Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 8x4 interieur auto construction

#610670 par doudou29
Dim 09 Déc 2012 à 23:03

bonjour à tous

après plusieurs mois de réflexion de renseignements de calculs, nous nous lançons dans la construction de notre piscine de 8x4. en intérieure

bloc en Poly
avec toutes les pièces à seller
nage a contre courant
échelle inox 3 marches
lampe à leds
robots top access irripool
filtration à cartouche hayward swimclear 30 m²
pompe hayward super pump 3/4 ch
coffret elect.
regulateur de ph
traitement bio UV concept sans chlore
avec pompes doseuse oxygène actif
liner 75/100e
PAC zodiac powerfirst premium
Déshu de chez Zodiac DF 405 gainable avec batterie eau chaude
on espère une eau à 28° et l'air à 30°

voila ! :D
merci de me dire ceux que vous en penser :oops:

maintenant on attend le terrassier et après au boulot (piscine et extention de 60 m²)
les photos seront postées au fur et a mesure .

à bientôt de vous lire .

#610847 par pfogli
Mar 11 Déc 2012 à 08:22

Bonjour Doudou29,

N'as tu pas prévu une bâche ou un volet sur ta pisicine interieure ?

Je laisserai tomber la regul pH, car ton eau sera toujours aux mêmes conditions et peu soumise à de brusques variations thermiques.

Si la deshu fait bien son boulot (c'est le cas chez moi) et avec un bon volet "etanche", tu peux te permettre d'avoir l'eau à 28-30°C et de ne pas chauffer l'air ambiant. La baignade sera d'autant plus agreable que tu auras la sensation de rentrer dans une eau chaude.

Bonne realisation

Piscine 8x4 interieur auto construction

#610876 par doudou29
Mar 11 Déc 2012 à 12:03

bonjour Pfogli

si j'ai prévu une bache à bulle dans un premier temps et par la suite on adaptera un volet roulant électrique . suivant les finances :wink:

j'ai effectivement pris une bonne déshu pour pouvoir avoir une bonne ambiance dans cette pièce . :wink:

#610877 par doudou29
Mar 11 Déc 2012 à 12:06

pfogli a écrit:Bonjour Doudou29,

N'as tu pas prévu une bâche ou un volet sur ta pisicine interieure ?

Je laisserai tomber la regul pH, car ton eau sera toujours aux mêmes conditions et peu soumise à de brusques variations thermiques.

Si la deshu fait bien son boulot (c'est le cas chez moi) et avec un bon volet "etanche", tu peux te permettre d'avoir l'eau à 28-30°C et de ne pas chauffer l'air ambiant. La baignade sera d'autant plus agreable que tu auras la sensation de rentrer dans une eau chaude.

Bonne realisation



tres belle réalisation ta piscine ! BRAVO .

#611081 par Pisa2011
Mer 12 Déc 2012 à 22:42

Bonjour.

Voilà un sujet qui va m'intéresser : nous avons également entrepris l'auto-construction d'une piscine intérieure, qui n'est d'ailleurs pas encore tout à fait terminée. Donc, d'emblée, bravo déjà pour oser vous lancer.

Petite question à propos du bâtiment : quelle isolation avez-vous prévue ?

#611082 par doudou29
Mer 12 Déc 2012 à 23:06

bonsoir Pisa2011

merci pour le message, pour l'isolation je pense mettre au plafond du 240 mm + de la 180 sans papier pour les murs double epaisseur de BA 13 en hydro et isolation en laine de roche de 100 normalement ça devrait être bon un bon plancher chauffant sur les plages une bonne PAC pour l'eau
et le plus important La déshumidification .

voilà j'espere que ça va le faire .! :wink:

#611084 par Pisa2011
Mer 12 Déc 2012 à 23:33

OK. Bah oui, ça va le faire ! Faut s'armer de courage et de patience.

Ce genre de projet est éprouvant mais également très motivant !

Vous avez déjà un peu d'expérience dans le bâtiment ?

Piscine 8x4 interieur auto construction

#611085 par doudou29
Mer 12 Déc 2012 à 23:47

ça fait plus d'un an que je travail sur ce projet c'est murement réfléchi donc hate de commencer .
oui j'ai un peu d'experience dans le batiment j'ai une entreprise de carreleur depuis 12 ans et ma maison je l'ai construite à 80 % seul (avec des potes le week end bien sur ! )

donc sa ne m'effrait pas trop, je vais poster des photos des le premier coup de pelle .

#611086 par Pisa2011
Mer 12 Déc 2012 à 23:51

Très bien !

Je passerai de temps en temps pour suivre tout ça.

#611699 par doudou29
Dim 16 Déc 2012 à 11:18

Jacasse22 a écrit:Je suivrai aussi ton projet puisque je suis "un peu" en avance sur toi ! Tiens au passage, mon bâtiment fera 10x6 soit. 60m2 tout comme le tiens.

Bonne continuation !


bien reçu envoyé MP. :wink:

Re: Piscine 8x4 interieur auto construction

#611707 par Jacasse22
Dim 16 Déc 2012 à 12:08

doudou29 a écrit:ça fait plus d'un an que je travail sur ce projet c'est murement réfléchi donc hate de commencer .


Tu n'es pas le seul !

Cela fait 43 ans que j'ai cette idée en tête. 10 ans que je me renseigne. :D et 1 mois que j'ai le permis de construire. La motivation est donc. ENORME ! :lol:

Merci pour ton MP. On se contacte la semaine prochaine.

#611779 par doudou29
Dim 16 Déc 2012 à 19:17

voila le projet en 3 D sur sketchup
Image

vu de l'intérieure

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
et voila il faut commencer par casser la terrasse
Image

Uploaded with ImageShack.us
merci hilty
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

prochaine fois le terrassier . :lol:

#611804 par doudou29
Dim 16 Déc 2012 à 20:22

il sera sous la grande plage je fait une cave a vin sous la plage et le local technique en bout.

j'était obligé de le faire comme ça à cause de la déshu je suis en gainable avec grille en bas des fenêtres. . :wink:

#611861 par pfogli
Lun 17 Déc 2012 à 10:03

Bonjour,

avant d'attaquer le gros oeuvre, quelques questions.
1.pourquoi ne pas avoir prevu des grandes baies vitrees sur tout l'angle ?
2.pourquoi ne pas coller le bassin vers la terrasse : en ete cela permet d'avoir le bassin proche de l'exterieur. On a alors l'impression d'être plus au dehors et cela place la plage interieure entre le mur et la piscine. Du coup, en hiver vous profitez et de la vue sur le jardin et sur la piscine !

Bonne realisation

#612489 par doudou29
Jeu 20 Déc 2012 à 23:17

bonjour pofgli

très intéressant tes questions .
1) je n'est pas pu mettre du vitrage tout du long et sur l'angle, parce que j'habite près d'un monument historique et l'architecte des bâtiments de France nous la refuser notre plan à été refait 3 fois et c'est lui qui a le dernier mot. :evil: :twisted:

2) ensuite j'habite en Bretagne,:? donc le soleil il est la mais il ne chauffe pas beaucoup 8) concernant la vue sur le jardin il n'y a pas de soucis il nous reste encore 3500 m² à admirer :lol:

et de plus c'est madame qui à fait les plans, donc on ne contrarie pas une femme :wink:

#612864 par doudou29
Dim 23 Déc 2012 à 13:35

bonjour

eh voilà tout est cassé après quelques coups de masse et d'huile de coude .
Image

j'ai tracé l'emplacement de l'extension que l'on devine .
Image

vu de la maison actuelle
Image
vu du projet .
Image

et maintenant place au terrassier qui devrait venir début 2013 si la fin du monde ne vient pas avant ! :lol:

Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes.

Hum

#614093 par pwone
Ven 04 Jan 2013 à 07:16

Hum hum. Tout cela m'a l'air intéressant. Encore un chantier qui je pense va être sympa à suivre.

bon courage.
A+

#614125 par BLACK MAGIC
Ven 04 Jan 2013 à 10:58

bonjour,

çà m'a l'air bien parti, cette petite affaire !

je m'abonne aussi à ton post, faudra nous mettre beaucoup de photos, on adore çà !

#614127 par doudou29
Ven 04 Jan 2013 à 11:05

BLACK MAGIC a écrit:bonjour,

çà m'a l'air bien parti, cette petite affaire !

je m'abonne aussi à ton post, faudra nous mettre beaucoup de photos, on adore çà !


pas de soucis vas y en avoir des photos c'est promis :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 66 invités