Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#638116 par gougou84
Sam 11 Mai 2013 à 20:32

Merci pour vos message, ça motive à écrire.
Nous avons fais les réglés et l'enduit hydrofuge ( sikalatex, ça coûte la peau du c** )
Image
nous avons lissé les marches a la truelle (le rendu est bien :wink: )
Image
il nous reste à faire un petit bout d'enduit ( a gauche du banc ) et les arrondis
Image

Ensuite nous ferons la chape de finissions ( prête a carreler )

Je pense coller juste les margelles et m’arrêter la pour cet année(Budget qui se resserre)
la piscine sera rugueuse mais je préfère me laissé la réflexion pour le carrelage.
On m'a dit que la piscine ne risque rien avec l'enduit qu'on à fait.
Quand pensez vous?

#638119 par greenkeper
Sam 11 Mai 2013 à 21:06

SI tu as fait deux passes de 1 CM normalement avec sikalatex c'est un cuvelage comme les château d'eau , il est donc étanche. J'ai mon bac tampon de ma piscine miroir comme cela. Dans un mois la mise en eau pour moi

#638217 par gougou84
Dim 12 Mai 2013 à 16:41

On a fait une couche d'accroche juste projeté et taloché rapide ( 3mm ) et ensuite on a fais l'enduit avec les réglés de 1 cm minimum.
Comme tu dit c'est un cuvelage donc il ne doit pas y avoir de problème, j'ai juste peur pour cet hiver avec le gel ( mais nous n'avons pas de grand froid ici )
Image

#638223 par 300
Dim 12 Mai 2013 à 17:24

:idea: Fait des chanfreins de 30cmx30cm sur tout le périmètre de ta piscine.
Tu faciliteras ainsi le travail de nettoyage (manuel ou automatique) :wink:

#638254 par l44450
Dim 12 Mai 2013 à 18:44

Bonsoir
ça fait pas mine ,vous êtes combien à travailler pour aller aussi vite ?
J'ai vu que tu étais dans le luberon, région magnifique , je ne sais pas si tu es loin du village de GORDES, LACOSTE. Nous avons passé des vacances inoubliable. Bon ça sent les vacances , encore un peu plus de deux mois :cry:
Bon courage :wink:

#638394 par gougou84
Lun 13 Mai 2013 à 12:09

c'est quoi des chanfreins de 30 X 30, tu pense que je dois lissé ma ligne d'eau sur 30 cm :?:

#638395 par gougou84
Lun 13 Mai 2013 à 12:15

On est que 2 a travaillé, tous les soir 2 ou 3 heures, les weekends et les jours fériés :)
et une personne en plus pour la dalle ( toupie ), remplir les banchés ( malaxeur ) et Arase ( aux seaux )
On a mis 3 jour pour les enduits ( mais on a pas fais la finissions )
J’habite coté Sud du Luberon entre Lourmarin et la Tour d'Aigues. :rayban:

#638702 par 300
Mar 14 Mai 2013 à 23:14

gougou84 a écrit:c'est quoi des chanfreins de 30 X 30, tu pense que je dois lissé ma ligne d'eau sur 30 cm :?:
au lieu d'avoir un angle droit entre le fond et les murs, tu "casses" l'angle en apportant du béton un peu comme pour une soudure (exemple ci-dessous)
Image
Ca n'apporte rien en terme de renfort, mais les robots ou les balais ne se coincent jamais dans les angles qui ne sont donc plus des nids à cochonneries.
Si tu comptes peindre ou carreler avec des pastilles verre, évite au maximum les angles vifs : un angle arrondi concave ou convexe permet aux carreaux de se tenir entre eux, ou réduire les tensions internes de la peinture qui ne s'écaillera pas. En plus, ça fait moins mal quand on se cogne. :wink:

#638856 par lagon13
Mer 15 Mai 2013 à 22:10

bonsoir guouguou84 ton travail est impressionant et ta piscine est imense voila je voulais savoir je doit faire mes enduit apres l ete et je voulais savoir ce que tu a utiliser comme comme reglee pour realiser ton enduit des tasseaux ? des regles metaliques? et moi aussi je realiserais ma piscine sur 2 annees question budget bien sur car dans le sud la vie est tres chere :cry: je me situe a 10km de salon de provence une region ou ont a pas besoin pac l ete :wink: a plus

#638864 par gougou84
Jeu 16 Mai 2013 à 07:32

Pour les réglés, on a mis des règles métalliques sur l'arase avec des chevillettes et on a mis des cales en bois a l'aplomb en bas du mur avec des chevillettes aussi ( de différente épaisseur en fonction de l'aplomb ).
ensuite on protège l' enduit entre la règle et ta cale, on racle avec la réglé et la réglé et prête.
On les a espacé de 2 m environ ( c'est plus facile pour les tiré )
on a projeté au sablon 1 sceau de ciment + 3 seaux de sable + sikalatex (résine pour l’adhérence et étanchéité des mortiers )
Le produit n'est pas donné mais c le top

#639376 par gougou84
Dim 19 Mai 2013 à 09:15

25 mm vendredi et 40 samedi nous on découragé a faire la chape de finition
Image
meme le local technique ne se montera pas ce weekend
On a pu feté la victoire du RCT en coupe d'Europe :fine:
Aujourd'hui ça l'air dégagé je vais pompé :D

#639516 par rené 01
Lun 20 Mai 2013 à 08:45

Bonjour,
très beau travail, je me lance aussi dans l'autoconstruction du coup j'ai plein de questions:
- pourquoi ne pas faire la piscine en béton banché sans les plots, ce ne serai pas plus simple ?
- j'ai vu que tu avais de la pente comment la récupère tu avec les blocs à banchés ?
-pour la finition quand est-il de ton idée de peinture?

Bonne continuation pour ton projet qui à belle allure.

#639530 par gougou84
Lun 20 Mai 2013 à 09:52

merci nogier pour t'es encouragement, j'ai vu t'on blog, c'est sympa profite bien maintenant.

René je comprend pas se que tu veut dire avec t'es plots ( je connait qu'une sorte de banchés.)

j'ai une petite pente ( 3% environs) on a monté normalement et fais les coupe en haut avant l'arase, c'est plus facile car si tu fais les coupes en bas t'es obligé de monté plusieurs rangs au mortier ( nous on a fais que le premier rang et y rien qui bougé )

je vais laissez tomber j'ai peut de faire une betise ( y a trop d'avis différent, c'est dur d’être sur d'un produit )
je vais surement carreler en emaux de verre la ligne d'eau, les escaliers et le fond + enduit au mur ou tous carrelé. Mais ça me fais une rallonge de 3000€ ou 5000€
alors je sait pas, le crédit est sur la fin ( j'avait pas prévu la finition )
Je me dit que c'est mieux de finir la piscine cet année ( les terrasse plus tard.)

#639552 par rené 01
Lun 20 Mai 2013 à 12:22

Salut,
par banché je veux dire en béton armée coffré, sans ce servir des plots à bancher.

#639563 par gougou84
Lun 20 Mai 2013 à 13:06

Oui tu peut faire en coffrage mais je connais pas trop, il faut loué le matériel et pour calé les spots, les jets ou skimmers ça doit être le bordel.
Je sait pas trop comment faut faire :?: :?: :?:
Renseigne toi bien avant;

#639596 par rené 01
Lun 20 Mai 2013 à 16:53

C'est vrai je n'avais pas pensé au skimmers, les spots je n'en mets pas.

#640472 par gougou84
Sam 25 Mai 2013 à 11:40

Demain dimanche on coulera le fond de la piscine ( prêts a carrelé )
Finalement j'ai changé d'avis je vais carrelé toute la piscine car le prix des émaux n'est pas très élevé ( 15€ le m2 ) par contre les margelles ça douille (10€ la margelle de 50X30 )
Je carrelle tous car je pense que c'est le moyen le plus sur ( qualité / prix ) même si faudra entretenir les joints.
Image

On a cassé tous les angles pour faire les arrondis ( rayon 10 cm )

#640669 par gougou84
Dim 26 Mai 2013 à 18:51

En fait on a refais une dalle dessus car il y avait entre 5 et 10 cm a chargé car le radier n’était pas parfait.( du a la taille et a la pente )
On a mis des fibres et de l'hydrofuge de masse.
il y a une pente de 40 cm sur 10m et 2m de plat avec une espèce entonnoir a la bonde fond.
Image
Pour les emeaux ce sera des vidrepur N°515 gris nuagé
http://www.vidrepur.us/71005_es/COLORS/
J'espere avoir une belle couleur d'eau

#640676 par 300
Dim 26 Mai 2013 à 20:03

Je ne suis pas très couleurs "exotiques". j'aime bien avoir une eau bleu (mais les goûts et les couleurs.)
Ca tiendrait à moi ce serait
- 2 bandes de 501
- et le reste 502 ou 511
Les deux bandes bleues donnent le ton général, le blanc "adoucit" façon lagon. La nuit avec deux projecteurs, c'est légèrement turquoise :idea:

#640679 par gougou84
Dim 26 Mai 2013 à 20:15

Le gris ne donne pas une eau ''exotique '' mais plutôt eau de source ou naturelle, un bleu légèrement foncé. (enfin d'après les photos )
Avec les projecteur, je sait pas (surprise).

#641312 par rené 01
Mer 29 Mai 2013 à 17:20

Bonjour,
ou as tu acheter tes tuyau pression, skimmers, bonde et à quel prix la couronne de tuyau pression?
pense tu qu'il existe plusieurs qualités pour ces tuyaux ou tubes?
Merci.

#641332 par gougou84
Mer 29 Mai 2013 à 20:03

j'ai acheter chez aqualux, ça a l'air sérieux et au moins y a un SAV.
C'est du matériel qui doit duré donc je pense qu'il vaut mieux acheter chez un vendeur qui existe depuis longtemps, je me dit que si c'est de la merde, on le saurait.
Pour moi, il vaut mieux prendre une marque, je n'est pas eu confiance aux sites internet si y a un problème on fait quoi?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités