Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diffazur 11.65x4.70, débordement, plage immergée

#597610 par manu_06
Ven 14 Sep 2012 à 22:04

Nous avons acheté notre nouvelle maison l'année dernière et le précédent propriétaire a construit la piscine en même temps que la maison. Il a pris des photos de la construction que voici.

La piscine est une Diffazur rectangulaire de 11.65x4.70 avec une plage immergée sur un petit coté, le débordement est sur la partie haute de la plage. L’intérêt du débordement est purement esthétique afin d'avoir un niveau de l'eau très proche du niveau du dallage. Les pièces principales de la maison donnant au travers de baies sur le dallage et la piscine.

Place aux photos !

La maison en construction et l'emplacement de la piscine

Image

Place au trou

Image

Le talus dans le sens de la largeur est utilisé pour faire la plage immergée. Entre le talus et le coté au premier plan c'est la fosse du débordement.

Image

Le talus, la fosse et derrière le trou pour faire un local technique totalement enterré qui contiendra un bac tampon d'environ 4m3

Image

Bonde de fond, refoulement et début du ferraillage

Image

Pose du drain venant du local technique pour les eaux usées

Image

Vue d'ensemble piscine et local technique

Image

Ferraillage du fond et des parois

Image
Image
Image

La future plage et le débordement

Image

Ferraillage de la plage immergée

Image

Local technique avec la bonde de fond du bac tampon, les 3 tuyaux pour le refoulement, la bonde de fond de la piscine et la prise balais

Image

Le local technique monté, en premier plan avec le muret à mi hauteur c'est le bac tampon

Image

Au fond du local technique on voit un tube, par la arrivera l'eau du débordement pour tomber dans le bac tampon

Image

La piscine, la plage au fond et le débordement qui se fait par le haut de la plage, l'eau allant ensuite dans le bac tampon du local technique

Image

Je n'ai pas de photos pour le bétonnage :(

Si quelque sait pourquoi la piscine parait noir. Je suppose que l'enduit silico-marbreux est appliqué par dessus car aujourd'hui le fond de la piscine est très clair

Image

Le local technique tel qu'il est aujourd'hui avec son bac tampon derrière la pompe

Image
Image

La mise en eau mais il reste quelques petites finitions :)

Image
Image

Et voila. terminé !

Image
Image

J'ai sécurisé la piscine avec une clôture et mis une bâche geobulle crystal "transparente"

Image

La nuit.

Image
Image

#597692 par manu_06
Sam 15 Sep 2012 à 18:28

Oui le "bac récupérateur" est derrière la plage. Dans l'absolu oui, la plage reçoit des impuretés mais une partie est aussi aspirée par la bonde de fond et le robot. Visuellement je n'ai rien vu de particulier comme impuretés sur la plage, sauf du sable quand il pleut que j'enlève avec un coup de balais.

Sur les cotés long j'ai 80cm et 1.2m entre le bord de la piscine et la clôture. Effectivement c'est un peu court pour prendre de l'élan et faire une "bombe". Mais avec un niveau d'eau aussi prêt du niveau du dallage il vaut mieux s'abstenir sinon une partie de la flotte se retrouverait sur la terrasse !

La clôture est amovible et on peut l'ouvrir à différent endroit. On entre à coté des transats.

Quelques photos de la plages et du bac.

Le bac se trouve sont les caillebotis.

Image

La ligne d'eau qui meurt sous les caillebotis

Image

En enlevant un caillebotis on tombe sur le bac. D’ailleurs je vois qu'il faut que je redonne un coup de jeune à l'IPN qui tient l'ensemble des caillebotis. :)

Image

Le bac sous les caillebotis

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités