Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#642864 par nath87
Ven 07 Juin 2013 à 10:02

Bravo pour ton projet, c'est super chouette !

ok

#642868 par pwone
Ven 07 Juin 2013 à 10:34

merci c'est sympa.

j'en suis à la problématique du coffre enrouleur : fixation parfaitement perpendiculaire et parrallèle (en x et z) par rapport à la piscine, du coup je vais devoir rattrapper mes lames composites (en z) pour qu'elles affleurent correctement au niveau de la plage, etc.
sans parler de la finition des murs, éclairages & balisages : bon encore du Taf !

en tout cas, hier soir, rentré de 4 jours de déplacement, un petit plouf dans une eau à 28°C (elle a pris 4°C en 5 jours ! merci la boite à cornichons hein Chacha ! :wink: :wink: ).

bon week à tous, avec le retour de la pluie visiblement :cry: :cry: :cry:
a+

ok

#645860 par pwone
Lun 24 Juin 2013 à 15:54

Petite Question :

j'ai de l'eau au niveau de ma pataugeoire, entre le béton et la membrane. :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
cela fait bizarre ; quand on marche dessus, on sent l'eau se dérober. :? :?

cela peut s'aspirer :?: en ôtant une partie de la membrane, sur le côté ? :?:

autre solution :?: :idea: :idea: :?: :?:

d'avance merci.
a+

ok

#645931 par pwone
Mar 25 Juin 2013 à 06:18

bon bah allez je vais me faire la réponse :roll: :roll: :roll:

mes kids se sont baignés hier et : plus rien ! :!: :shock: :shock:

je ne me suis pas jeté à l'eau pour vérifier (gla gla, 24°c un peu juste. :? ) mais effectivement l'eau est partie.

donc :
soit elle a filé jusqu'à la bonde et s'est répartie,
soit elle a traversé la chape (c'est pour cela qu'elles ne doivent pas hydrofuge :wink: :wink: ),
soit j'en sais rien ! :?: :idea: :?: :?:

en tout état de cause, plus de peur que de mal, du moins je l'espère.

a+

Re: ok

#646004 par JCGB
Mar 25 Juin 2013 à 13:04

pwone a écrit:bon bah allez je vais me faire la réponse :roll: :roll: :roll:

mes kids se sont baignés hier et : plus rien ! :!: :shock: :shock:

je ne me suis pas jeté à l'eau pour vérifier (gla gla, 24°c un peu juste. :? ) mais effectivement l'eau est partie.

donc :
soit elle a filé jusqu'à la bonde et s'est répartie,
soit elle a traversé la chape (c'est pour cela qu'elles ne doivent pas hydrofuge :wink: :wink: ),
soit j'en sais rien ! :?: :idea: :?: :?:

en tout état de cause, plus de peur que de mal, du moins je l'espère.

a+

Bonjour pwone avant ma renovation , j'avais ce probleme d'infiltration d'eau sous le liner lors des periodes de fortes pluies , depuis la pose de la membrane pvc , la realisation des plages et la recuperation des eaux de pluie plus de probleme , généralement , l'eau sous le liner ou la membrane pvc s'ecoule au travers de la chape mais ça peut etre assez long .
Tu as eu de fortes pluies ces derniers temps ?

Re: ok

#646005 par pwone
Mar 25 Juin 2013 à 13:10

JCGB a écrit:Tu as eu de fortes pluies ces derniers temps ?


Bah,. un peu comme tout le monde non ? :?: :?:

l'eau avait dépassé le haut des skimmers, j'ai du coup vidé dimanche PM pour revenir au 3/4 des skimmers.

je vais recontrôler cela ce soir, je vais faire un plouf !

oui c'est vrai : comme tu dis, l'eau s'écoule petit à petit par la chape.

a+

ok

#646013 par pwone
Mar 25 Juin 2013 à 14:14

mon four à Pizz' ? : "ne m'appelez plus France.! :!: "

pour moi ce n'est plus du tout un sujet d'actualité :cry: :cry: ou alors dans qq années, lorsque tous les autres chantiers seront terminés, soit dans 2-3 générations :lol: :lol: :lol:

Pourtant, à chaque fois que je fais des pizz' au four élect, j'ai une pensée nostalgique et me mets à rêver de nouveau. :cry: :cry: soupir !


a+

ok

#655420 par pwone
Lun 02 Sep 2013 à 06:54

Salut à tous,

cela faisait un petit bout de temps !

je continue ici quelques commentaires laissés ailleurs concernant l'utilisation des charlottes jetables, évitant le rinçage des sacs des skimmers.

voici qq photos. je dirai : nickel. rapide.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

a+

#657983 par Willy
Sam 21 Sep 2013 à 06:34

Superbe piscine, félicitation.
Moi il y a un truc qui me plait vraiment, c'est l'enrouleur de bâche articulé, as tu des plans ou schéma avec des côtes?
Merci

oui

#658227 par pwone
Lun 23 Sep 2013 à 12:14

salut,

oui j'ai cela en version sketchup. donne moi ton mail en mp, je te les ferai suivre.

a+

ps : attention, y'a des brevets déposés là dessus ! :!: :wink: :wink: :lol: :lol: :roll:

ok

#664419 par pwone
Dim 03 Nov 2013 à 08:16

Salut tout le monde !

Petite question sur la bache d'été :
J'ai un abri, est ce que je laisse la bache pour l'hiver ? Ou je la rentre au chaud ?

Merci et à +

ok

#680881 par pwone
Ven 14 Mar 2014 à 10:23

Bon ok ok : personne me répond snif ! :!: :!: :cry: :cry:

De toute façon, l'hiver est en grande partie fini, je n'ai pas mis la bâche : j'aurais dû ! :!: Quelle condensation ! :!: :!: :!: ca n'a pas arrêté de l'hiver.

j'ai relevé la T° de l'eau tous les 1er du Mois.
1er janvier : 9 °T
1er Février : 10.5 °T
week end dernier (en vacances le 1er 8) ) : 13.5 °T ! :!: il fait beau depuis 10 jours par ici.

et Hier soir j'étais curieux : 20 °T ! :!: :!: :!: :shock: :shock: :D

Faut que je rallume tout le bazar, je ne pensais qu'elle serait montée aussi rapidement : CHOUETTE ! :wink: :wink: on va vers le beau !

a+

ok

#682021 par pwone
Lun 24 Mar 2014 à 13:59

l'enrouleur avance, à petits pas mais il avance.
voici l'armature posée.
reste les vérins à trouver : pas évident pour un ensemble qui avoisinera les 180 Kg ! :!: :!: :shock: :shock:

a+


Grande question :
j'utilisais Imageshack pour mes photos ; visiblement ils ont changé tout leur bordel et ce serait payant maintenant ! :!: :!: :shock: :shock: :roll: :roll:
qu'utilisez vous svp ? :?: :?: :idea:

ok

#682092 par pwone
Mar 25 Mar 2014 à 07:20

Salut,

essai de photo avec nouveau site : merci Laroche.

photo de l'avancée (faible) de l'enrouleur. A la recherche des vérins maintenant.
a+

Image

OK

#682733 par pwone
Lun 31 Mar 2014 à 07:34

salut,

Démarrage hier :
J'ai branché l'électrolyseur hier soir. Eau à 19°c, les galets de chlore choc mis il y a 10 jours environ avaient fondu.
J'ai mis aussi le robot pour qu'il se dégourdisse les pattes.!:lol:

donc c'est parti ! :wink:

a+

#682760 par Bandenabos
Lun 31 Mar 2014 à 11:39

Hello,

ha ça fait envie de tout relancer, je n'ai pas osé ouvrir la bache car c'est un peu tot tout de même dans nos contrée mais je suis tenté !

ok

#683766 par pwone
Lun 07 Avr 2014 à 06:21

Salut Bandenabos,

tu peux débacher et commencer à traiter.

pour la mienne j'ai un souci. j'ai remis mon electrolyseur en route il y a 2 semaines maintenant.
Vendredi j'ouvre l'abri : Ouah l'odeur de javel ! :!: :!: limite ca piquait les yeux !
Mon électrolyseur indiquait un tx de Chl supérieur à 2.5 et le Ph inférieur à 7.
Je l'ai coupé tout le week end en laissant ouvert l'abri, j'ai rajouté de l'eau (niveau un peu faible).
j'ai rallumé hier soir, ce matin le Chl est à 2.4 et le Ph à 7.2 ! alors Quid ? Qué passa ? :?: :?: :shock: :shock: j'en sais rien.
Je vais surveiller les taux ; peut être refaire une analyse complète de l'eau chez le pisciniste. A voir.

a+

#683784 par Bandenabos
Lun 07 Avr 2014 à 08:19

Hello,

en tout cas ton électrolyseur fonctionne (trop) . certainement un problème de l'électronique qui produit en continu à 100% ?

ok

#683785 par pwone
Lun 07 Avr 2014 à 08:23

peut être oui, qu'il n'a pas aimé qq mois sans travailler. :? :?

Je regarde ce soir comment ont évolué les taux.

a+

ok

#687125 par pwone
Lun 05 Mai 2014 à 07:35

salut,

ca y est, les taux sont rentrés dans la norme.

au niveau du coffre, j'ai positionné l'enrouleur sur la structure du coffre et fait des essais. Nickel, il est bien dans l'axe, j'ai pu enrouler la bâche sans aucune dérive d'enroulement :lol: :lol:

Maintenant, il me reste toujours ce problème de vérins de forte capacité, permettant de lever les 200 kg de l'ensemble.

je vous tiendrai informé (avec photos) de l'avancée.

a+

ok

#691066 par pwone
Lun 02 Juin 2014 à 15:32

Salut,


Image

Bon un petit problème de conception :
Autant l'enroulement se fait nickel, le tube enrouleur est vraiment dans l'axe de la piscine, ce qui n'était pas évident à faire vu la distance entre la pool et le tube (un peu de pommade ca ne fait pas de mal ! :!: :!: :wink: :wink: ), autant, quand je déroule, le poids de la bâche fait dérouler plus rapidement ! :cry:
Donc s'il n'y a personne pour freiner le déroulement au niveau de la roue, la bâche se déverse dans le caisson. :evil: :evil: et mince ! :shock:

je vais devoir plancher sur un système de "ralentisseur-bloqueur". Pas gagné.

Si certains ont des idées, je suis preneur.

a+

ok

#706530 par pwone
Dim 19 Oct 2014 à 12:49

Salut,

juste un petit mot : aujourd'hui karcher sur l'ensemble de la plage, refixation de l'abri bien comme il faut pour l'hiver et un petit plouf. un 19 octobre ! :shock: :lol: :lol: 8)

a+

ok

#709211 par pwone
Mer 26 Nov 2014 à 18:16

Salut tout le monde,

une petite question de filtration ; je ne veux pas ouvrir un sujet uniquement pour ca, mais laisser sur ce sujet là.

j'ai bâché ma pool avec bâche d'été il y a 3 semaines maintenant. Je précise que j'ai l'abri.
L'eau est maintenant à 17-18°C, mais mes taux sont à l'Ouest ! j'ai laissé mon électrolyseur : ai-je bien fait ?
mon Ph est en dessous de 6.8, le Chl est à 2.5 => j'ai retiré la bâche Dimanche dernier pour faire "respirer", que le Chl s'en aille.etc. mais sans résultat à ce jour.

donc Question : laisser la bâche d'été et l'électrolyseur trop longtemps n'est peut être pas une bonne solution ?

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités