Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#686837 par lagon13
Ven 02 Mai 2014 à 11:57

bonjour en fait la piscine vient de se terminer ainsi que quelque aménagement tu verra que le changement sera la :wink: mais bon il faut que ma femme post le photos car moi en bricolage ca va :lol: mais pour les photo je laisse faire ma femme :oops: je signale au passage que tout le travail a été réaliser par moi mémé avec l aide de mon fil et de ma femme ocasionelement seul le( terassement et le branchement dans le local technique a ete realiser par une autre personne a + :wink:

évolution du chantier !!!!

#687222 par lagon13
Lun 05 Mai 2014 à 21:40

comme promis voici les photos des évolutions qui remonte à pas mal de temps ^^

branchement du Local technique
Image

passage du lanko 588 autour des piéces à sceller (2 precautions vallent mieux qu'une ;)
(le produit à l'air vraiment efficace
Image

Image


pose de la mosaique ( ezzari acheter chez mosaiste34 du forum (bon professionel) et mosaiques phosphrescentes)

Image

Image

joints mosaiques résine epoxy (litokol) + additif galaxy
Image

Image

peinture de chez maison étanche (Aubagne)
Image

la peinture est actuellement fini ^^ , une autre photo plus récente viendra

#690563 par SEL06
Jeu 29 Mai 2014 à 11:58

Salut Lagon,

ça fait plaisir de voir que tu arrives au bout ! Tu as acheté le maillot ? :D
As tu galeré pour la pose de la mosaique ou ça se fait bien ? Je suis preneur te tes conseils car je ne vais pas tarder à démarrer la pose.

Seb.

#690735 par lagon13
Ven 30 Mai 2014 à 22:09

salut sel06 merci ^^ la piscine est en eau depuis le 9 mai et tout ce passe trés bien ,pas de fuites tout est ok les photos viendront plus tard car en ce moment je fais les plages en bois exotique ;)
concernant les mosaiques sa à était un peu galére au niveau des escaiers et des pieces à sceller mais dans l'ensemble ca c'est bien passé par contre j'ai pas mal galérer au debut pour les joints epoxy mais finalement on prend vite le coup
et puis c'est garantie niveau étanchéité
petit conseil choisi une bonne colle pour mapart j'ai pris la lanko 5024 prolidal
ensuite ne pose pas tes émaux sous forte chaleur car ce n'est pas trop conseillé équipe toi avant avec un parasol
il te faut aussi une pince à mosaiste (acheter chez leroy merlin) avec 2 petites molettes rondes ca ira parfaitement pour les coupes
voilà bon courage à toi et si ta besoin de conseils hésite pas :wink:

#690819 par SEL06
Sam 31 Mai 2014 à 17:32

Merci pour les tuyaux. Je vais me trouver cette pince car elle doit effectivement faciliter le travail de finition.
Pour la colle j'ai pris l'équivalent (colle C2E) chez WEBER.
Hâte de voir tes photos!

#691720 par lagon13
Jeu 05 Juin 2014 à 21:58

j ai pris les joint epoxy chez mosaiste 34 il est sur le forum rien a dire je suis partie les prendres directement chez lui a Montpellier la marque litokol de starlike il parait que ce sont les plus faciles a mettre en oeuvre mais je n est carreler que 25m2 car j ai fait moitier mosaique moitie peinture je te donne ses coordonnees(www.concept-mosaique.com)voila va sur son site et tu verra a plus :wink:

#697376 par lagon13
Ven 18 Juil 2014 à 22:02

Voila piscine en eau depuis 1 mois et demi voici les images ^^
je profitemaintenant de mon lagon quelle satisfaction quand on a tout fait soi même
merci à tous
a + sur le forum

Image

Image

Image

Image

Image :P :P :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)

#697540 par lagon13
Dim 20 Juil 2014 à 20:41

merci a toi klmprocessor :wink: j avais deja vu ton post mais la avec la filtration en action le bassin prend un autre visage concernant tes plages tu conte mettre quelle materiaux :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités