Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#642182 par Olivier@24
Mar 04 Juin 2013 à 08:04

j'avais acheté un treillis différent du st25 (me rappelle plus lequel) ; quand le maçon a vu çà, il est allé cherché du st25. et j'ai ramené le treillis que j'avais acheté. Pour lui, c'était st25 ou rien

#642208 par polack45
Mar 04 Juin 2013 à 10:26

Bonjour,

Belle réalisation. Je suis pas arrivé à cela mais ca avance tranquillement.
Pour le treillis, Je l'ai pris chez réseaux Pro en 6m x 2,40 ( ST25 )
Sinon chez LM, ils font ce qu'ils appellent du "brico dalle" , plus facilement transportable car c'est la même taille qu'une plaque de placo ( maille de 15x15 en 7mm )

bon courage, une fois la dalle faite, c'est un soulagement :-)

A+

ST

#642211 par Olivier@24
Mar 04 Juin 2013 à 10:40

pour ma part, le maçon est allé chez point P. C'est chez Leroy qu'ils m'avaient recommandé un treilli trop léger (c'était du treilli pour hourdis) car ils n'avaient plus de st25. Le maçon a bien rigolé.

Effectivement, une fois la dalle faite, c'est un bon morceau de fait.

Pour l'IPN, on a pas fait de réservation ; on l'a directement posé et coulé la dalle après. Attention quand meme : avec la puissance du beton, l'IPN est remontée de quelques centimètres ; très problématique car les boulons les plus hauts qui fixent les montants verticaux avec le montant horizontal étaient au dessus de la dalle. Impossible de placer les madriers. Il a fallu retirer le boulon supérieur. Si c'est pas clair, me dire; je re-expliquerai? Conclusion : énorme avantage à couler le béton avec l'IPN déjà placé mais trouver un moyen (lequel) pour que l'IPN ne remonte pas.

#642217 par polack45
Mar 04 Juin 2013 à 11:09

Je n'ai pas demandé à un mec de chez LM. J'ai vu qu'il faisait du ST25 transportable. J'avais aussi, au début, pris du 3.5 en panneau chez BD. Je les laisse de coté pour faire une petite dalle de terrasse.

Pour mes IPN, j'ai creusé et je les ai posé une semaine avant dans du béton. Il y avait un sens avec un trou en bas et une tige métallique à placer en perpendiculaire.
Justement pour éviter la remonté de celui et en plus j'ai mis des serres joints pour le maintenir.

ST

#643660 par arimbeau
Mer 12 Juin 2013 à 01:58

salut
j' ai posé mon treilli hier, st25c (acheté cher le grossiste) en double reste à terminer aujourd hui,
autant faire les choses bien.
comme la piscine arrive début juillet je vais faire une réservation.
je ferai un post avec les photos .

Suite des opérations

#649375 par Olivier@24
Jeu 18 Juil 2013 à 13:11

Hello, quelques nouvelles de mon chantier.
Tout d'abord, un petit aspirateur est maintenant présent pour faire le 'sale boulot'. Acheté sur piscine pr. Très content ; il est bien silencieux, et équipé de 2 flotteurs positionnés sur le tuyaux, leur permettant de rester assez en surface. C'est bien ; mais le pas top, c'est que ces flotteurs viennent de bloquer dans la bouche du skimmer. Et en plus, ce matin, j'ai retrouvé un flotteur cassé en deux pendant la nuit, alors que l'aspi ne fonctionnait pas.
Image

Ensuite, j'ai nivelé la terre à proximité de la piscine : la terre est déjà bien dure et il faut y aller à la pioche. j'en profite pour retirer les cailloux, mais çà prend un temps fou !
Ensuit,e le delta MS a été découpé. On a pu poser les margelles ; la bonne galère pour que les angles soient nickel mais je suis content du résultat. J'ai aussi semé du gazon mais il a du mal à prendre.
Image

La bache à bulle bosse bien ; la piscine est à 31°C cette semaine ; le pied !

J'ai également posé l'échelle et je fais une tentative d'enrouleur de bâche à bulle maison. Voici les photos, la solution est pas encore assez satisfaisante pour enrouler correctement la bâche ; je poursuis ma réflexion
Image
Image


Enfin, les vacances approchent donc pour sécuriser la piscine, j'en ai profité pour mettre en place la bâche d'hiver. J'ai fini hier soir à la frontale !
Image

Voilà, il reste plus grand chose maintenant, si ce n'est la toiture de mon local technique. A ce propos, si vous avez des idées, je n'arrive pas à trancher.

Restera ensuite les abords de la piscine, mais on va attendre que les finances se refassent !

Toit local technique

#650350 par Olivier@24
Jeu 25 Juil 2013 à 12:26

Des avis pour la réalisation du toit de mon local technique ?

1 an après

#701270 par Olivier@24
Mar 26 Aoû 2014 à 17:01

Pour vous faire un petit retour, après 1 an d'utilisation.

- au niveau du balais, la pièce qui crée les secousses (je ne sais pas comment elle s'appelle) s'est déchirée au bout de quelques mois. Le SAV de piscine priv. a bien fonctionné ; j'ai eu une nouvelle pièce rapidement sans frais (garantie) ; toujours pros !

- au niveau du puit de décompression (je sais que c'est un des sujets récurrents du forum), je n'ai rien fait. Comme j'ai un espace entre ma piscine et mon local technique, je peux voir en permanence le pied de la structure bois ; il n'y a jamais eu plus de quelques millimètres d'eau ; et généralement 1 ou 2 jours après la pluie, le dessus de la dalle est sec. Donc çà, s'est une bonne nouvelle

- au niveau du phare, galère interminable avec le pisciniste au niveau du SAV : pour le moment, çà ne fonctionne pas et j'ai un peu baissé les bras. en meme temps, on n'est jamais dit que çà manquait (meme si çà donne du cachet la nuit)

- au niveau du local technique, il me reste à faire la couverture ; prévu ce week end avec de l'osb et du shingles

- les margelles ont bien blanchi; je pense mettre un saturateur pour garder cette belle couleur ; j'ai bon ?

- la bache à bulle et la bache d'hiver ; rien à redire ; impeccable (aussi acheté sur piscine priv.)

- la sortie d'hiver s'est passée super facilement ; nickel

- en revanche, le pénible avec ce type de piscine, c'est de la vider quand il pleut ; il n'y a pas de système de trop plein et c'est un peu pénible.

Bref, le bilan est pour le moment excellent, je ne regrette rien. Et croise les doigts pour qu'elle dure le plus longtemps possible.

Re: 1 an après

#701454 par Reigua
Mer 27 Aoû 2014 à 16:18

Olivier@24 a écrit:- en revanche, le pénible avec ce type de piscine, c'est de la vider quand il pleut ; il n'y a pas de système de trop plein et c'est un peu pénible.


As-tu regardé du côté de ton skimmer pour le trop plein ?
N'est-il pas pourvu d'une petite encoche (à découper) pour y raccorder un tuyau ?

@+
Reigua

#701528 par Olivier@24
Jeu 28 Aoû 2014 à 07:31

Ok, bonne idée, je vais regarder, merci

#702816 par Olivier@24
Lun 08 Sep 2014 à 09:02

J'ai regardé ; il n'y a pas d'encoche pour le trop plein. J'hésite à le percer. Certains ont-ils déjà tenté l'expérience ?

#702835 par Reigua
Lun 08 Sep 2014 à 12:38

Bonjour

Olivier@24 a écrit:J'ai regardé ; il n'y a pas d'encoche pour le trop plein. J'hésite à le percer. Certains ont-ils déjà tenté l'expérience ?


Je ne suis pas un grand spécialiste mais à mon avis, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications particulières pour un simple petit trou adapté à ton tuyau de trop plein.

@+
Reigua

#722270 par Reigua
Ven 17 Avr 2015 à 20:52

Bonjour

Mieux vaut tard que jamais :D Je viens aux nouvelles concernant le trop plein 8)

As-tu fini par percer un trou au niveau de ton skimmer ?

Le bilan est-il toujours aussi positif ?

@+
Reigua

Bilan après 2 ans

#728732 par Olivier@24
Ven 26 Juin 2015 à 14:01

Toujours aussi RA VI !
- au niveau du robot, la petite pièce qui fait la suscion s'est de nouveau déchirée ; je me demande si elle supporte bien les 6 mois dans le garage ; çà coûte pas très cher à racheter, mais c'est un peu pénible. En meme temps, pour un robot à 100€ qui entâme sa 3ème saison, je ne vais quand meme pas me plaindre !
- la bache à bulle commence à s'user ; on dirait que le plastique 'sèche', il se craquelle et des touts petits morceaux se détachent. Ca n'est pas encore alarmant, loin de là, mais peut être faudra-t-il le changer dans 2 ans.
- la sortie d'hivernage s'est très bien passée ; pas de fuite, pas de problème avec la pompe, j'ai pu rattraper l'eau en 48h. Bref, impeccable, la bâche d'hiver a bien travaillée
- la piscine n'a jamais les pieds dans l'eau (sauf quand on fait une bombe :-)). Le fait d'avoir un local technique posé sur la dalle et un espace de 50cm entre le local et la piscine permet de toujours contrôler que tout va bien. Evidemment, quand il pleut, la dalle est un peu mouillée mais elle sèche vite comme elle est en contact avec l'air. Et sans puit de décompression, je suis assez content.
- le liner : il commence à se tacher (noir/gris) au niveau de la ligne d'eau ; je pense que c'est durant l'hivernage car l'eau n'est pas parfaitement propre au fur et à mesure que les mois passent (il y a évidemment des petits trous sur la bache d'hiver pour que l'eau de pluie ne reste pas dessus et les saletés rentrent par ces trous) => je ne vois pas bien comment optimiser cela. A noter, une tache noire d'environ 10 cm de diamètre sur mon liner, à environ 20cm du sol. Moisissure ? Besoin d'avis/conseil à ce sujet.

Pour le trop plein, je le ferai pour le futur hiver car, arrivé à mi hiver, ma piscine est pleine et déborde par le skimmer, l'eau tombant alors sur la dalle et mettant la piscine les pieds dans l'eau.

Voila pour ce petit bilan. A bientot

#728743 par Reigua
Ven 26 Juin 2015 à 16:08

Hello

Merci 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités