Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine 4.5x4.5 irribloc

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 12:35

bonjour apres plusieurs semaine de reflexions , de devis et de calcul nous nous lancons dans la construction d'une petite piscine .
elle sera en bloc poly et ferra 4.5x4.5 avec un escalier d'angle pour la profondeur on verra car nous habitons a volvic ( oui oui comme sur les bouteille d'eau ) et qui dit volcans dit rocher .
voila quelque photos du terrain avant le debut des travaux

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 12:40

Image

Uploaded with ImageShack.us

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 12:43

Image

Uploaded with ImageShack.us

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 13:17

Tu peux poster toutes tes photos dans le même post autrement tu vas en faire un paquet pour rien :wink:

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 13:37

alors pour le terrassement j'ai empreinté une pelle 5t + BRH a mon ami Yves de chez AQUILOC merci a lui .
Apres une demi journée ce qui devait arrivé arriva du roché a 1.2 m de profondeur donc on sort l'artillerie lourde et on casse tout
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour la fosse olympic c'est cuit ! malgré tout mes effort nous resterons a 1.4 m de profondeur .
Tampis pour les 1.65 m et la piscine de 1.5 mais la j'ai pas de dymanite sous la main . Au moins elle ne descendra pas .
Donc nous partirons sur un fond plat de 1.25 m avec une dalle beton de 15 cm .

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 13:56

Je commence le coffrage et le ferraillage . La grosse galere avec le rocher c'est pour le coffrage car pour le mettre de niveau on ne passe pas deux ou trois coups de pelle c'est tout de suite le marteau piqueur . Bref apres encores deux jour de fignollage de niveau au marteau piqueur le coffrage est en place .(5.05 x 5.05 ).
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par leo0502
Mar 31 Juil 2012 à 14:35

Je commence le ferraillage , mon pere arrive et me dit 1.25m c'est trop petit fait 1.5m . Je lui repond qu'il est bien gentil mais que c'est un peu tard car je n'ai plus la pelle et que je ne vais pas descendre plus avec mon petit marteau piqueur !
On reflechit , on trace , on compare puis on tombe d'accord sur 1.4 m de haut mais avec 15 cm qui sort de terre .
C'est vrai q'une petite marche pour aller sur la plage je ne pense pas que cela choque .
Bref cette fois ci c'est fini ce sera 1.4 et pas plus ni moins .
Je reprend le ferraillage avec fer de 8 en L soudé a la semmelle de fondation tous les 25 cm et treillis soudé .
La bonde de fond serra sur la paroi a 15 cm de haut .
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le beton est reservé pour jeudit matin 9 h alors maintenant on tue le temps .

par leo0502
Jeu 02 Aoû 2012 à 17:35

bonjours , ce matin comme prévu 8h30 6 m3 beton a 350 kg livré a la toupie .
Le seul petit probleme le petit frére nous a laissé tomber donc on se retrouve a deux avec mon pere ! meme pas peur en fait un peu quand meme car nous avions deux dalles a couler ( la piscine 3.75 m3 et une dalle pour un futur abri 2.25 m 3)
les photos vallent mieux q'un grand discourt !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tout fini a 11h45 pile poule pour l'apero

Avec une bonne aprem tallochage debut vers 15 h

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

demain livraison des blocs et de la filtration .

par CécileB57
Ven 03 Aoû 2012 à 06:42

Chouette début !

J'ai la fameuse petite marche pour monter sur les plages autour de la piscine, franchement, ça ne choque pas en tout chez nous c'est plutôt pratique, surtout quand on passe la tondeuse, on envoie moins d'herbe sur les plages, donc moins dans la piscine.

par leo0502
Ven 03 Aoû 2012 à 19:13

merci , ta plage en ipe est magnifique . c'est vrai que la petite marche ne choque pas.

Le pere noel est passé mais mon garage n'a pas aprécié .
Demain on trace , on pose le 1er rand et la bonde de paroi .

Image

Uploaded with ImageShack.us
[Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par leo0502
Lun 13 Aoû 2012 à 09:25

apres quelque jours de vacances en ardeche ( belle region ! ) le chantier reprend .
Scellement du 1 er rand avec du mortier colle et mise en place de la borne de paroi
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

On monte 2 rangs puis on coule .
on scelle le projecteur , les refoulements et on monte petit a petit
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila nous sommes a 1.2 m plus que 20 cm et c'est bon !

par l44450
Lun 13 Aoû 2012 à 09:54

Bonjour leo0502
Très beau boulot, bon courage :wink:

par leo0502
Lun 13 Aoû 2012 à 13:26

Merci ça remonte le moral car les sceaux de béton à force c est un peux monotone

par tennissimo
Mar 14 Aoû 2012 à 10:21

Joli travail,bonne continuation!

par leo0502
Lun 20 Aoû 2012 à 18:24

apres quelques jours d'effort nous somme a 1.4 m , arrase coulé et delta ms posé enfin !
ps j'ai preferé mettre un chainage 8x8 pour le dernier rand car il n'aura pas la poussé de la terre .
maintenant les photos
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

voila la suite au prochain numero.

par leo0502
Sam 27 Oct 2012 à 10:35

Apres quelque semaine de boulot le local a bien avancé , les tuyaux ont ete testé , 14 m3 de pouzzolane pour remblayer le terrassement et la plage commence a ressemble a quelque chose bref voila les photos.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par aquaspace
Sam 27 Oct 2012 à 21:40

Très beau travail et belles photos.
Au sujet de la "petite marche" pour monter dans la piscine. Moi, j'ai volontairement surélevée ma piscine de 40 cm. Et je m'en félicite tous les jours, surtout en ce moment. Avec le vent d'automne qui balaye des feuilles, elles s’arrêtent au pied de la "marche" et ne tombent pas dans la piscine. Généralement, les piscine récupèrent toutes les saletés qui traînent sur la terrasse autour.

par leo0502
Dim 28 Oct 2012 à 09:55

merci encore , pour ce qui est des saletés, nous avons opté pour un abri car apres avoir regardé le prix des baches ete , hivers , pompe a chaleur , robot ect nous preferons investir un peu plus au depart et etre tranquile avec la securité apres . En plus mon pere en voulait un aussi donc on a passé commande en meme temps ce qui fait reflechir les commerciaux si vous voyez ce que je veux dire . bref il devrait etre la dans 1 mois alors je bosse sur mes plages !

par leo0502
Mer 21 Nov 2012 à 18:21

voila de nouvelle photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila les plage sont terminés reste plus que les finitions des cotés l'abri se pose normalement le 28 novembre tout est pret . ( 1000 vis quant meme ! )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités