Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#718118 par @lexis
Dim 01 Mar 2015 à 08:56

Juin- juillet 2014, le ragréage est fait laborieusement, pas de feutre, il doit être parfaitement lisse avant la pose du PVC armé.
Les enfts partent en vacances avec leur papa sans moi, je veux absolument avoir cette piscine en aout; le 14 juillet, de nouveau , je vide la piscine qui s'est de nouveau remplie avec les dernières pluies. avant la reprise du ragréage.Enfin pose de la membrane ( 1 jour et demi) , remplissage progressif avec pose des pièces à sceller au fur et à mesure, installation de la NCC et de la cascade. Mise en place du volet hors sol

Image

Image
Image

#718120 par @lexis
Dim 01 Mar 2015 à 09:05

Fin juillet, la filtration n'est pas branchée, mais on est trop pressé de se baigner .
Image

Et après bien sur : que du bonheur.

Image

#718122 par @lexis
Dim 01 Mar 2015 à 09:17

En aout, mon mari ne laisse pas passer les beaux spectacles offerts par la lune : piscine au clair de lune

Image

Jusqu'en octobre, notamment pendant les vacances de Toussaint, on a pu se baigner , grâce à la PAC évidemment et au volet, l'eau ne perdait qu'un ou 2 degré la nuit. Deux photos que j'aime, attention à ne faire que pas des enfts, la profondeur leur permet .mais pas les adultes.

Image

Vivement le retour des beaux jours.

Image

#718128 par @lexis
Dim 01 Mar 2015 à 09:26

Enfin, petit hommage aux enfts handicapés : une piscine pour Alexis

Image

Image

#718160 par laroche
Dim 01 Mar 2015 à 11:08

Salut,

@lexis a écrit:Après , ce que lu me dis sur les tuyaux souples et le chlore ( chose que j'ignorais.) va nous faire réfléchir bien sur. c'est pareil pour le sel avec ces tuyaux ?

Comme je l'ai déjà écrit, les tuyaux souples dernière génération sont moins sensibles à l'excès de chlore (grâce à un film de protection sur la parois interne). De plus cette sensibilité ne se révèle que si l'on gère mal son eau (comme cela m'est arrivé : eau saturée, et j'ai chloré comme un sauvage avant de me rendre compte de mon erreur trop tard).

PS : Merci pour ces photos magnifiques, j'adore celle de nuit.

A+

#718181 par @lexis
Dim 01 Mar 2015 à 13:09

Merci pour les retours. Je ne regrette pas le temps passé à avoir fait le récit de construction de ma piscine , surtout pour ce forum particulièrement sympa , qui m'a bcp appris.
Florence

#718198 par marco81
Dim 01 Mar 2015 à 17:03

Bonjour,

je ne dirai qu'un mot : magnifique.

#718264 par thomas 77
Lun 02 Mar 2015 à 17:41

Salut

Les photos de piscine , c'est bien, les photos de baignade, c'est mieux !
Et bien je crois que je vais casser ma tirelire plus tôt que prévu : ça fait envie ! Merci en tout cas.

ok

#718268 par pwone
Lun 02 Mar 2015 à 19:03

Salut,

belle réalisation, bravo !
profitez en bien ! :lol: :lol: le soleil revient ! :!: :!: 8) 8) 8)

a+

#718319 par ffffxxxx
Mar 03 Mar 2015 à 10:44

thomas 77 a écrit:Salut

Les photos de piscine , c'est bien, les photos de baignade, c'est mieux !
Et bien je crois que je vais casser ma tirelire plus tôt que prévu : ça fait envie ! Merci en tout cas.


+1 !

c'est vrai qu'une photo de baignade est forcément plus vivante, mais ça permet aussi de mieux se rendre comte des dimensions d'un bassin,
c'est ce qui me manque sur des tailles de piscine plus petites !

en tout cas très belle réalisation, et il y en a qui sont heureux de se baigner, ça se voit, et ça c'est vraiment chouette ! :D

#718574 par @lexis
Ven 06 Mar 2015 à 06:35

Bonjour
Merci encore, bonne baignade à tous,c'est pour bientôt, on tient le bon bout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités