Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#699915 par Bandenabos
Jeu 14 Aoû 2014 à 12:53

Bonjour,

je découvre le projet, quel boulot ! sublime !

profite bien, tu l'as mérité !

#700964 par PAL
Dim 24 Aoû 2014 à 13:48

Extraordinaire.

On ne peut que s'incliner devant vous.

J'ai commencé ma piscine et je vais entammer début 2015 les enduits. Pour ne pas prendre de risques, j'envisage de placer sur les enduits traditionels et sous la mozaique une étanchéité entoilée similaire à celle que vous mis pour minimiser le risque sismique.

Vous serait-il possible de me communiquer les références de cette étanchéité?

Un grand merci d'avance et encore une fois, toutes mes félicitations pour votre réalisation. :P

#702878 par Pisa2011
Lun 08 Sep 2014 à 21:51

Merci encore pour vos compliments.

Pour Pal, répondu en mp.

#730417 par Triton
Sam 18 Juil 2015 à 11:28

Bonjour maitre,

Une petite question technique concernant le branchement de l électrolyseur :
- faut il le brancher sur le boîtier électrique du volet roulant, qui lorsqu il est fermé coupe l alimentation. Mais dans ce cas si le volet reste ferme plusieurs jours, pas de désinfection, et à la longue ces coupures risquent d endommager l électrolyseur.
- faut il le brancher sur une prise de courant classique, mais dans ce cas l électrolyse va fonctionner des que la pompe va se mettre en marche.

Et bien sur mon électrolyseur hayward n a pas de fonction volet ferme.

Comment avez vous procédé?

Cordialement

#730469 par pisstoran
Dim 19 Juil 2015 à 11:23

Pareil!
Magnifique! Et quel courage.
J'imagine le bonheur de voir ce travail derrière soi.
Je fais une petite piscine avec emaux de verre; ton systeme d'etancheité sur enduit m'interesse bien; peux tu me donner la marque svp? J'ai bien trouver des systemes equivalents mais qui ont l'air plus compliqué à mettre en oeuvre. Merci d'avance et profitez bien.

#730754 par Pisa2011
Mer 22 Juil 2015 à 17:35

Merci à vous deux pour vos compliments, mais je ne suis maître de rien du tout, hein. . . Il m'arrive de faire des bêtises comme tout le monde ! :oops:

Triton a écrit:Une petite question technique concernant le branchement de l électrolyseur :
- faut il le brancher sur le boîtier électrique du volet roulant, qui lorsqu il est fermé coupe l alimentation. Mais dans ce cas si le volet reste ferme plusieurs jours, pas de désinfection, et à la longue ces coupures risquent d endommager l électrolyseur.
- faut il le brancher sur une prise de courant classique, mais dans ce cas l électrolyse va fonctionner des que la pompe va se mettre en marche.

Et bien sur mon électrolyseur hayward n a pas de fonction volet ferme.

Comment avez vous procédé?

Cordialement


Concrètement j'ai choisi la seconde configuration en réglant l'électrolyseur à 20% de sa capacité pour éviter la surchloration. Je ne suis pas sûr que cette solution soit la plus orthodoxe mais elle donne satisfaction chez moi depuis plus de deux ans maintenant.

Pour Pisstoran, répondu en mp.

Re:

#758914 par Alex30200
Jeu 17 Aoû 2017 à 11:16

Pisa2011 a écrit:Le fameux radier posé sur ses 4 murets de soutènement.

Image



Bonjour Pisa2011, très belle construction , le résultat est top.
J'ai une question au niveau du radier,
y a t il des poutrelles betons entre les murets de soutènement ?
le radier est il ferraillé plus gros du fait du vide dessous?
dosage beton et hauteur de dalle?

Merci .

et encore bravo pour cette superbe piscine. ;)

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#759746 par Pisa2011
Mar 26 Sep 2017 à 17:09

Bonjour,

Désolé, je ne suis plus très assidu au forum et n'ai vu le message qu'aujourd'hui...

Nous avons conçu notre radier comme une poutre béton de 4 m de large et nous avons coffré tout le dessous (vide entre les murets) avec des planches de coffrage. La dalle fait 20 cm d'épaisseur mais j'avoue ne plus me souvenir du dimensionnement exact du ferraillage ni du dosage du béton.

J'ai retrouvé une photo du ferraillage :

Image

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#759753 par Alex30200
Mar 26 Sep 2017 à 21:16

Merci Pisa2011 pour la réponse et la photo. Sacré ferraillage.
Et encore très belle réalisation .

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#763583 par yoyoly
Dim 03 Juin 2018 à 07:11

Ce mec es fou!!! C'est vraiment incroyable

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766927 par David le bricoleur
Jeu 08 Nov 2018 à 20:41

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce site que je en connaissais pas
je vous félicite c'est superbe et cela fait rêver
J'ai moi même un projet assez similaire au votre

Je suis en réflexion budgétaire, pourriez vous me donner le budget total de votre chef d'œuvre s'il vous plait?

merci

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766928 par Arta
Jeu 08 Nov 2018 à 21:40

Salut David,
Alors franchement déjà il faudrait savoir quelle technologie tu veux pour ta piscine ? Parceque c'est pas es solutions qui manquent... Et comme le budget dépend du modèle, te renseigner sur les prix ne n'apportera pas grand chose. malgré tout, pour 15000 euros si t'es bricoleur ça devrait le faire. :wink:

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766930 par Arta
Ven 09 Nov 2018 à 06:48

Arta a écrit:Salut David,
Alors franchement déjà il faudrait savoir quelle technologie tu veux pour ta piscine ? Parceque c'est pas les solutions qui manquent... Et comme le budget dépend du modèle, te renseigner sur les prix ne n'apportera pas grand chose. malgré tout, pour 15000 euros une 4x8 basique si t'es bricoleur ça devrait le faire. :wink:

mais c'est certainement pas le budget de Pisa ! :shock: :D

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766945 par dudu73
Ven 09 Nov 2018 à 16:59

Je viens de tomber sur ce sujet puisqu'il vient d'être remonté, et vraiment chapeau, que de boulot mais du beau boulot, une finition et un rendu à faire rêver, et surement un bon retour d'expérience sur plusieurs sujet.

encore bravo.

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766967 par David le bricoleur
Sam 10 Nov 2018 à 16:53

Arta a écrit:
Arta a écrit:Salut David,
Alors franchement déjà il faudrait savoir quelle technologie tu veux pour ta piscine ? Parceque c'est pas les solutions qui manquent... Et comme le budget dépend du modèle, te renseigner sur les prix ne n'apportera pas grand chose. malgré tout, pour 15000 euros une 4x8 basique si t'es bricoleur ça devrait le faire. :wink:

mais c'est certainement pas le budget de Pisa ! :shock: :D



Merci pour la réponse
En terme de budget ce qui m'intéresse c'est le projet total : bâtiment, piscine, douche, matériels… (l'ensemble en fait)

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#766970 par laroche
Sam 10 Nov 2018 à 20:58

Salut,

Cher ..., rien que le système de déshumidification (obligatoire, si tu ne pas avoir de mauvaises surprises) ...
De plus si tu veux atténuer le cout de ce poste (achat et consommation), il faut mettre un volet (ou alors couvrir le bassin avec une bâche à bulle après chaque utilisation).
Bref ce genre de projet doit bien se réfléchir pour ne rien oublier, sinon ça peut virer à la galère.

Mettre un abris haut sur un bassin et construire un bassin intérieur sont vraiment deux choses très différentes.

A+

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#767078 par Pisa2011
Mer 21 Nov 2018 à 21:09

David le bricoleur a écrit:En terme de budget ce qui m'intéresse c'est le projet total : bâtiment, piscine, douche, matériels… (l'ensemble en fait)


Dans notre cas, environ 100 000 euros au final (en gros 70 000 pour le bâtiment et 30 000 pour la piscine)
Modifié en dernier par Pisa2011 le Mer 21 Nov 2018 à 21:13, modifié 1 fois.

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#767079 par Pisa2011
Mer 21 Nov 2018 à 21:11

laroche a écrit:Bref ce genre de projet doit bien se réfléchir pour ne rien oublier, sinon ça peut virer à la galère.

Mettre un abris haut sur un bassin et construire un bassin intérieur sont vraiment deux choses très différentes.

A+


Tout à fait d'accord...

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#767212 par Gibolin52
Mer 05 Déc 2018 à 23:55

Bonjour Pisa,
Tout d'abord félicitations pour cette magnifique réalisation.
Je suis sur un projet similaire, piscine intérieure 8x4 de 45m3 dans le 89.
Pourrais tu m'indiquer la marque et surtout le modèle de PAC utilisé pour chauffer l'eau ? Et pour quel volume d'eau ?
Je galère à trouver le bon dimensionnement de ma PAC. J'ai du consulter près de 10 revendeurs et ça va du simple au triple sur la puissance préconisée.
Donc si je pouvais avoir ton retour d'expérience, savoir si tu es satisfait pendant les périodes les plus froides...

Autre question, j'ai vu sur tes photos que tu utilises un traitement sel Zodiac Tri. Est-ce le modèle classique ou Ph ou Pro ?
En es-tu satisfait car j'ai lu pas mal de critiques sur les forums.

D'avance merci.

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#767218 par Pisa2011
Jeu 06 Déc 2018 à 23:09

Bonjour Gibolin52 et merci...

Pour la PAC, c'est une PSA/Zodiac modèle Edenpac 3 monophasée TSR (toute saison) avec une puissance donnée à 12 kW pour environ 45 m3 d'eau à chauffer. Elle nous donne toute satisfaction, l'eau est à 29° toute l'année même quand il neige. Ceci dit, on n'a pas eu d'hiver vraiment rigoureux depuis que la piscine est en fonctionnement (je suis dans le sud-ouest...).

Pour la désinfection, c'est un Tri18 avec régulateur de Ph. Le principal défaut, c'est que la cellule du Tri18 ne dure que 3 ans, on a déjà dû la changer une fois. A part cela, pas souci de fonctionnement : la régulation fonctionne bien et je n'ai jamais eu de souci avec l'eau de la piscine...

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#781804 par Alexis80
Mar 03 Nov 2020 à 17:53

Bonsoir PISA,
super ta réalisation, j'ai un projet qui se rapproche...pourrions nous éventuellement communiquer??
Merci par avance
Alexis

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#781958 par Pisa2011
Sam 14 Nov 2020 à 08:13

Bonjour !
Bien sûr qu'on peut communiquer, bien que je ne sois plus très assidu sur ce forum...

Re:

#787968 par Kyroo01
Mar 19 Oct 2021 à 03:37

Pisa2011 a écrit:Plages coulées.

Image


Bonjour. Magnifique piscine.

Je viens de remarquer que vous n'aviez volontairement pas prévu de caniveau autour de la piscine. Vous ne regrettez pas? Quel est votre avis après 2 ans de recul? Nous avons des skimmers miroirs donc un niveau d'eau qui sera à 3cm des margelles... j'ai peur de faire une bêtise.

Re: La piscine intérieure de Pisa (Autoconstruction 100%)

#788349 par Pisa2011
Mar 28 Déc 2021 à 10:00

Bonjour, désolé pour le délai de réponse, je ne viens plus très souvent par ici...

Effectivement, le choix de ne pas mettre de caniveau ni de margelles a été mûrement réfléchi et nous ne le regrettons pas après 8 ans d'utilisation (le nettoyage des caniveaux me semblait une source potentielle de difficultés sur le long terme ; chez nous l'auto-laveuse fait parfaitement le job).
Ceci dit, l'eau à 3 cm des margelles risque effectivement de poser quelques soucis quand les enfants joueront dans l'eau mais il me semble que les margelles (si vous en mettez) ont tout de même cette fonction de limiter les projections en coupant les vaguelettes. Dans notre cas (sans margelle) je pense que ce serait en effet problématique. Il faudrait prévoir des pentes sur les plages pour ramener l'eau dans le bassin (mais cela pose un certain nombre de difficultés techniques...).
Il faudrait peut-être poser la question à ceux qui ont des piscines miroir...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités