Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oui

#606248 par pwone
Sam 10 Nov 2012 à 22:53

Ah ca oui !

On a 15 jours de pause, nous sommes en vacances ma femme et moi, à l'étranger qui plus est.

Le chantier reprendra d'ici une dizaine de jours.

A+ pour de nouvelles photos, j'ai fini le coffre à enrouleur le samedi juste avant notre départ, pas eu le temps de poster les photos. Je le ferai à mon retour à partir du 20/11. :o :lol: :lol:

Je profite encore des vacances, ici y'a 29° dans l'air, 26° dans l'eau. 8) 8) 8) Pas envie de rentrer. :cry: :cry: :cry:

#606263 par lorant34
Dim 11 Nov 2012 à 08:36

Bonjour,

vos photos m'ont permis de constater que même pour une grande plage immergée comme celle là, le mode de construction n'a pas l'air de varier, c'est à dire: creuser la piscine à sa profondeur totale et reboucher.
Je pensais que l'on pouvait faire directement la forme finale avec un ferraillage approprié mais il faut croire que ce doit être trop complexe.
J'ai remarqué les piliers de soutien de la terrasse: ça me parait une bonne idée que je ne me souviens pas d'avoir vu très souvent.
En tout cas, profitez bien de ces vacances car ici, la fraicheur de l'hiver commence à se faire sentir.

[/img]

Oui

#606383 par pwone
Dim 11 Nov 2012 à 21:22

Oui c'est + rapide de creuser intégralement et remonter ensuite la plage, cela évite je pense d'éventuelles fissures ; la plage reposant sur le radier de départ.

A+

Ici toujours 28°c, ca va être dur le retour.!

#610603 par pwone
Dim 09 Déc 2012 à 18:00

Salut tout le monde !

un peu d'absence en ce mois de novembre qui est passé trop vite. 15 jours parti au soleil (Nouméa. en un mot : le paradis terrestre !).

nous revoici au froid national et la suite des travaux.
Le coffre de l'enrouleur est fini de monter (le mur du moins.) et le sol est passé au 'gris'.


Uploaded with ImageShack.us
Image


mais avant de couler les plages, on doit monter une ou deux rangées de parpaing du futur mur.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


une petite vue de l'ensemble sous le brouillard du week end dernier. ouh là là c'est pas encore fini.!
Image

Uploaded with ImageShack.us
allez à +

#611055 par lorant34
Mer 12 Déc 2012 à 20:22

c'est sur que sous le brouillard, l'aspect est beaucoup moins attrayant que ce qu'on peut prévoir pour cet été!
Et puis Nouméa: quelle chance. Quand je lis cela, je ne peux n’empêcher de penser aux quelques semaines que j'ai eu le bonheur de passer en Polynésie: cela reste un moment inoubliable, et quelle source d'inspiration pour une piscine!

Ouii

#611089 par pwone
Jeu 13 Déc 2012 à 07:16

Inoubliable c'est effectivement le mot. Pour la source d'inspiration pour une piscine, c'est vrai que cela donne des idées pour la déco, mise en valeur, etc. Mais on sera quand même très loin des beautés de paysages vus là bas.!
Enfin on fera notre piscine déco et ambiance 'made in Métropole'.! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

#613348 par pwone
Sam 29 Déc 2012 à 11:42

salut,


la même photo avec le soleil.
Image

Uploaded with ImageShack.us

les travaux autour de la piscine continuent doucement ; faut dire que le temps n'est pas génial en ce moment, 'légèrement' humide (hum hum).

Au programme de Janvier :
coulage des plages,
livraison abri mi bas,
finition de la piscine (liner, hydraulique, etc.).

a+

#613363 par Jazz
Sam 29 Déc 2012 à 14:23

C'est un super chantier!
J'aime bien la configuration du terrain. Par contre, il n'y a pas beaucoup de végétaux, tu compte en mettre pour te cacher un peu de la route? à mois que cette route soit chez toi, ton chemin d'accès?

Salut

#613376 par pwone
Sam 29 Déc 2012 à 17:52

Oui niveau arbre pour le moment y'a pas grand chose, la maison a 3 ans seulement. On avait fait le choix de ne pas boiser car on savait que le chantier de la pool allait être assez perturbant niveau terrain.

Pour la route, c'est un petit chemin, y'a pas gros passage. Mais nous allons quand même faire une haie le long du mur de la plage, contre la vue et le vent d'est.

A+

Maj

#616132 par pwone
Lun 14 Jan 2013 à 13:57

Quelques news :

l'armature du coffre de l'enrouleur est terminé et a été galvanisé début janvier. :? :? dur dur la soudure :!: :!: :!:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'en suis à la peinture (spéciale pour Galva) :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Ils attaquent aujourd'hui la plage. Nous en sommes à 3 mois et 3 semaines depuis le début.

#616847 par greenkeper
Jeu 17 Jan 2013 à 18:41

Tu vas rentre t'on enrouleur à l'intérieur du coffre par un systéme de charniére ?. Je trouve l'idée original , tu l'as déja vu, moi je ne l'ai jamais vu (peut être que je suis ignare) tu n'as pas peur du poids pour la mise en place :?: . Peut tu nous en dire plus?. pour l'arrosage il faut prendre le matériel que l'on trouve le mieux :wink: ça sent une belle réalisation
bon courage :)

#616900 par eyo
Ven 18 Jan 2013 à 07:53

Avec des vérins,
il y a sa sur le fofo,je ne sait plus qui.

oui

#616911 par pwone
Ven 18 Jan 2013 à 09:05

Oui l'enrouleur est sur 4 charnières, on en voit une ou deux sur la seconde photo. L'ensemble sera aidé par 2 vérins car il devrait peser entre 90 et 110 Kg ; répartis sur 4 charnières, cela fera un faible poids de force.
J'ai trouvé une sté par internet pour le calcul et la fourniture des vérins ; Les calculs de force d'ouverture, butée, de fermeture permettent de choisir les vérins au mieux. Pour le moment, ils m'ont chiffré une force à l'ouverture de 13 kg, pour qu'un enfant puisse l'ouvrir. Peut être à peaufiner.
Sinon, je ne connais pas le poids total à ce jour, il me manque les lames composites (elles sont commandées mais non arrivées). Pour le moment le cadre seul pèse 65 Kg, la bache je n'en sais rien (pas encore achetée).

Oui j'ai piqué l'idée que j'avais trouvé vraiment géniale sur un post de ce forum, il faut que je retrouve l'auteur.
ce qui m'a plu est que tu n'as plus de chariot à trimbaler, et au bout du compte que tu laisses sur la largeur de la piscine. du coup, tu "perds" 1 côté. Là j'espère que cela sera confortable à manier.
Maintenant, je ne dis pas que ce système sera optimum. Je pense que le risque principal est le frottement de la bâche sur le bords de la piscine lors de l'enroulement, vu que mon coffre est relativement éloigné du bords. L'utilisation me le dira : je mettrai bien entendu mes impressions sur ce forum.

Pour l'arrosage, quand j'y serai à l'installation, je mettrai ici des photos et étapes de montage.

a+

#617052 par greenkeper
Ven 18 Jan 2013 à 19:03

effectivement suite à mon message j'au vu un post sur le forum . Malheureuse je ne me souvient plus qui. j'attends de tes nouvelles pour savoir si l'utilisation te va comme tu avais prévu bon courage :)

#617058 par doudou29
Ven 18 Jan 2013 à 19:24

greenkeper a écrit:effectivement suite à mon message j'au vu un post sur le forum . Malheureuse je ne me souvient plus qui. j'attends de tes nouvelles pour savoir si l'utilisation te va comme tu avais prévu bon courage :)


je crois que c'est ça; :wink: :wink:
http://imageshack.us/photo/my-images/14/mg9896r.jpg/
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 37348.html

:wink: :wink:

#617084 par greenkeper
Ven 18 Jan 2013 à 20:59

Bien vu le post ,je l'ai lu de fond en comble, une belle réalisation.Merci pour l'info

Oui

#617104 par pwone
Ven 18 Jan 2013 à 23:12

Exact, c'est bien ce sujet là.
trop fort doudou29. :!: :!: :!: :o :o :o

A+

suite

#619754 par pwone
Mer 30 Jan 2013 à 08:38

Salut,

une petite photo de ce week end. Les treillis sont posés.

Depuis Lundi, les pros posent et fignollent le caniveau contre le mur. En principe demain l'ensemble de la surface est coulée.

je vais essayer de prendre ce soir des photos (de nuit) des caniveaux.

a+

Nous en sommes à : M+4, J+3.

Image

Uploaded with ImageShack.us

salut

#619996 par pwone
Jeu 31 Jan 2013 à 15:39

Salut à Tous,

Ca y est :!: :!: C'est parti pour le coulage des plages. Voici qq photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Suite dans une dizaine de jour, pour l'érodage et poncage de l'ensemble.

a+

oopps

#619997 par pwone
Jeu 31 Jan 2013 à 15:40

oooppsss !

une dizaine de jourS... :!: :lol:

j'me corrige avant que Chacha ne traine par ici. :wink: :wink:

a+

#622046 par lorant34
Sam 09 Fév 2013 à 14:31

bonjour,
je reprend avec plaisir ce fil: je vois que les travaux ont bien avancés depuis la dernière fois.
Très bonne idée ce coffre intégré avec verrins! et vu la taille de la piscine, il me semble que la structure en acier ne sera pas de trop. Héhé, je retiens l'idée!

Ok

#622133 par pwone
Dim 10 Fév 2013 à 08:24

Demain lundi ils commencent à éroder le béton, j'aurai les photos d'ici qq jours.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités