Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autoconstruction le temps de la restitution

par papafifou
Ven 24 Mai 2013 à 16:59

Bonjour à tous,
Pour commencer, un grand merci à tous car, sans forcement le savoir, vous m'avez bien aidé et j'ai pas mal pompé dans le forum avant de me lancer. :D
Félicitation à Poum, sa réalisation est superbe et grâce à lui je suis parti sur un PVC armé plutôt que sur un liner dit Tradi. (Posé par tonton, je ne me suis pas lancé)
]



Le temps de la restitution en images et du partage est enfin arrivé.
Si je peux apporter ma modeste expérience se sera avec plaisir. :oops:

la construction
8X4X1.50 fond plat.
carré 10X10 tors de 10 en périphérie
carré 6 de mètres 10X10 tors de 10 dans la largeur du bassin tous les 2MS
plaque de ST25C pour la dalle de fond
Dalle d'environ 17cms à la toupie dosage 350 très grossièrement tirée car elle recevoir tout les temps pourri de l'hiver, les parpaings pour la construction et les résidus de ciments lors des enduits.
blocs ( parpaings) tradi de 20
poteaux raidisseurs tous les 2ms ( repris dans les barres transversales de la dalle par équerres)
ceinture ferraillé toutes les 3 rangées de blocs ( blocs linteaux avec avec à l'intérieur carré 10X10 tors de 10) équerre de reprises dans les poteaux
Coulage ceintures et poteaux d'une traite, pour la 1ère ceinture et idem pour la ceinture finale et arase.
Escalier d'angle avec retour banquette sur la largeur du bassin pour la deuxième marche ( vachement important pour boire l'apéro le c** dans la piscine en posant le coude sur la terrasse :D :D)
Enduit à la main projection à la truelle
Chape de finition 7 à 8 cms pour rattrapage des niveau ( je parle du niveau final du bassin pas des erreurs de collage de la dalle de fond)

il a fallu se résigner à couper les arbres. D'autres seront plantés plus loin
Image

Uploaded with ImageShack.us

le futur local technique
Image

Uploaded with ImageShack.us

la fouille, le radié le ferraillage
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

les premières rangées de blocs; les blocs foncés ses sont les blocs linteaux
Image
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

les terrasses
en perpendiculaire du bassin, reposant sur la dalle de fond, des blocs simplement empilés les uns sur les autres. les terrasses périphérique au bassin reposeront dessus

les blocs perpendiculaires pour la réception des terrasses et la grande terrasse
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


l'art de recycler une vieille échelle pour en faire un toboggan à béton pour la chape de finition
Image

Uploaded with ImageShack.us

Dur dur de finir la chape avec l'escalier et la hauteur de la dernière marche
Image

Uploaded with ImageShack.us

la pompe la filtration
tous ce matos a été acheté chez irrijardin estancarbon (31). Ils sont de bons conseils, ils sont commerçants et je n'ai que des éloges à faire à leur sujet.

Escalier d'angle, enduit fini et piscine prête a recevoir son PVC
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

PVC armé posé, début du remplissage
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vent du nord, eau à 14° mais les gosses veulent à tous prix inaugurer le bassin
Image

Uploaded with ImageShack.us

le bassin de nuit. Comme je n'ai pas encore de transfo, on teste le spot sur la batterie de la voiture.
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par papafifou le Sam 25 Mai 2013 à 08:54, modifié 2 fois.

par papafifou
Ven 24 Mai 2013 à 18:29

je ne sais pas pourquoi les photos apparaissent en vignettes et pas en taille réelle. C'est dommage elles auraient eu un meilleur rendu. Si quelqu'un à la réponse

par papafifou
Ven 24 Mai 2013 à 18:33

Ok, trouvé, si on clic sur les images elles sont à la bonne taille sur l'hébergeur

par anmara
Ven 24 Mai 2013 à 21:07

Il faut prendre dans le ruban de redimensionnement 640x480 spécialement destiné aux forums :wink:

par papafifou
Sam 25 Mai 2013 à 08:56

merci Amara, tout est rentré dans l'ordre

par reimscool
Ven 18 Oct 2013 à 15:12

Bonjour,

Sympa ta banquette !

Pourrais-tu, stp, m'indiquer à quelle hauteur se trouve la première marche et la banquette par rapport au haut de la piscine ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités