Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#622168 par greenkeper
Dim 10 Fév 2013 à 10:28

on attend avec impatience d'autre photo et surtout la mise en place de ton systémée de bache. Il y en a qui vont prendre l'idée. bon courage à tous

#622916 par noob38
Jeu 14 Fév 2013 à 01:18

Magnifique je me régale, surtout l'idée du coffre.Dommage que je n'ai pas lu ce post avant

ok

#622964 par pwone
Jeu 14 Fév 2013 à 08:52

salut,

merci.

voici une photo d'hier soir. j'en reprendrai ce week end s'il fait beau, en ce moment c'est pas la joie. :!: :!:
Les plages sont terminées, l'abri arrivera sous peu. je mettrai des photos une fois arrivées.

a+


j'en suis à M+4, J+20 :
Image

Uploaded with ImageShack.us

ok

#625457 par pwone
Mar 26 Fév 2013 à 10:41

Salut,

même photo quasi mais avec le soleil de ce week end :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et depuis hier, arrivée et pose de l'abri, sous une petite neige (la seule de tout l'hiver.! :!: :!: :( :( ) :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Ils vont pouvoir continuer à l'intérieur, sol et liner.
a+

Nous en sommes à M+5, J+1.

Ok

#625559 par pwone
Mer 27 Fév 2013 à 07:15

doudou29 a écrit:c'est chouette un abri mais c'est quand même plus beau sans ! :P

beau projet quand même :)


Oui je suis d'accord avec toi. Il va falloir un peu de temps pour s'habituer. Mais bon on a fait ce choix, donc on assume :D :D
Soit on se baigne 3 fois par an (Niort n'est pas la côte d'azur. :!: :!: :( ), soit on profite un peu plus, mais avec "l'inconvénient esthétique" de l'abri. :!: :!: :!:

On va s'y faire, à ce nouvel horizon. :wink: :wink: :wink:

ok

#625574 par pwone
Mer 27 Fév 2013 à 08:54

ah, je t'attendais Chacha avec ce surnom d'abri tellement vrai ! :!: :!: :!: :lol: :lol:

Maintenant, je confirme ce surnom d'abri, mais en deux mots surtout quand ma femme sera dedans. :!: :!: :lol: :lol: :lol: Bon allez j'arrête avant que ca ne dérape. :oops: :oops: :oops:

a+

#625939 par patamodeler85z
Ven 01 Mar 2013 à 12:54

woua ca casse dur. :shock:

mais on aime ça, quand c'est gentillet :lol: :lol:

super beau boulot, et beau chantier en tout cas.

ok

#625942 par pwone
Ven 01 Mar 2013 à 12:57

merci. Pour le moment j'ai pas fait grand chose à part le coffre pour le futur enrouleur.

Maintenant je dois passer les différents cables élect, réseau arrosage jardin. bref toute la tuyauterie extérieure avant qu'ils ne finissent l'escalier d'accès et tous le remblai.

il me reste encore 'un peu' de boulot. :cry: :cry: :cry: mais quand la pool sera en route, je pourrai faire des pauses. :wink: :wink: vivement les premières chaleurs ! :roll: :roll: 8) 8)

a+

#625953 par Jazz
Ven 01 Mar 2013 à 13:49

Salut pwone!

De quel béton Artévia s'agit-il? C'est un désactivé? un sablé?
Si ça ne te dérange pas à l'occasion, pourrais-tu mettre une photo sur laquelle on le voit de près, notamment vers la découpe des couvercles de skimmer par exemple? et vers la jonction margelle?

(ça m'intéresse! :wink: )
Merci!

#625956 par pwone
Ven 01 Mar 2013 à 14:10

Jazz a écrit:Salut pwone!

De quel béton Artévia s'agit-il? C'est un désactivé? un sablé?
Si ça ne te dérange pas à l'occasion, pourrais-tu mettre une photo sur laquelle on le voit de près, notamment vers la découpe des couvercles de skimmer par exemple? et vers la jonction margelle?

(ça m'intéresse! :wink: )
Merci!


De quel béton Artévia s'agit-il? faut que je retrouve la doc à la maison, je te dirai.
C'est un désactivé? Non, il est par nature ciment blanc avec gravillons rouge et bleu (je crois, car il y a encore pas mal de laitance, ca va partir)
un sablé? non érodé avec une grosse machine, fait par des pros.

pourrais-tu mettre une photo sur laquelle on le voit de près : Ok pas de problème, j'attends un peu que la laitance parte et que le soleil LUI arrive. :!: :!: :roll: :roll:
a+

#625997 par Jazz
Ven 01 Mar 2013 à 20:39

Ok merci! j'attends les photos :D

Non

#626109 par pwone
Sam 02 Mar 2013 à 18:55

Bon bah c'est pas pour aujourd'hui les photos. Les gars de la météo disaient week end soleil et T° douce : on a eu 3°c et gris. J'ai passé la journée dehors autour de la pool, je suis conglé. :evil: :twisted: :evil: Ah ces météos. :!: :!: :evil:

M'en vais me prendre un petit remontant, ca réchauffera.

A+ donc pour les photos.

#626307 par pwone
Lun 04 Mar 2013 à 13:58

Jazz a écrit:Ok merci! j'attends les photos :D



Salut,

ca y est, le soleil apparait. Voici une photo du sol de ce midi, la teinte est peu plus jaune que cela, là le soleil tapait pas mal.

je me rends compte que la photo ne rend pas trop par rapport à l'original. Dès que j'ai retrouvé la doc (ou le lien), je la mets.

une couche d'hydrofuge (aspect sec ou mouillé) va être passé prochainement.
je pense que la teinte définitive n'est pas encore apparu, il y a encore de la laitance, on a pas eu de grosse pluie depuis le coulage et érodage de la dalle.
a+

Image

Uploaded with ImageShack.us

#626393 par Jazz
Lun 04 Mar 2013 à 21:22

Merci! On se rend déjà un petit peu compte du résultat, assez naturel. J'aime bien la texture.
Bravo pour ce choix!
:wink:

Peux-tu donner un prix au m²? (par MP si nécessaire)

Ok

#626407 par pwone
Mar 05 Mar 2013 à 07:20

No fear, tu comptes 100€ du m2 environ ; compactage, coffrage, ferraillage, coulage, érodage et ,,,et j'ai plus de nom en 'age'. :!: :!: :wink: :wink:

A+

#626738 par Jazz
Mer 06 Mar 2013 à 18:47

"dommage" peut-être? pour le prix :lol: :lol:
A vue de nez, je dois avoir 1000m² à faire. Quand je fais la multiplication, j'ai l'impression qu'on m'annonce les résultats du loto :mrgreen:

J'essayerais de tirer les prix.
On peut vraiment faire des trucs supers avec ces bétons!

Ok

#626739 par pwone
Mer 06 Mar 2013 à 18:51

:?: :!: :!: :!: :!: 1000 m2. :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: t'es sûr :?: :?: :?: Tu fais une digue :?: :?: :?:

Ne me dis pas que tu as 1000m2 de plages :shock: :?:
A+

#626744 par Jazz
Mer 06 Mar 2013 à 19:09

Ben non, mais tout le terrain est à repaysager; j'agrandis la cour depuis le portail pour que les voitures puissent circuler sans manoeuvre, jusque sous l'appenti pour les voitures, la placette pour ma fontaine provençale, ensuite les accès: cour>terrasse, 2ème terrasse, terrasse>plage, plages, plages>dépendances. Je dis 1000, mais je ne sais même pas si ça fait pas plus! J'espère une remise sur la quantité :D

#626746 par doudou29
Mer 06 Mar 2013 à 19:18

Jazz a écrit:Ben non, mais tout le terrain est à repaysager; j'agrandis la cour depuis le portail pour que les voitures puissent circuler sans manoeuvre, jusque sous l'appenti pour les voitures, la placette pour ma fontaine provençale, ensuite les accès: cour>terrasse, 2ème terrasse, terrasse>plage, plages, plages>dépendances. Je dis 1000, mais je ne sais même pas si ça fait pas plus! J'espère une remise sur la quantité :D


ben pour une surface comme ça ils peuvent faire un super prix :!: :!: :!: :!:

Ok

#626800 par pwone
Jeu 07 Mar 2013 à 07:19

Ah oui effectivement si tu fais toutes ces allées, accès etc.

Pour tout ce qui est chemins roulant, à ta place j'opterai pour du bitume coloré, tu en as pour 30-40 € max je pense, ca réduit déjà pas mal la note. Et le rendu est sympa, surtout pour des voitures. :!: :!: :wink: :wink:

Pour le reste, à toi de voir.
A+

avancement

#629163 par pwone
Lun 18 Mar 2013 à 11:51

Salut à tous,

juste une petite photo d'hier (entre qq gouttes, un peu de soleil : et bien ca chauffe vite la dessous :calor: ) de l'intérieur de la piscine, le fond a été fini cette semaine :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Reste maintenant le Liner et la mise en eau et plouf ! :!: :!: :fine:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités