Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Experience piscine Aqua discount

par Coco74
Mar 30 Juil 2013 à 14:02

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour vous faire part de mon expérience pour la réalisation de ma piscine.
J'ai tellement navigué sur ce forum avant de me lancer que je me suis dit que je voulais moi aussi aider mon prochain :wink:

Après moulte discussion avec madame piscine ou terrasse (le budget permettant pas de faire les 2) nous avons donc décidé de faire la piscine en premier et + tard (l'année prochaine j'espère) la terrasse.

Je me suis donc mis en quête de la "meilleur" solution en prenant en compte les contraintes du terrain, prix etc . et aussi de la réalisation sachant que je ferai tout avec mes petites mains . donc béton et autres kit a bancher on oublie (je suis pas béton moa .) le choix sera donc bois enterré ou panneau acier.
Finalement j'ai découvert sur ce forum la Sté chez qui j'ai acheté le kit (panneaux acier donc) . y avais pas forcément que des avis positifs mais bon dans l'ensemble ça allait.
Leur kit complet est plutôt pas mal et je tombe (comme par hasard) sur une promotion - 4669 € pour une 6x3m fond plat 1m40 tout complet.
et la ben la piscine bois pour les même dimensions c'est plus chère !
Après y a du pour et du contre mais bon finalement on a passé commande.
De ce côté-ci pas de problème de confiance car paiement en contre remboursement à livraison .
2 semaines après je reçois mon kit comme convenu . pour le moment tout va bien . Je vérifie toute la livraison (j'avais vu pas mal de message avec des manques) . tout va bien ! Bon cool
Entre temps, le terrassier (seul intervenant extérieur) m'a fait un gros trou dans le jardin et peter la balançoire des môme en passant . :evil:
C'est là que la galère commence !
Après un beau mois d'avril, la météo a décidé de me faire chier ! oui oui
Et bim pluie pluie pluie et un côté du trou qui se casse . pelle pioche brouette et un mal de dos plus tard … ouf terre évacuée . et … quelque jours (de pluie) plus tard ….re bim re pétage (au même endroit) . chouette après la pelle à neige de l'hiver la pelle pour remonter le talus ! Ce coup-ci je renforce le talus !
Etape suivante avec bidim et gravier pour le réglage du fond (encore pelle et brouette) et 1m³ plus tard nous voilà avec un jolie fond bien propre.
Maintenant va falloir se trouver un créneau sans pluie pour le béton (ben oui je n’aime pas mais a un moment il en faut un peu) .
On regarde la météo on trouve un jour qui a l'air potable, je commande la toupie et go . le jour J ciel pas terrible mais pas de pluie !
Aller go on vide la toupie, on tire le béton et là . drame ! j'ai dû me gourer dans le calcul .ça manque ! A ce moment j'ai envie de pleurer ! Bon aller ressaisit toi hop hop on fait un arrêt propre pour faire la reprise plus tard.
Je sors du trou et bim un gros orage sur la bouche ! Pourquoi moiiii
On bâche comme on peut . sous des seau d'eau qui tombent du ciel ! Magnifique !
Quand je débache ce pu.in de dallage je découvre un béton bien moche !
Youhouuu ça tombe bien j’avais envie de jouer avec une ponceuse a béton !
Bon avant toute chose il faut combler le manque de béton, je prépare donc la reprise en scellant des fers pour reprendre sur la dalle déjà coulée (enfin bon c’est un maçon qui m’a expliqué quoi faire) …
Bref pelle et brouette (oui encore) pour brasser le béton à la main et finir ma tranche
Etape suivante avec le concours (pas gratuit) de Loxam pour le ponçage de la dalle … Au final le rendu et moyen mais toujours mieux qu’avant !
Bon ça y est on est sorti du bourbier maintenant on va pouvoir s’attaquer à la structure ….
Et là ben la galère continue … donc petit conseil pour ceux qui se lance : la planéité de la dalle et ben c’est super important ! Parce que la on s’en est vu pour tout bien aligner !
Enfin nous voilà au bout avec la mise en place du local technique et le serrage …. Et 200 et quelque boulons plus tards (il vous faut aussi une bonne clé à cliquet) on a quelque chose qui commence à ressembler à une piscine !
Je vous passe les détails du jointoyage des panneaux, nettoyage, etc …. pour en arriver au … liner !
J’ai décidé, et contre l’avis d’a********** de poser un feutre fongicide et imputrescible sous le liner histoire de masquer un peu plus les défauts de la dalle (mais ca masque pas trop en fait)
Donc le liner … et bien je pensais que ce serait encore une galère …. Et bien non messieurs dame ! Que nenni ! Tous les 2 avec Madame ou on a déplié et ajuster comme il faut dans les angles en suivant bien l’explication de la notice et comme par miracle tout c’est très bien passé et en moins de temps qu’il m’en a fallu pour écrire toutes ces lignes le liner était posé !
Le coup de l’aspirateur pour le plaquer aux parois je trouve ca TOP ! Sauf que … il faut le laisser en marche le temps que l’eau monte … a quelle niveau, je sais pas trop, parce que dans la notice ils disent « au niveau de la première marche de l’escalier » … oui mais moi et ben j’ai pas d’escalier !
Enfin c’est pas grave on a attendu un peu et passés une après midi sympathique avec le bruit d’un aspirateur en plein air ! Mon voisinage me déteste maintenant … ;-)
Ouai cool l’eau monte c’est super … sauf que, maintenant ben il faut remblayer au fur et à mesure que ça se remplit ! Ehhhh oui monsieur alors c’est parti ! J reprend ma pelle et ma brouette que j’avais lâchement abandonné dans un coin du jardin) pour me charrier plus de 20 tonnes de gravier pour remblayer en périphérie !
Au final tout fonctionne bien, pas eu de soucis avec le vendeur au niveau de la fourniture !
Finalement c’est juste qu’il faut du temps, une bonne dose de courage, 2 ou 3 paires de mains de rechange un peu d’EPO, quelque amis (et voisins compatissants) et aussi une femme motivée !
Aujourd’hui on se baigne (presque) tous les jours… l’eau est à 28°C et c’est un vrai bonheur !
En ce qui concerne le système de filtration, c’est pas mal du tout même si je trouve que ca remonte pas bcp les impuretés du fond comme ils disent.
Pour le traitement j’ai pris l’option autodoseur pour l’oxygène actif et pareil pour le moment ca a l’air bien et l’avantage de ne pas avoir l’odeur de chlore. ^Nage à contre courant . mouai bof faut pas y aller en crole !
Donc pour finir je dirai, Aqua discount, pour ma part l’expérience est satisfaisante au niveau commerciale, au niveau du matos c’est correct … juste une notice Ikea pas terrible avec bcp d’interrogations parfois mais quand j’envoyais un mail aux techniciens, j’avais une réponse rapide.
Et prévoir plus de temps que ce qui est écrit !
Juste pour finir, j’ai complété le tout avec un abri bas télescopique en kit, acheté sur internet chez un revendeur de la marque Albixon (je sais pas si je peux citer la boutique, alors si vous voulez le connaitre je vous le dirait en MP).
Le patron (je suppose) m’a très bien renseigné techniquement et a pris le temps de m’expliquer au téléphone tous les paramètres à prendre en compte.
Commercialement, il était bien moins chère qu’ailleurs et vu que j’avais des doutes tout de même, il a accepté le paiement en contre remboursement.
Tout bien reçu en temps et en heure … montage un peu plus long que la notice veux bien le dire, mais dans l’ensemble le rapport qualité prix est très correct.
Voilà si vous avez des questions je suis disposé à vous répondre (dans la mesure de ma petite et ôôôôô combien difficile expérience.
Bon courage à ceux qui se lancent ….

Quand à moi, il me reste encore un peu de taf (encore cette maudite brouette ! . je vous est dit qu'il fallait acheter une bonne brouette ?) pour finir de mettre à niveau le terrain autour et faire tout beau tout propre . l'avantage c'est que après l'effort maintenant il y a un bon moyen de se rafraichir !

Une petite photo de l'ensemble (presque) finit .

PS : excusez les fautes mais j’ai rédigé ce texte avec l’émotion de revivre tout ça … :?

http://img542.imageshack.us/img542/875/5sr1.jpg

par Othea
Mar 30 Juil 2013 à 17:23

:P :P :P
Merci pour ce témoignage

Bravo ! du courage , de la persévérance .
Bonne baignade :wink:

par reimscool
Mer 14 Aoû 2013 à 16:11

bonjour,

Je suis en pleine étude d'un projet.

Aurais tu des photos des différentes étapes de réalisation de ton projet svp ?

Merci,
a+

par 0daniel0
Ven 16 Aoû 2013 à 10:32

Un message sur le forum, mais quel message, le clavier a dû chauffer ! :D
Merci pour ce témoignage.
Un peu de galère, mais le résultat est là !
N' oublie pas de lacher la brouette avant de plonger ! :lol:
D.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité