Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine SUNBAY Palmyra semi-enterré

#649684 par paddy87
Dim 21 Juil 2013 à 14:44

bonjour a tous ,
je vais vous mettre les photos pas a pas de la construction de ma piscine Palmyra semi enterré.
Nous avons hésité entre la palmyra de sunbay et la baleares de vivapool .
Notre choix s’est porté sur la palmyra car on a pu la voir monté chez castoche , et nous l’avons acheté 2690 euros ( -10% avec la carte casto ) au mois d’avril 2013 .
La palette arrive a la maison par le transporteur fin avril
Image

Image

Je retire le film thermosoudé comme il le preconise et :

Image

Carton ouvert ;
Image

Image

Le liner :
Image

1 des 3 cerclages ne tient plus ….
Image

Vu l’etat de la palette je stock tout les cartons dans mon cabanon pour que ca seche et la palette aussi que je fait mettre avec les fourches du bobcat dans le garage .

Je m’apercois au deballage que la notice qui est a l’interieur de la palette , montre que la palette a été assemblé en fevrier 2012 chez sunbay ! cela veut dire que la palette est resté 1 an chez castoche stocké a l’exterieur ! j’envoi un mail a sunbay avec les photos pour me couvrir , je demande a etre rappelé et …rien ! je rerappelle sunbay , et la personne me dit que je vais etre contacté aussitôt dans la foulée .effectivement une personne du SAV me rappelle et me dit « oula , effectivement la palette est en mauvais etat, ne vous inquietez pas , si y a un soucis lors du montage vous me rappelez »( et il me laisse son numero de ligne directe ).

Nous sommes donc debut mai , il pleut , il pleut et il pleut encore !
Donc pour le trou faut attendre.

Mi juin arrive quelques rayons de soleil
Image

Image

La piscine se trouvera a 2.50m de ma terrasse et sera enterré de 80cm par rapport a la terrasse , elle sortira donc de 50cm environ.

En creusant avec le bobcat , on a trouvé 30cm de bonne terre et dessous que de la pierre et de la pierre friable , et c’était meme pas humide . 10 metres au dessus du trou en limite de propriété j’ai fait faire un mur qui retient la terre de la voisine et je pense que c’est pour ca que mon terrain ne ramasse pas toute l’eau qui s’ecoule de mes voisins .

La suite : le tout venant , le treillis soudé etc …
Image

Petit probleme , j’aurai prefere avoir un coffrage tout au tour pour pouvoir mettre le drain entre la chappe et la terre . tampis ! je poserai le drain sur la chappe !
Ps : les travaux de terrassement ont été effectué par une entreprise ( celle qui a construit ma maison )

Voici le jour ou la toupie arrive avec la pompe , probleme la pompe fait que 18 metres et il fallait un peu plus , heureusement que le gars avait des tuyaux pour rallonger , ce jour la il fesait super gris limite a pleuvoir , donc c’était le temps ideal pour le beton .
Vous pouvez voir le fameux mur que je parle plus haut qui doit retenir pal mal d’eau .

Image

Image

Image

Image

Sechage :
Image

Voici venu le moment du deballage de la palette :
Les bois sont encore trempés 2 mois apres l’avoir reçu ! normal elle est resté stocké a l’exterieur chez castoche pendant 1 an avec 6 mois de pluie .
Image

Image

On est jeudi soir , il est 20h30 ,Je tri tout les bois avec leur numeros associés comme sur la notice pour facilité le montage , jusque la tout va bien a part que les bois sont trempés .

Je pose le feutre au sol avec ma femme , jusque la c’est pas bien dur , on commence a mettre les bois , les tiges filetés et roulé jeunesse !
Image

A minuit on est arrive en haut ! probleme je dit a ma femme , cherie on a tout monté a l’envers , on peut pas vissé ! pourtant sur de moi par rapport a la notice , mais pourtant impossible de visser les pas de vis étaient tres loin du bois qui était fraisé ( ou il faut visser la derniere rangé ) , je refléchis pendant 30 min …. Et je vois qu’il y a beaucoup de bois de cintrés et quasi tous gonflé avec l’eau , mais comme j’y connais rien il m’a fallu 30 min pour comprendre .

Le vendredi matin :
Image

Le vendredi matin j’appelle le SAV de Sunbay a 9h , direct je tombe sur la personne tres sympa qui m’avait donné son numero .
Je lui explique , et pas du tout etonné du probleme , il me dit y a 2 solutions :
-soit inversés les 2 dernieres rangées de madriers et vissé que l'avant derniere rangée .
- soit je vous envoi un kit de rallonge de tiges filetés
Il me dit tenait moi au courant avant midi pour que je puisse vous envoyer le kit cette apres midi.

J’essai d’inversé les madriers du haut , mais j’y arrive pas la rainure du skimmer se retrouve coté interieur donc pas possible pourtant il me dit qu’on peut le faire . enfin moi pas reussi …
Je rappelle 2 fois le SAV qui est bout de la 2e fois me dit je vous envoie le kit de tige fileté ( que d’ailleurs j’ai recu le lundi matin en colissimo donc rapide ) .
La matinée passe et faut que je trouve une autre solution car mes potes arrivent ce week end la pour monter la piscine .
Vendredi en milieu d’apres midi je decide d’acheter une fraise a bois du diametre des trous que on déjà les autres madriers .
Avant derniere rangé de madrier je sert tout ca avec la clé de 19 , et la derniere rangé de madrier je fraise le dessous du madrier pour pouvoir faire rentré le madrier dans l’ecrou qui est vissé sur l’avant derniere rangé . ensuite j’ai acheté des rondelles et ecrous et je vissé aussi le dernier madrier . et hop ! par contre impressionnant de voir comment le bois travaille y a des gros ecarts entre chaque madrier a des endroits.

On a assez perdu de temps ,on ponce vite fait les madriers interieurs au cas ou y ai un truc qui depasse ,on met le delta MS ( mis a l’envers lol)
Le samedi matin :
on met le feutre sur les parois , on double le feutre dans les angles , un bon coup d’aspirateur , les reglettes pour faire tenir le liner
Image

11h :Le camion avec 2 m3 de graviers arrivent , on met vite le drain enveloppé dans du geotextile et au bobcat on met le gravier tout au tour (couche de 30cm )

Image

Ensuite faire le puisard au bobcat c’est plus rapide :
Image
On a creusé , rempli de gros cailloux le trou , mis le drain a l’interieur .
A cette endroit sur la photo , il y aura aussi le coffre en plastique qui acceuilla la pompe et le filtre .
Image

Entre temps j’avais fait une tranchée pour passer l’electricité tout le long de ma terrasse pour aller au coffre

Image

Image

Il est 12h30 , vite il fait tres chaud , le liner avait été deplié sur la pelouse depuis le matin , on va donc pouvoir le mettre ! cool !
Surprise au moment de le reprendre de la pelouse :
Image

Apres les bois pourris , maintenant c’est le liner de perçé ! la colere me monte !

Heureusement que l’on est samedi et que les magasins sont ouverts .
On attend 14h30 que le pisciniste ouvre . il me prete gracieusement un kit de reparation .
On rentre , on colle , on pose le liner , 20 min a 2 personnes ! :
Image

Image

Image

On commence a remplir la piscine !
On remblaie avec la terre sur les cotés ( je sais y en a qui vont dire que s’est pas bien ! )
On pose les margelles …
Image

Image

Oups ! on a oublié de faire le trou pour le spot RGB a led .
Heureusement y a de l’eau a 1/3 , donc on a declipser le liner fait le trou a la scie cloche dans le bois et remis le liner , puis poser la traversé de paroi en plastique .

Le samedi soir avec de l’eau a moitié :

Image

A minuit j’ai coupé l’eau , le lendemain matin j’ai reouvert , mis la filtration en place et mis l’echelle inox :

Image

Et le soir : ( l’eau était encore un peu trouble )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres un peu de pause cette semaine , car j’ai vraiment eu trop chaud .
J’ai juste mis l’alarme , refait une tranchée pour l’electricité du spot , branché l’electricité au tableau , etalez le petit tas de terre qui était entre la terrasse et la piscine et monté l’echelle en bois qui n’est d’ailleurs pas encore fixé .

Image

Entre temps j’ai rappelé sunbay pour le liner et il m’en on renvoyé un aussitôt que j’ai recu vendredi .

Voila pour le moment ,
Et pour terminer , je voulais dire que Sunbay ont un tres bon SAV et qu’il renvoi aussitôt les pieces defectueuses ou manquantes .
Quand a Castoche , c’est pas de leur faute si il n’ont pas d’endroit de stockage , mais au moins ils auraient pu faire un prix sur la piscine vu l’etat dans laquelle je l’ai reçu .

#650103 par pinpin40390
Mer 24 Juil 2013 à 09:27

Bravo pour la rapidité de ta réalisation!
J'ai commencé ma Palmyra il y a un an et je me suis pas encore baigné! Bon, deux bébés et la météo de cette année n'ont pas aidé.
Ceci dit, j'ai eu comme toi un problème avec le liner au moment de le monter! Quasiment la même photo!
Image
Image
Je n'ai pas osé tenter la réparation de liner (je connais pas et ayant payé un truc neuf ça me faisait mal.).
Par contre j'ai fait un dossier SAV le 07/07 et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour! Pour essayer de sauver mon été j'ai même commandé un liner via Casto à qui j'ai acheté la piscine, dans l'espoir d'être remboursé suite à l'expertise sunbay. Et j'en passe des meilleures.
A tout hasard si tu me lis, je serais ravi si tu pouvais me filer le numéro de la personne efficace chez Sunbay en MP, parce que moi celle là je l'ai pas encore eue au téléphone!
J'ai essayé de rester poli en permanence malgré ma frustration, mais j'avoue que quand le service commercial me demande de remplir un formulaire avec 48h d'attente de réponse pour connaître simplement le prix d'un liner. Ca me laisse rêveur!
D'autant que je fais l'avance financière du deuxième liner pour accélérer les chose puisque "l'expertise" (pas indépendante!) doit prendre 3 semaines!
Bref bref. Du coup mon blog est en sommeil depuis l'an dernier, je le finirai quand j'aurais la piscine en eau et toutes les photos sous la main. J'ai en effet pas mal cogité, fait des essais. Me suis trompé sur des choses, trouvé d'autres intéressantes. Donc je partagerai tout ça au plus vite!
Merci de ta réponse le cas échéant!

#650201 par paddy87
Mer 24 Juil 2013 à 17:34

MP envoyé ! :D

y a que au debut ou j'ai galéré pour avoir quelqu'un au telephone , mais une fois que la personne m'a rappelé et m'a laissé son telephone , cela a été nickel !
alors la 1 an que ca traine ! moi j'aurai les boules !
moi déjà 2 mois et demi d'attente , j'était limite a la depression lol :D
moi 2 mois et demi a cause du mauvais temps et du constructeur qui a pas que mon terrassement a faire .et piscine monté du jeudi soir au samedi soir , en ayant perdu tout le vendredi matin a savoir comment j'allais faire pour les madriers que je ne pouvais pas visser.
le dimanche j'ai juste mis la pompe en marche et mis l'echelle inox.

combien coute le liner chez casto pour la palmyra ?
et c'est quoi l'expertise que tu fait faire ?

#650331 par pinpin40390
Jeu 25 Juil 2013 à 10:35

Enfin!
Grâce au numéro de Franck du SAV gentiment donné par paddy87 j'ai pu parler à quelqu'un de compétent, renseigné et de bonne composition! Ca change. Donc il semblerait que mon liner soit arrivé ce matin à Casto. Pour répondre à Paddy et informer les éventuels intéressés, il m'en a coûté très exactement 333€ + 47.84€ de port soit 380.84€. C'est peu pour un liner mais autant vous dire que j'attend bien être remboursé suite à l'expertise de Sunbay. Mais sur ce sujet là Franck du SAV a été assez rassurant.
C'est dommage d'avoir dû le renvoyer, je n'en aurai pas un d'avance (à condition de le réparer!) pour le futur!
Tentative de montage ce soir si tout va bien, je mettrai mon blog à jour promis!
Merci encore Paddy87.

#650332 par pinpin40390
Jeu 25 Juil 2013 à 10:40

Pour être complet "l'expertise" c'est pas moi qui la fais faire mais Sunbay qui a demandé le retour de liner pour l'expertiser (en gros vérifier que c'est pas moi qui ai troué le liner).
Vu qu'il n'a même pas été déplié en entier, ni sorti de son carton, et que les trous sont "à l'intérieur de la crèpe", il vont j'espère voir assez vite que le problème était là à l'origine. Croisons les doigts!

#650423 par bennyhill
Jeu 25 Juil 2013 à 20:56

Paddy, pourquoi as-tu fais ta dalle béton avec du treillis ? Normalement la notice impose un béton fibré. Tu as pris un risque, par rapport à la fixation des 4 sabots en galva.

Sinon je donne une petite astuce pour les heureux possesseurs d'une Palmyra. Après la première année d'utilisation (et un hiver), mes caches angles en plastique marron étaient tout décolorés et vraiment pas beaux. J'ai donc voulu commander un jeu complet. Surprise : 60 euros les 10 caches :shock: !

J'ai finalement eu l'idée d'essayer de la peinture marron en aérosol. Résultat génialissime! la peinture pénètre au coeur du plastique et même en grattant à l'ongle, impossible d'enlever la peinture. J'étais bluffé :D .

Résultat, 10 caches comme neufs, pour la modique somme de . 7 euros.

#650431 par paddy87
Jeu 25 Juil 2013 à 21:18

@pinpin : moi pas d'expertise , liner changé simplement sur photos . a la base il avait vu l'etat de ma palette en photo . donc forcement il a pas cherché la petite bete pour me le changer !
@bennyhill : moi j'y connais rien , mon constructeur de maison m'a dit pour la dalle fibré pas besoin , ca suffit du beton a 350kg avec des petits cailloux et du treillis .
apres pour les sabots , j'y ai été au perforateur a pas de soucis , j'ai mis les vis d'ancrage et ca ne devrait pas bouger .

apres avec du recul , j'ai peur d'une piscine en bois qu'elle vieillisse mal , qu'elle pourisse ,qu'elle casse .
a refaire j'economisai un an de + et j'en fesai une en dur .
mais bon , si déjà elle me fait au moins 5 ans je serait content ( elle devrait les faire sans probleme ) . car tout accumulé ca m'aurai couté quasi 5000 euros .

pour les plastiques l'idee est pas mal , c'est sur que j'irai pas en acheté , je prefere les repeindre .

Delta ms

#653549 par Sabi5527
Dim 18 Aoû 2013 à 15:56

Bonjour
Nous avons la même piscine et presque. Fini. Le soucis c'est qu'on vient de remblayer un peu et on remarque que le Delta Ms est a l'envers. Les boules.
Y'a a t'il une grande incidence ?

#653560 par paddy87
Dim 18 Aoû 2013 à 17:24

Le mien aussi est a l'envers ! C'est pas bien grave. Cest que dans l'autre sens l'air circule mieux entre le bois et le delta ms. Mais ca ira aussi dans ce sens, l'air passera quand meme.

#695624 par paddy87
Jeu 03 Juil 2014 à 17:41

la suite .
c'est pas le luxe , mais je fait avec les moyens du bord ! lol

Image

Image

Image

Image

#721647 par paddy87
Dim 12 Avr 2015 à 18:55

voila quelques news de ma piscine .
comme je dit toujours , avec le peu d'argent que j'ai , je reussi a faire de mon mieux ;-)

Image

Image

#722058 par paddy87
Mer 15 Avr 2015 à 20:30

Image

#722059 par paddy87
Mer 15 Avr 2015 à 20:31

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 55 invités