Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction partielle piscine 5*12 avec fosse volet

par jultdm
Sam 03 Nov 2012 à 22:52

Bonsoir à tous,

Je vais partager ici l'autoconstruction, à priori partielle de ma piscine.

Voici le projet :

- piscine de 5*12m en bloc à bancher de 27cm, radier de 25cm avec double ferraillage,
- hauteur d'eau : fond plat 110cm sur 3.5m, pente à 10% sur 5m : 110cm à 160cm, fond plat 160cm sur 2m, pente de 160cm à 130cm sur 120cm, fond plat à 130cm sur 20cm,
- fosse pour volet roulant immergé,
- 3 skimmers, 4 refoulements, un trop plein, un remplissage automatique,
- escalier toute largeur avec mini plage immergée,
- revêtement mosaïque,
- pompe à chaleur,
- filtration au sable,
- désinfection au chlore,
- terrasse en pierre naturelle.

L'enduit hydrofuge ainsi que la mosaique seront normalement réalisés par des professionnels, le reste doit être fait par mon père et moi.

Je profiterai de ce sujet pour exposer mes questionnements et ainsi pouvoir bénéficier de l'expérience des membres du forum pour mener à bien mon projet.

Au moment ou j'écris ces lignes, nous sommes en train de finaliser le coffrage de l'arase et de caler les skimmers.
Modifié en dernier par jultdm le Ven 14 Déc 2012 à 22:07, modifié 1 fois.

Préparation du radier du local technique

par jultdm
Sam 03 Nov 2012 à 23:15

Ayant changé d'ordinateur depuis le début du projet, je commence par le milieu du chantier. Voici ici le radier du local technique avant coulage (qui sera fait en même temps que les voiles de la piscine.

Le radier du local est fait de la même manière que celui de la piscine, à savoir :
- drain agricole central en 100,
- couche de gravier (environ 5 à 10cm),
- plots de calage pour treillis soudé bas,
- treillis soudé inférieur en 7mm, maille de 15cm*15cm,
- semelle filante en 10/35 sous les murs,
- treillis soudé supérieur en 7mm, maille de 15cm*15cm calé à 10cm du treillis inférieur grâce à des écarteurs,
- reprises en équerre tous les 16cm faites dans des tors de 10mm de 65cm*50cm calées sur l'extérieur du mur.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité