Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine intex 732x366 "customisée"

#645518 par SHINYSPIROU
Ven 21 Juin 2013 à 21:24

http://imageshack.us/g/833/0kv2.jpg/

*pieds Laghetto plus esthétiques que cales préconisées par intex mais surtout plus résistants
*plateaux Intex pour poser serviettes, portables.
*échelle en inox, largement plus solide que celle fournie par Intex
*pompe Intex 8m/h
*skimmer et buse Kokido encastrés dans parois
*Robo aquapower
*Coins en liner (acheté au sav Laghetto) collés anti-débordement pour remplissage piscine au maximum
*bache bulles avec enrouleur
*géotextile sous tapis sol
*pompe chaleur 9kw
*4 lamps led intex

#645833 par meganico
Lun 24 Juin 2013 à 12:49

salut,
pourrais-tu me donner plus d'infos concernant ton skimmer externe car ça m'intéresse.
Tu as fais comment exactement ?
Peux-tu me donner tes explications ainsi qu'un lien vers un site où tu as acheté ce skimmer ?
Je te remercie.
:wink:

SKIMMER ENCASTRE DANS LINER PISCINE INTEX TUBULAIRE

#646029 par SHINYSPIROU
Mar 25 Juin 2013 à 18:59

j'ai acheté le skimmer sur le site "piscine-privée" 20€ de la marque KOKIDO que tu trouveras aussi sur Ebay au même prix ainsi que du liner sur le site SAV d'Intex avec de la colle à liner
j'ai réalisé l'opération piscine pleine !
En premier lieu j'ai collé à l'extérieur du bassin à l'endroit où je souhaite positionner le skimmer un morceau de liner en dépassant de 10cm de chaques cotés. Ce liner renforcera le maintien du skimmer. Ensuite j'ai visé le skimmer dans la parois en positionnant les joints en caoutchouc fourni puis découpé le liner. Tout simple à réaliser et tellement tellement mieux que le skimmer Intex (mon robot ne se prend plus dans le tuyau du skimmer Intex et je peux positionner la bache à bulles sans que cette dernière ne soit aspirée !).
regardes sur le forum Américain http://www.troublefreepool.com/ tu auras toutes les photos de skimmers sur piscine Intex tubulaires

#646401 par meganico
Ven 28 Juin 2013 à 09:22

Merci pour les infos.

Donc tu colles le liner côté supplémentaire, tu mets ensuite le skimmer (tu visses comment exactement ?) et tu coupes le liner à la fin. C'est bien ça ?

J'ai cherché sur le forum us, je ne trouve pas de sujet avec les photos, tu aurais pas le lien direct par hasard ?

Je te remercie, effectivement c'est mieux, mon robot se prend aussi dans le skimmer intex.

#653858 par vinc84
Mar 20 Aoû 2013 à 14:45

salut,
nos aimerions faire la même manipulation, mais nous hésitons pour l'emplacement exact du skimmer et de la buse de refoulement.
car en effet que deviennent les emplacements des orifices d'origine, comment les condamner ?
si vous aviez une réponse à nous apporter, ce serait super sympa.
merci d'avance.

#654936 par Domdom955
Mer 28 Aoû 2013 à 13:54

Bonjour SHINYSPIROU,

merci pour ton post, j'ai longuement hésité à faire la même chose pour le skimmer et la vanne de refoulement, mais je vois que c'est possible.

Petite question cependant : je suis assez étonné que ta ligne d'eau soit entre le haut du liner immitation carrelage et la bande blanche de rabat.
Hauteur idéale mais est-ce que la bouche de ton skimmer est suffisamment haute pour que la ligne d'eau soit au milieu de celle-ci ?
Peux-tu poster une photo de ton skimmer vu de face pour que je puisse me rendre compte stp ?

#655604 par titophe
Mar 03 Sep 2013 à 16:58

Bonjour, juste une petite question.
J'ai acheté quasi la même (5,50*2,74)
Est-ce normal que les coins s'emboitent mais ne se "clipse" pas ?
Ils restent "libre".

#655612 par Domdom955
Mar 03 Sep 2013 à 17:53

Oui, c'est tout à fait normal. De cette façon, la tubulure va pouvoir bouger librement .

#655619 par titophe
Mar 03 Sep 2013 à 20:01

Merci :wink: me voilà rassuré !

Re: piscine intex 732x366 "customisée"

#763977 par Alextaz
Ven 15 Juin 2018 à 13:23

Bonjour,

COnnaissez vous les dimensions de vos cales laghetto svp ?

Est ce qu'il s'agit de celle ci :
https://www.piscinelaghetto-alba.com/pi ... &results=4
?

je désire en mettre sous mon intex silver 549x274x132...

Re:

#765437 par Lafayette
Dim 19 Aoû 2018 à 15:09

meganico a écrit:Merci pour les infos.

Donc tu colles le liner côté supplémentaire, tu mets ensuite le skimmer (tu visses comment exactement ?) et tu coupes le liner à la fin. C'est bien ça ?

J'ai cherché sur le forum us, je ne trouve pas de sujet avec les photos, tu aurais pas le lien direct par hasard ?

Je te remercie, effectivement c'est mieux, mon robot se prend aussi dans le skimmer intex.


bonjour
voici un lien,
https://www.troublefreepool.com/threads/73981-Through-the-wall-skimmer-on-an-Intex
bonne lecture !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités