Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: oui

#623286 par manu33
Ven 15 Fév 2013 à 12:22

pwone a écrit:salut,

pas mal du tout ce liner. Peux tu effectivement mettre des photos la pool remplie, avec le soleil de ce week end qui va revenir :lol: :wink: :wink:

j'en suis aussi à la pose du liner en gris clair, j'ai hate de voir ce que cela donnera.

a+


Effectivement c'est sympa le gris comme couleur de liner. L'eau monte de 10cm toutes les 4h en ce moment donc assez vite finalement. Dès que la piscine est remplie je fais des photos. Il devrait y avoir du soleil ce week-end. A+

#623289 par ritchy
Ven 15 Fév 2013 à 12:33

A priori on va attendre un peu pour les plages béton. Histoire que la terre soit bien tassée. Du coup on ne sait pas si on les fait dans 2 ou 3 mois ou bien si on attend carrément l'automne (mais dans ce cas il faut trouver une solution provisoire).
On va raccorder la piscine à la terrasse. On mettra un caniveau avec des galets pour évacuer l'eau d


oui avec la terre c'est toujours la problematique
c'est même pas sûr qu'a l'automne ce soit completement tassé
d'ou l'interêt de remblayer avec des materiaux incompressibles

#623430 par manu33
Ven 15 Fév 2013 à 18:29

Deux petites photos pour pwone :wink: . J'espère que tu nous mettras bientôt des photos de ton remplissage aussi. Ce week-end je poste une photo de la piscine remplie. Le piscinier m'a dit que lorsque la filtration tournera, l'eau sera encore plus belle. On verra ça très bientôt.

Image

Image

#624523 par sfo47
Mer 20 Fév 2013 à 17:33

il ne fait pas un peu froid pour poser un liner?

Ok

#624549 par pwone
Mer 20 Fév 2013 à 18:59

Oui, dès que j'ai rempli, je mets des photos. Déja lundi prochain arrive l'abri. Et après ils finissent la pool, liner etc.

A+

#624576 par manu33
Mer 20 Fév 2013 à 22:37

sfo47 a écrit:il ne fait pas un peu froid pour poser un liner?


Ben à priori non. Il est posé et bien posé. Pas de plis, ni au niveau de l'escalier ni ailleurs. Il a mis un peu de temps à se mettre en place mais c'est tout.

#624578 par manu33
Mer 20 Fév 2013 à 22:40

Deux petites photos de la piscine remplie. C'était dimanche, il faisait très beau mais la filtration n'était pas encore en route donc l'eau n'est pas très claire. Maintenant, ça y est. Je posterai des photos dès qu'il y aura du nouveau.

Image

Image

#624710 par ritchy
Jeu 21 Fév 2013 à 11:50

trés sympas :fine:

et vivement les beaux jours :rayban:

#631100 par manu33
Jeu 28 Mar 2013 à 16:28

Quelques nouvelles du chantier. Les margelles ont été posées hier. Après avoir envisagé des margelle bois (et la terrasse qui va avec) on a finalement craqué pour des margelles grises en pierre naturelle. Le résultat nous plait beaucoup. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

On devrait prochainement faire les plages béton. Pratiquement tout est terminé. Le volet roulant est livré et dans le jardin. Il ne manquait que les margelles pour pouvoir le poser. Dans un mois si la météo est favorable on devrait pouvoir chauffer l'eau et commencer à se baigner :)

#631132 par l44450
Jeu 28 Mar 2013 à 18:11

Bonsoir manu33
Très beau boulot, la piscine avec le liner gris est magnifique. Félicitation :!:
Ont adorent vos margelles, cela nous fait regretter le choix qu'on a fait, il y a trois ans. Serait il possible de connaître le prix ,la gamme ,le fournisseur enfin tout quoi :!: :lol:
Bon courage pour la suite :wink:

#631164 par manu33
Jeu 28 Mar 2013 à 20:44

Merci ! :) On a beaucoup hésité avant de se décider. Il s'agit de margelle en "pierre naturelle du Bangalore". C'est tout ce qu'il y a sur le devis. On les a commandées chez Dimapco à côté de Bordeaux. Pour une piscine de 8 par 4 ça fait 850 euros ttc hors pose. On a vu un très beau dallage qui ira avec mais il faut d'abord faire les plages. Il y a encore pas mal de boulot mais ça avance bien.

#696719 par manu33
Sam 12 Juil 2014 à 21:56

Bonjour ! Après plus d'un an, voici quelques nouvelles de notre piscine. Une bonne saison de baignade l'été dernier. Rien à signaler si ce n'est quelques difficultés à stabiliser le ph de l'eau mais ça va beaucoup mieux cette année. En septembre, le maçon qui a fait la piscine est revenu pour faire les plages béton :

Image

Image

Et voici les plages terminées :

Image

Image

Image

Comme on peut le voir, les skimmers ne sont pas pris dans le béton. Le maçon a fait un coffrage et il y a de la terre tout autour des skimmers pour éviter qu'ils ne se déforment si la terrasse bouge.

#696721 par manu33
Sam 12 Juil 2014 à 22:23

Bon et maintenant, le dallage. Alors là c'est tout récent puisque ça date d'il y a une dizaine de jours. Un vrai casse-tête pour trouver des dalles qui nous plaisent et qui vont avec les margelles grises et le carrelage marron de la terrasse. On a opté pour de la pierre reconstituée. Deuxième casse-tête : le plan de pose qu'il a fallu faire pour le carreleur. Il fallait éviter le plus possible les coupes et les chutes. Les dalles sont très épaisses et pèsent très lourd (quasiment 40 kg pour les plus grandes). Des photos de la pose :

Image

Image

Image

Et le résultat final (photos prises aujourd'hui) :

Image

Image

Image

Image

Sous la bande de galets blancs il y a un caniveau. Les galets sont posés sur une grille pour permettre à l'eau de s'écouler correctement. L'air de rien ça a été assez long à poser. Il reste à s'occuper du mur d'en face (peinture, crépis,. ). Entre la piscine et le mur on va faire une rocaille. En principe ça ne devrait pas tarder. Je posterai des photos.

#696722 par manu33
Sam 12 Juil 2014 à 22:36

klmprocessor a écrit:Jolie réalisation, pas bête le tour des skimmers :wink:


Merci ! Le maçon m'a dit que maintenant ils font ça systématiquement. C'est une demande du piscinier. Ils ont eu trop de problèmes de skimmers déformés.

#696756 par laroche
Dim 13 Juil 2014 à 08:57

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait lorsque j'ai coulé ma terrasse il y a 10 ans, et ça m'a évité des soucis suite à des mouvements de la terrasse.
L'année dernière, quand ils ont remplacé mes skimmers, il a fallu que je le demande au maçon, sinon il me coulait tout à fleur . . .

A+

#697610 par tibo80
Lun 21 Juil 2014 à 15:54

manu33 a écrit:Merci ! :) On a beaucoup hésité avant de se décider. Il s'agit de margelle en "pierre naturelle du Bangalore". C'est tout ce qu'il y a sur le devis. On les a commandées chez Dimapco à côté de Bordeaux. Pour une piscine de 8 par 4 ça fait 850 euros ttc hors pose. On a vu un très beau dallage qui ira avec mais il faut d'abord faire les plages. Il y a encore pas mal de boulot mais ça avance bien.


Bonjour,

Je suis très intéressé par vos margelles et j'ai pris contact avec dimapco qui me dit que ces margelles sont en calcaire.

Je voulais savoir si vous en étiez content et si elle vieillissez bien?

Merci d'avance,

Tibo

#697628 par bzeded
Lun 21 Juil 2014 à 19:48

Salut,

Est tu satisfait des prestations commerciale et du maçon de chez everblue ?

cdlt

#697641 par manu33
Lun 21 Juil 2014 à 22:02

Bonsoir, alors pour les margelles on est très satisfaits de notre choix. Elles ne sont pas glissantes du tout. On avait peur de voir des traces de sel mais ce n'est pas le cas (les traces de sel se voient davantage sur le dallage autour et beaucoup plus encore sur la terrasse qui est marron). Le seul inconvénient est qu'elles sont très fragiles donc faire attention au moment de la pose (le piscinier m'a dit que c'est un vrai mille-feuilles). Au moment de percer pour le volet roulant on a deux margelles qui se sont cassées. Re-perçage avec une mèche spéciale et là, pas de problème. Pour ce qui est du viellissement, rien à signaler, elles se sont peut-être un peu éclaircies, c'est tout. Mais elles n'ont qu'un an.

Pour ce qui est d'everblue dans l'ensemble très satisfaits aussi. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des gens sympas et compétents. Le maçon en fait partie. A priori c'est lui (enfin ils sont deux) qui fait toutes les piscines pour eux. Je ne suis pas très compétent mais je pense qu'il a bien fait les choses. Après un an, aucun problème à signaler. Après question tarif, il y a moins cher c'est certain. Ma priorité était d'avoir confiance et que tout se déroule correctement. C'est le cas.

#698455 par bzeded
Mar 29 Juil 2014 à 20:37

merci de ton retour.

ok

#698468 par pwone
Mer 30 Juil 2014 à 07:14

vraiment sympa le dallage, cela rend très bien.

a+

Re: ok

#698654 par manu33
Jeu 31 Juil 2014 à 20:16

pwone a écrit:vraiment sympa le dallage, cela rend très bien.

a+


Merci pwone ! Plus qu'à trouver une solution pour ce mur qui est vraiment moche. Le temps passe et on a intérêt à se dépêcher sinon la saison sera terminée et le mur toujours en l'état. Je poste des photos si il y a du nouveau.

ok

#698662 par pwone
Ven 01 Aoû 2014 à 06:47

il y a moins d'urgence pour le mur.

cela fait 4 ans que je suis dans ma nouvelle maison, j'ai toujours des trucs à finir. et pourtant je ne suis pas une bleusaille question travaux. enfin !

prends le temps de la réflexion pour habiller au mieux ton mur, tu n'en seras que plus content ensuite.

a+

#698955 par tibo80
Lun 04 Aoû 2014 à 13:55

Merci! Je vais les prendre Vendredi.

manu33 a écrit:Bonsoir, alors pour les margelles on est très satisfaits de notre choix. Elles ne sont pas glissantes du tout. On avait peur de voir des traces de sel mais ce n'est pas le cas (les traces de sel se voient davantage sur le dallage autour et beaucoup plus encore sur la terrasse qui est marron). Le seul inconvénient est qu'elles sont très fragiles donc faire attention au moment de la pose (le piscinier m'a dit que c'est un vrai mille-feuilles). Au moment de percer pour le volet roulant on a deux margelles qui se sont cassées. Re-perçage avec une mèche spéciale et là, pas de problème. Pour ce qui est du viellissement, rien à signaler, elles se sont peut-être un peu éclaircies, c'est tout. Mais elles n'ont qu'un an.

Pour ce qui est d'everblue dans l'ensemble très satisfaits aussi. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des gens sympas et compétents. Le maçon en fait partie. A priori c'est lui (enfin ils sont deux) qui fait toutes les piscines pour eux. Je ne suis pas très compétent mais je pense qu'il a bien fait les choses. Après un an, aucun problème à signaler. Après question tarif, il y a moins cher c'est certain. Ma priorité était d'avoir confiance et que tout se déroule correctement. C'est le cas.

Re: Piscine Everblue 8x4 près de Bordeaux

#745580 par leo65
Lun 23 Mai 2016 à 17:32

bonjour j'ai pris RDV avec DIMAPCO pour les mêmes Margelles en pierre Naturelle du Bangalore, depuis 2 ans que vous les avez en êtes vous content, ont elles bouger depuis!!!.

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités