations.

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#756551 par marco81
Sam 20 Mai 2017 à 07:41

Merci Breizh29 :oops:

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#760572 par Arta
Sam 02 Déc 2017 à 11:28

salut Marc,

c'est l'hiver, plus personne ne pense à la piscine actuellement, sauf ceux qui la veulent pour cet été !!! :D
je crois que c'est mon tour... :fine:

j'ai un choix à faire concernant la pompe de filtration, également sur le choix du kit ( béton tradi comme toi ou panneaux ) ... ce qui m'intéresse c'est de savoir le coût supplémentaire de ta facture d'électricité depuis ta
piscine ? dans le kit que l'on me propose j'ai une pompe de 9m3/h pour un bassin de 7x3.5 qui consomme
700w , et j'hésitais sur une pompe à vitesse variable de 750w ( pour le bruit aussi ) ...
enfin voilà, quand tu auras une minute. :wink:

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#760688 par marco81
Dim 17 Déc 2017 à 08:26

Salut Arta,

désolé pour la réponse tardive.
En fait, je n'ai pas regardé combien je consommais en plus mais je pense être entre 100 et 150 euros par an.

Après, c'est une pompe de la marque distributeur recommandé par mon pisciniste.

Marco

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#766112 par Jerome31
Ven 21 Sep 2018 à 17:47

Bonjour je me sert pas mal de ce post car piscine identique à la mienne mais depuis peu de temps les images ne sont plus visible
Est il possible à l’administrateur de faire quelque chose ?
Merci beaucoup salut:)

Re: Auto-construction piscine 6*3 en bloc à bancher

#766145 par Sylvain46120
Lun 24 Sep 2018 à 08:46

Je penses que l'administrateur n'y peux rien, ça vient certainement de la durée de vie des images sur le site d'hébergement...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités