Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#622273 par greenkeper
Dim 10 Fév 2013 à 20:42

est ce que tu espére une eau désinfecté avec le type de traitement que tu prévu d'installé. Car pour moi elle ne le sera pas vu t'on systéme.A moins que quelqu'un est une étude qui le prouve.

#622282 par greenkeper
Dim 10 Fév 2013 à 21:51

J'ai vu au début de ton post bio uv plus oxygéne actif. aprés recherche je voulais faire comme toi et je n'ai pas trouvé d'étude technique qui prouve que l'eau est correcte bactériologiquement. je suis entrain de changé ma future filtration part un systéme désinfectan, filtre a sable et traitement au sel.Je ne veux pas, que si des amis viennent se baigner, repartent avec une otite ou autre. voir le forum sur bouillon de culture trés intérréssant. j'aurais voulu savoir si tu en sais plus sur ce traitement .

#622474 par doudou29
Lun 11 Fév 2013 à 21:44

ok je comprends mieux : maintenant il y a des posts ou certains se plaigne du traitement au sel parce leurs enfants ou femme ou bien amis ont la peau dessécher ou bien alors au traitement au chlore certain ressemble au lapins russes avec les yeux rouge et des picotements à la gorge :cry:
alors après plusieurs réflexions et après avoir discuter avec pfrogi sur le forum j'ai choisi la même chose que lui qui a la même config que moi .
voili voilou . :wink: :wink: :wink: .

#622475 par greenkeper
Lun 11 Fév 2013 à 21:49

Merci pour l'info , je vais lui possé des questions. Bon courage car en ce moment sous la puie c' est pas la joie.

#622476 par doudou29
Lun 11 Fév 2013 à 21:52

greenkeper a écrit:Merci pour l'info , je vais lui possé des questions. Bon courage car en ce moment sous la puie c' est pas la joie.


merci :lol: :lol: on a l'habitude :wink: :wink: :wink:

#626266 par doudou29
Lun 04 Mar 2013 à 10:09

finition du ferraillage et des attentes le béton pour vendredi matin
Image
Image
application du badigeon avant mise en place du delda MS pour pouvoir remettre la terre
Image
Image
réception du Matos blocs poly pompe filtre enfin tous ce qui va bien :lol:
Image
Image
Image
voilà 8) prochaine photos béton et montage des blocs à salut:) bonne semaine à tous .

#626274 par pwone
Lun 04 Mar 2013 à 11:03

doudou29 a écrit:
Image


Eh Doudou,

si tu veux de l'aide pour ranger ton garage (Surtout ce qu'il y a en haut à droite), pas de problème je suis dispo. :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :lol: :lol:

#626294 par doudou29
Lun 04 Mar 2013 à 13:06

Eh Doudou,

si tu veux de l'aide pour ranger ton garage (Surtout ce qu'il y a en haut à droite), pas de problème je suis dispo. :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :lol: :lol:[/quote]

ben c'est avec plaisir et ce n'est seulement qu'une partie :lol: :lol:
il y en a encore beaucoup comme ça tu peux venir il n'y a aucun soucis :roll: :roll: :roll:

#626298 par phiphimaite
Lun 04 Mar 2013 à 13:30

bonjour
je vois que ça avance et que le pere noel est passé (on pris le même ),pourquoi as tu pris des blos polystyrène pour ta piscine alors que tu as fait plein de maçonnerie tradi ? bon courage ,quel beton as tu choisi pour ta dalle?

#626732 par doudou29
Mer 06 Mar 2013 à 18:31

bonjour phiphimaite
j'ai choisis de mettre des blocs poly parce que c'est plus facile et plus rapide a monter (enfin j'espère) et en plus c'est plus chaud que des agglos et en intérieur on essai de conserver la température de l'eau au maximum .

#626740 par pwone
Mer 06 Mar 2013 à 18:54

doudou29 a écrit:Eh Doudou,

si tu veux de l'aide pour ranger ton garage (Surtout ce qu'il y a en haut à droite), pas de problème je suis dispo. :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :lol: :lol:


ben c'est avec plaisir et ce n'est seulement qu'une partie :lol: :lol:
il y en a encore beaucoup comme ça tu peux venir il n'y a aucun soucis :roll: :roll: :roll:[/quote]

Super :!: :!: J'arrive. :!: :!: Mince où ma femme a encore mis les clés de la bagnole. :!: :!: :evil: :?: :?: :cry: :cry: :oops:

#626745 par doudou29
Mer 06 Mar 2013 à 19:14

pwone a écrit:
doudou29 a écrit:Eh Doudou,

si tu veux de l'aide pour ranger ton garage (Surtout ce qu'il y a en haut à droite), pas de problème je suis dispo. :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :lol: :lol:


ben c'est avec plaisir et ce n'est seulement qu'une partie :lol: :lol:
il y en a encore beaucoup comme ça tu peux venir il n'y a aucun soucis :roll: :roll: :roll:


Super :!: :!: J'arrive. :!: :!: Mince où ma femme a encore mis les clés de la bagnole. :!: :!: :evil: :?: :?: :cry: :cry: :oops:[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

#626750 par stephgap
Mer 06 Mar 2013 à 19:45

Excusez moi.

Qu'est que le badigeon ? :roll:

Beau boulot jusqu'à présent. Chez nous il arrive qu'il pleuve mais uniquement la nuit. :wink: et encore c est plus souvent de la neige que de la pluie.

#626769 par stephgap
Mer 06 Mar 2013 à 20:46

doudou29 a écrit:le badigeon c'est un enduit d'étanchéité et d’imperméabilisation appliqué à la brosse sur les soubassements des maisons :wink: :wink:


Ok merci. Un peu comme l'enduit bitumeux donc ?

#626778 par greenkeper
Mer 06 Mar 2013 à 22:14

tu as utilisé quoi comme badigeon? :?:

#626783 par doudou29
Mer 06 Mar 2013 à 22:43

stephgap a écrit:
doudou29 a écrit:le badigeon c'est un enduit d'étanchéité et d’imperméabilisation appliqué à la brosse sur les soubassements des maisons :wink: :wink:


Ok merci. Un peu comme l'enduit bitumeux donc ?


oui c'est un peu la même chose :wink:

#626879 par greenkeper
Jeu 07 Mar 2013 à 15:00

Sympa la réponse en photo :P c' est le top :lol:

#627218 par greenkeper
Ven 08 Mar 2013 à 21:15

Voila une bonne chose de faite. bon courage

#627220 par Jacasse22
Ven 08 Mar 2013 à 21:27

par contre, tu as des fers à béton qui ont bougé dans la manoeuvre. Tu ne risques pas d'avoir quelques problèmes lors de la pose des blocs à bancher ?

La bonde de fond n'est pas apparente une fois l'ensemble coulé. C'est normal ? A ce sujet, tu as prévu combien de dépassement ?

Ca bosse dur dans le Finistère !
Modifié en dernier par Jacasse22 le Ven 08 Mar 2013 à 22:01, modifié 1 fois.

Ok

#627230 par pwone
Sam 09 Mar 2013 à 07:28

Y'a pas à dire c'est quand même pratique la toupie. :!: :)
Je pars pour une journée de béton pour aider un ami à faire une dalle sans accès toupie. 3m3 de béton à se cogner. Peut être à ce soir les amis. :cry: :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités