Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon projet piscine octo bois

par jja73
Mar 07 Mai 2013 à 16:44

Bonjour,

voila mon chantier commence, demain j'attaque le trou a la mini pelle. (celle ci est déjà en place d'ailleurs :P )

mon projet sera une piscine semi enterré de forme octogonale d'un diamètre de 6m10 et d'une haute d'1m40

voila la photo de la zone d'implantation
Image

par jja73
Mer 08 Mai 2013 à 17:39

Bon voila, le trou est fait, dur dur de répartir la terre. pas facile d'évaluer les m3.

Image

Image


je vais donc pas tarder a attaquer les fondations de la chape, qqun serait il me dire quel type de graviers mettre sous le béton?

Je vais couler un béton auto plaçant, la chape fera environ 6m de diamètre, comment faut il procéder pour lisser au centre de la chape? (débulleur)
8)

par polack45
Mer 29 Mai 2013 à 11:22

Salut,

Bon courage pour ta dalle. Pour ma part, j'ai mis du 20/40 mais c'est vraiment pour filtrer mon terrain. Tu peux mettre plus petit.
As tu pensé à filtrer l'eau de pluie ?

Stéphane

par jja73
Mer 29 Mai 2013 à 16:18

alors j'ai mis du 10/20, sinon pour le drain périphérique j'hésite encore car malgré les fortes pluies de ses jours j'ai même pas une flaque d'eau.

je devrais couler la dalle d'ici 15 jours maxi

par jja73
Mer 05 Juin 2013 à 18:06

Image

Voila je coule la dalle ce vendredi ! 8)

petite question, puis je mettre la pompe/filtre a 25 mètres de la piscine?

par Reigua
Lun 10 Juin 2013 à 10:23

jja73 a écrit:petite question, puis je mettre la pompe/filtre a 25 mètres de la piscine?


Bonjour

Oui, tout est possible et réalisable à partir du moment où tout est bien calculé et dimensionné :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités