Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auto construction 10X5 Rideau, Pac, terrasse composite...

par labenne
Ven 26 Oct 2012 à 17:40

Bonjour,
Voici ma petite expérience dans l'auto construction en famille de notre piscine.
Le forum à énormément contribué à mes prises de décisions.
Je ne suis pas très bavard donc mes réponses aux questions risquent d'être aléatoires.
Ps : J’ai d’abord démonté mon ancienne piscine tôle bois de 10ans d’âge.

Piscine 10 X 5 X 1.5 avec rideau intégré
Liner armé Gris claire
Rideau aquafermeture 10x5
Pompe filtration 1.5cv ultraflow
Filtre sable triton tr100
Suppresseur Boost rite 1cv
Robot polaris 280
PAC zodiac power first premium 13
Traitement galet pour le moment
2 Éclairages leds
Armoire élec perso plus automatisme ipx800v3/zibase avec contrôle par Smartphone de toutes les fonctions.
Balneo pas encore en service
Terrasse composite fiberon 85M2

Début des travaux 01.12
Mise en eau 05.12
Fin terrasse et mur de parement 08.12
Reste gazon et arrosage
Cout total piscine avec mur, terrasse, parement, etc. en auto construction sauf liner que j'ai fais faire.
36100€

Ancienne piscine
Image
Ancienne piscine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila bonne lecture @+

par naration
Sam 27 Oct 2012 à 18:10

superbe réalisation, la terrasse est magnifique.
profitez en bien
:)

par phiphimaite
Dim 28 Oct 2012 à 15:22

:D bonjour superbe realisation
je suis tres interresse par la pose du fiberon c'est lequel que vous avez posé ,est ce un super produit comme il dise ? glisse tenue aspect général et à quel prix l'avez vous touchéj'ai devis à 75 Ht le m2 (fiberon horizon ipé 24X136)
Merci pour votre réponse

par phiphimaite
Dim 28 Oct 2012 à 15:22

:D bonjour superbe realisation
je suis tres interresse par la pose du fiberon c'est lequel que vous avez posé ,est ce un super produit comme il dise ? glisse tenue aspect général et à quel prix l'avez vous touchéj'ai devis à 75 Ht le m2 (fiberon horizon ipé 24X136)
Merci pour votre réponse

par labenne
Dim 28 Oct 2012 à 20:26

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J ai utilisé des lames Fiberon gamme tropic modèle jatoba 2450x23x140.
Je l'ai pris en Espagne (j'habite pas trop loin) à 55€HT/M2.
J'en suis enchanté mais pas trop de recul pour moi quelque mois, cependant avant mon choix, j'ai visité une maison qui en avait depuis 2 ans et que du bonheur dixit le proprio.
C'est un super produit à travailler, ne glisse pas, bref aucun regret.
Attention bien respecter la pose.( un plan de pose est fourni avec).

par phiphimaite
Lun 29 Oct 2012 à 18:06

bonsoir,
Ce qui m'étonne sans me choquer, c'est que sur le site de fiberon il déconseille de faire la margelle avec leur lame ,peux tu me faire une photo de detail vers le liner je suppose que tu as fait une feuillure pour passer dessus le rail yung,est ce que visser par dessus les lames au niveau du bassin et autre endroit n'est trop vilain, peux etre as tu pensé a reboucher les trous des vis,
Merci encore pour tes recommandations

par bricool
Mar 30 Oct 2012 à 08:28

Bonjour labenne
Très belle réalisation et j'ai remarqué l'organisation millimétrée du chantier : l'allignement des perfos ou des raccords dans le local m'a fait sourire, je me retrouve dans ton chantier, ça fait plaisir. Le mien a commencé il y a quelques jours seulement, je me permettrai de te poser quelques questions le moment venu si tu es d'accord.
Ca fait un moment que je suis pas allé dans les Landes, mais le singe sur le local, heu. ? :o :o

par labenne
Mer 31 Oct 2012 à 11:53

phiphimaite
J'ai effectivement réalisé une feuillure pour passer par dessus le rail yung.
J'ai posé les lames par clips , des vis inox uniquement sur les margelles et les lames extérieures (photos), je trouve pas trop vilain de plus maintenant j'ai les inserts de la bâche également apparent.
Image
Image
Image

bricool
Pas de pb, pour les singes, il se sont échappés de la pinède des singes que j'ai pas très loin.

par phiphimaite
Dim 27 Jan 2013 à 17:54

bonjour,
c'est encore moi qui viens t'embêter,peux tu me dire quel enduit à tu mis sur tes murs ,quelles épaisseur?et est que les angles droits dans les murs ont posés problème au niveau de l'accroche du liner
Merci pour tes conseils

par phiphimaite
Dim 27 Jan 2013 à 17:54

bonjour,
c'est encore moi qui viens t'embêter,peux tu me dire quel enduit à tu mis sur tes murs ,quelles épaisseur?et est que les angles droits dans les murs ont posés problème au niveau de l'accroche du liner
Merci pour tes conseils

par labenne
Mer 30 Jan 2013 à 14:16

Salut
aucun problème le forum est la pour cela.
en fait comme j avais des murs nickel et par facilité j ai utilisé de la colle à carrelage exterieur pour 5mm en epaisseur.
Très facile à mettre en œuvre mais un poil plus onéreux et angle vif

par labenne
Mer 30 Jan 2013 à 14:17

Salut
aucun problème le forum est la pour cela.
en fait comme j avais des murs nickel et par facilité j ai utilisé de la colle à carrelage exterieur pour 5mm en epaisseur.
Très facile à mettre en œuvre mais un poil plus onéreux et angle vif

y a

par pwone
Mer 30 Jan 2013 à 14:42

y'a pas à dire, y'en a qui n'ont pas 2 mains gauche. :!: :!: :!: :!: :D :D :lol: :lol: Bravo, superbe :!: :!: :lol: :lol:

par phiphimaite
Mer 30 Jan 2013 à 15:41

ok merci
je pense que je vais m'orienter sur du produit weber "ravadress" enduit de 1 à 10 mm

par labenne
Mer 30 Jan 2013 à 20:11

faire un enduit plus que nickel l eclairage du bassin ne pardonne rien

par labenne
Mer 30 Jan 2013 à 20:11

faire un enduit plus que nickel l eclairage du bassin ne pardonne rien

ipx800v3

par beud
Lun 11 Fév 2013 à 21:14

Bonjour,

je voudrais savoir ce que tu contrôles avec ton ipx ? (Je suis en train de réfléchir à la programmation de mon VR de piscine)
Merci de ta réponse.
Laurent

par labenne
Mar 12 Fév 2013 à 17:09

je fais là totale avec l ipx.
programmation des cycles de pompes robot filtration
ouverture fermeture à distance du rideau (JAMAIS SANS UN ŒIL DESSUS INTERDIT AU NIVEAU LEGISLATION MAIS DEPUIS MA CUISINE PRATIQUE) cela évite d allé à la commande manu.
démarrage de la balneo à partir d un smartphone et egalement de toutes les pompes en manu. etc. bref que du bonheur.
Toutes les commandes sont egalement en inter sur l armoire.

par labenne
Mar 12 Fév 2013 à 17:12

je fais là totale avec l ipx.
programmation des cycles de pompes robot filtration
ouverture fermeture à distance du rideau (JAMAIS SANS UN ŒIL DESSUS INTERDIT AU NIVEAU LEGISLATION MAIS DEPUIS MA CUISINE PRATIQUE) cela évite d allé à la commande manu.
démarrage de la balneo à partir d un smartphone et egalement de toutes les pompes en manu. etc. bref que du bonheur.
Toutes les commandes sont egalement en inter sur l armoire.

par greenkeper
Mar 12 Fév 2013 à 22:06

C'est toi qui a monté l'ipx et l'armoire elec?

par labenne
Mer 13 Fév 2013 à 13:12

oui je seule artisan a être venu chez moi est pour la pose du liner et encore je devais le faire mais comme j'ai trouvé un bon prix, j ai fais faire.
L'armoire elec c est de la recup d armoire indus que j 'ai modifié pour mes besoins et à laquelle j'ai rajouté des inters étanches (hors de prix) pour la façade, un transfo torique pour la lumière, l IPX pour l'automatisme, un compteur cm 130 pour voir la conso électrique.
Il y a également un capteur T° relier sur mon système domotique pour éventuellement affiner la gestion de la filtration, mais bon en heure creuse c'est pour le moment suffisant.

par greenkeper
Mer 13 Fév 2013 à 15:43

Bravo :wink: , pas facile l'itx :?: paramétrage?, l'installationou pour toi trés facile.bref tu peut nous en dire plus. :P .

par Allan47
Ven 01 Mar 2013 à 10:30

Bravo, quel boulot !

J'adore particulièrement la terrasse en composite :)

J'ai d'ailleurs des questions a ce sujet, combien coûte le m² de ces belles lames ? Quel fabricant ?

par labenne
Ven 01 Mar 2013 à 11:03

bonjour et merci
je réédite un message precedent
J ai utilisé des lames Fiberon gamme tropic modèle jatoba 2450x23x140. Je l'ai pris en Espagne (j'habite pas trop loin) à 55€HT/M2. J'en suis enchanté mais pas trop de recul pour moi quelque mois, cependant avant mon choix, j'ai visité une maison qui en avait depuis 2 ans et que du bonheur dixit le proprio. C'est un super produit à travailler, ne glisse pas, bref aucun regret. Attention bien respecter la pose.( un plan de pose est fourni

IPX800V3

par beud
Ven 29 Mar 2013 à 20:42

bonjour,

pourrais-tu nous mettre le branchement de ton volet sur l'ipx ?
J'avoue ne pas avoir bien compris comment cela fonctionnait, notamment pour garder l'interrupteur d'origine.

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité