Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Everblue 8x4 près de Bordeaux

#613370 par manu33
Sam 29 Déc 2012 à 15:24

Bonjour je vais tenter de poster des photos de notre chantier. On fait construire une piscine 8x4 traditionnelle. C'est Everblue Bruges qui s'occupe du chantier et les travaux ont débuté le 6 décembre. Voici le terrain avant les travaux.

Image

On a fait tomber la haie pour gagner 1m50. A la place on fera une rocaille et on placera quelques plantes grimpantes ou un truc dans le genre. On voit le marquage au sol fait le matin vers 9h. Il devait faire 3 degrés !

Image
Modifié en dernier par manu33 le Dim 06 Jan 2013 à 21:33, modifié 1 fois.

#613372 par manu33
Sam 29 Déc 2012 à 15:46

Bon, ça a l'air de marcher donc je continue. Les terrassiers sont arrivés vers 10h. Ils ont posé une benne dans le jardin pour évacuer la terre. Ils ont protégé les dalles gazon (auxquelles je tiens beaucoup) avec des plaques en tôle très épaisse.

Image

Premiers coups de pelle dans la foulée :

Image

Résultat le premier soir :

Image

Puis au bout de deux jours de travail :

Image

#613373 par manu33
Sam 29 Déc 2012 à 16:10

Encore quelques photos. Le troisième jour, évacuation de la terre (au total 6 bennes de terre) et pose du ferraillage. La dalle a été coulée le 4ème jour. Entièrement à la bétonnière car accès difficile.

Image

Image

Attente d'un jour pour laisser sécher la dalle. Les maçons ont commencé à monter les murs le 7ème jour.

Image

Et le 8ème jour au soir, les murs étaient terminés. On est vendredi soir et le chantier a été ouvert le jeudi de la semaine précédente.

Image

Très peu de pluie jusqu'ici. On ne peut pas en dire autant pour la suite. Depuis, les enduits ont été faits, l'escalier aussi mais il est à refaire car il y a eu un orage et que l'enduit a coulé. La terre commence à s'effondrer autour de la piscine. Bref il nous faut absolument 3 jours de beau temps consécutifs pour en finir avec la maçonnerie et pour pouvoir remblayer. On sera plus tranquilles surtout en ce qui concerne le mur en plaques de béton dont les fondations sont bien fragilisées. Je poste des photos de la suite demain si je peux.

#613524 par manu33
Dim 30 Déc 2012 à 20:28

Bon, voici la suite des travaux. Les maçons ont attendu quelques jours avant de faire l'enduit et l'escalier. Le tout a pris deux jours pour le résultat que voici :

Image

Image

Le problème actuellement c'est la pluie. Le jour où ils ont fait les contre-marches (je crois que ça s'appelle comme ça) il y a eu une bonne averse juste après. Ils avaient mis des bâches mais elles se sont envolées et l'enduit a coulé. Et puis il y avait 10 ou 20 centimètres d'eau au fond de la piscine. Hier un des maçons est revenu pour enlever l'eau et nettoyer les marches de l'escalier.

Image

Image

Il m'a dit qu'il lui faut 3 jours sans pluie pour finir. Demain il va faire beau mais il a plu la nuit dernière et aujourd'hui. On a encore quelques centimètres d'eau au fond de la piscine. La dalle est toujours humide, j'espère que ça ne posera pas de problème pour la tenue de l'enduit qui va être posé. Voilà la chantier tel qu'il est actuellement. Il reste un jour de travail pour faire le fond et l'escalier et un jour pour faire les jambes de force (il y en a 10 à faire). Ensuite on passe les tuyaux et on remblaie. Voilà ce qui est prévu. Quand les travaux avanceront, je posterai de nouvelles photos.

vous en ete ou ?

#618013 par fredo d'bordeaux
Lun 21 Jan 2013 à 21:08

bonjour, votre construction nous interesse car nous avons le meme projet pouriez vous nous informer sur la technique employer par le constructeur et le tarif sans indiscretion sinon vous en ete ou car plus de nouvelle photos sur le forum merci.

#618130 par manu33
Mar 22 Jan 2013 à 15:35

Bonjour le chantier a un peu avancé mais rien de très spectaculaire. Voici un résumé de notre configuration :

- dalle + murs en agglos + puits de décompression.
- pompe 1cv + filtration diatomée + liner 75/100.
- électrolyse de sel + robot Select 520
- Pompe à chaleur Everfirst
- bâche à bulle + bâche à barre pour la sécurité

Pour le moment, on est satisfait du constructeur. Sérieux et les ouvriers sont sympas et compétents. Pour les tarifs, j'envoie un MP. Je poste quelques photos de plus tout à l'heure si je peux. Pas d'avancée spectaculaire. Enduit et escalier fini, ainsi que local technique. A+

piscine

#618156 par fredo d'bordeaux
Mar 22 Jan 2013 à 17:59

ok merci mais pas reçu le MP

#618207 par manu33
Mar 22 Jan 2013 à 19:45

Normal, je l'avais pas encore envoyé :wink:

#618237 par manu33
Mar 22 Jan 2013 à 20:57

Bon, j'ai un peu de temps. Voici quelques nouvelles du chantier. Beaucoup de pluie depuis quelques semaines donc évidemment ça n'a pas avancé très vite. L'enduit est terminé ainsi que l'escalier et les jambes de force. Voici le résultat :

Image

Image

Ensuite, le technicien (très sympa) est venu pour faire les branchements et installer le local technique :

Image

Image

Et voici la piscine vue depuis le local :

Image

Depuis, le technicien a posé le rail pour le liner (pas pris de photo pour l'instant). Samedi dernier, il était en train de faire les branchements et il me demande si on a choisi la couleur du liner. On lui dit qu'ici (à Bègles) on n'a pas le droit au bleu et que l'on penche pour la couleur sable. Le gris nous tente aussi mais on n'en a jamais vu. Il nous dit : pas de problème je vous emmène tout de suite chez un ami pas loin d'ici et vous verrez un liner gris clair sur une piscine en eau. C'était vraiment sympa de sa part car ça lui a fait perdre une heure sur sa journée et rien ne l'y obligeait. Bilan : finalement, ce sera liner gris clair.
Prochaine étape : un voisin électricien va tirer un cable jusqu'au local la semaine prochaine (je vais l'aider à faire la tranchée). Puis on remblaie dans la foulée et on attend le liner (dans 3 semaines à peu près). Voilà, la suite très bientôt.

Ok

#618277 par pwone
Mer 23 Jan 2013 à 07:28

Salut,

Il me parait un peu petit ton filtre a sable non ? Pour une 8x4.
Je compare au mien qui est plus grand. Je vais avoir une 9,5x4,5. En cours de liner aussi. Gris clair aussi.

Je vais faire une photo de mon local. A+

#618386 par phiphimaite
Mer 23 Jan 2013 à 11:48

bonjour ,peux tu me dire comment il a raccordé les refoulement merci

ok

#618390 par pwone
Mer 23 Jan 2013 à 12:04

oh la la, là tu m'en demandes trop ! Le pisciniste ne m'a pas encore tout expliqué, mais d'après ce que j'en ai vu :

pour mémoire, les refoulements sont en PVC souple diamètre 50, collés aux buses. Côté local technique, ils sont également collés sur du pvc rigide diam 50.

a+

#618392 par phiphimaite
Mer 23 Jan 2013 à 12:13

ce n'est pas comment il a collé mais plutôt comment il les a montés :ça !__!__! ou comme ça !__!__!
! !__!
!

Merci

#618427 par hugues0509
Mer 23 Jan 2013 à 16:40

Sympa comme projet !
C'est une de premières fois que je vois des refoulements aussi bas dans la piscine . il y a une raison ?

#618428 par hugues0509
Mer 23 Jan 2013 à 16:40

Sympa comme projet !
C'est une de premières fois que je vois des refoulements aussi bas dans la piscine . il y a une raison ?

Re: Ok

#618482 par manu33
Mer 23 Jan 2013 à 20:24

pwone a écrit:Salut,

Il me parait un peu petit ton filtre a sable non ? Pour une 8x4.
Je compare au mien qui est plus grand. Je vais avoir une 9,5x4,5. En cours de liner aussi. Gris clair aussi.

Je vais faire une photo de mon local. A+


Ben c'est qu'en fait ce n'est pas un filtre à sable mais à diatomée (voir plus haut :wink: ). C'est sans doute pour ça qu'il est plus petit.

#618483 par manu33
Mer 23 Jan 2013 à 20:26

hugues0509 a écrit:Sympa comme projet !
C'est une de premières fois que je vois des refoulements aussi bas dans la piscine . il y a une raison ?


Merci ! Non il n'y a aucune raison. Pourquoi ils sont anormalement bas ? Je demanderai au piscinier pour voir.
Modifié en dernier par manu33 le Mer 23 Jan 2013 à 20:39, modifié 2 fois.

#618484 par manu33
Mer 23 Jan 2013 à 20:30

phiphimaite a écrit:bonjour ,peux tu me dire comment il a raccordé les refoulement merci


Je ne sais pas. Est-ce que cette photo répond à ta question ?

Image
Modifié en dernier par manu33 le Lun 14 Juil 2014 à 22:44, modifié 1 fois.

#618490 par hugues0509
Mer 23 Jan 2013 à 21:03

manu33 a écrit:
hugues0509 a écrit:Sympa comme projet !
C'est une de premières fois que je vois des refoulements aussi bas dans la piscine . il y a une raison ?


Merci ! Non il n'y a aucune raison. Pourquoi ils sont anormalement bas ? Je demanderai au piscinier pour voir.


Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien . . . ils sont plus haut en général mais bof . . .

#620045 par manu33
Jeu 31 Jan 2013 à 19:00

Bon, alors quelques nouvelles du chantier. Voici une première photo du rail posé il y a deux semaines :

Image

Depuis, il a encore beaucoup plu. J'ai eu le temps de creuser la tranchée pour tirer le cable du garage au local technique. Plus qu'à faire le branchement mais ça c'est le voisin électricien qui le fera.

#620050 par manu33
Jeu 31 Jan 2013 à 19:12

Et aujourd'hui, enfin du changement. Le terrassier est revenu pour remblayer autour de la piscine. Evidemment ça change pas mal les choses. La piscine parait plus petite (c'est moins visible sur les photos que dans la réalité). Elle prend des proportions plus raisonnables dans le jardin. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Les ouvriers m'ont laissé le jardin dans un état très propre je trouve. L'allée en bitume et les dalles gazon n'ont pas bougé. Ils avaient mis de côté la terre végétale et ils l'ont étalée en couche de 10cm un peu partout une fois la piscine remblayée. Bref, nous sommes satisfaits du résultat. Plus qu'à semer un peu de gazon au printemps.
Suite des opérations : branchement de l'électricité la semaine prochaine, pose du liner dans 3 semaines et mise en eau. Les enfants sont impatients de se baigner mais à mon avis au mois de mars ça risque d'être un peu compliqué, même avec une P.AC.
A+

#623163 par manu33
Jeu 14 Fév 2013 à 19:26

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Pose du liner et mise en eau. Ce matin dès 8h on nous a nettoyé complètement la piscine (elle avait été vidée hier à la pompe). Un coup de jet d'au, d'aspirateur. Puis pose de la moquette sur le fond et sur les murs et enfin pose du liner. A 11h, voici le résultat :

Image

Image

Pendant que la pompe à vide fait son boulot, le remplissage commence. Il y en a pour quelques heures vu le débit ridicule de notre robinet extérieur. On commence à voir le changement de couleur dans le fond.

Image

Image

Je posterai de nouvelles photos quand le remplissage sera terminé. On se rapproche du but. Plus que la P.A.C. et les margelles à poser. Une dernière décision à prendre également. On est en train d'hésiter grandement entre la coverstar+bâche à bulle ou bien un volet roulant hors sol. En tout cas pour l'instant, toujours très satisfaits de notre piscinier. Touts se passe comme prévu et dans une très bonne ambiance.

#623213 par ritchy
Ven 15 Fév 2013 à 07:03

Touts se passe comme prévu et dans une très bonne ambiance.


tant mieux

Plus que la P.A.C. et les margelles à poser


et les plages ?

tu penses faire raccorder ta piscine à ta terrasse ?

oui

#623234 par pwone
Ven 15 Fév 2013 à 07:52

salut,

pas mal du tout ce liner. Peux tu effectivement mettre des photos la pool remplie, avec le soleil de ce week end qui va revenir :lol: :wink: :wink:

j'en suis aussi à la pose du liner en gris clair, j'ai hate de voir ce que cela donnera.

a+

#623285 par manu33
Ven 15 Fév 2013 à 12:19

ritchy a écrit:
et les plages ?

tu penses faire raccorder ta piscine à ta terrasse ?


A priori on va attendre un peu pour les plages béton. Histoire que la terre soit bien tassée. Du coup on ne sait pas si on les fait dans 2 ou 3 mois ou bien si on attend carrément l'automne (mais dans ce cas il faut trouver une solution provisoire).
On va raccorder la piscine à la terrasse. On mettra un caniveau avec des galets pour évacuer l'eau de pluie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités