Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help conseil achat piscine Magiline

par caro388
Sam 21 Juil 2012 à 06:20

Bonjour à tous!Nous avons signé hier soir notre achat de piscine magiline avec un "vendeur" qui s'est déplacé à la maison il y a un mois maintenant et nous nous sommes entendu pour ce que nous souhaitions.une piscine 3.66x7.33 et système de pompe extérieure ds un local technique car le système intégré coûtait semble t il plus cher.(votre avis m interesse aussi.)Nous avons signé un compromis mais seul le total de la piscine apparaissait.il nous a chiffré le prix de la maçonnerie qu' un maçon agréé Magiline viendra faire mais nous n'avons rien signé de concret sur cette "facture" à voir directement avec le maçon.Est ce normal?avez vous vous aussi eu 2 factures séparées avec votre kit piscine et la facture du maçon?Merci beaucoup de votre aide, nous devons valider l' achat ss 7 jours. :shock:

par abfpla
Sam 21 Juil 2012 à 06:36

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Magiline aussi.
Mon avis sur ce devis : Prudence .
Le fait qu'il n'y est pas qu'un seul maître d’œuvre (maçon a part ?) , 2 factures .
Votre choix aussi de ne pas prendre le système intégré Magiline car plus cher ?
Avez-vous comparé avec d'autres ?
Ne signez pas trop vite :wink:

par caro388
Sam 21 Juil 2012 à 06:48

bonjour,en fait il ns a fait un devis complet avec les prestations pap,aide à la pose etc.mais au final quand on a signé "le devis fournitures" effectivement il n'y avait que le kit et les accessoires,pas la prestation complète avec la pose et l'intervention du maçon,est ce que l'un d'entre vs à la même chose?le vendeur me dit que son maçon est agrée Magiline et que la grille de tarifs restera la même.merci de votre aide ns n' avons que 7 jours.pour le reste des devis, ns avons en effet fait plusieurs pisciniers (6)et les devis allaient de 15000€ à 35000€.de quoi faire des bonds.Magiline semble être le meilleur compromis.

par salin
Dim 22 Juil 2012 à 08:12

je me permet de te donner un conseil !
Le gros avantages des piscines magiline est son système de filtration en bout de piscine avec sa pompe de 35 m3/h et son système de filtration à cartouche , tu désires mettre ta filtration à l’extérieur dans un cabanon , tu fais une grosse erreur et tu le regrettera , mon bof à fait une magiline ya 10 ans et l'eau est super belle pas d'entretien et moi ça fait 1 mois que j'ai la même filtration et c'est un régal , bravo magiline !
Je suis au sel et non au chlore !
Réfléchi bien car après c'est trop tard !

par paulex
Mar 24 Juil 2012 à 20:07

Bonjour.
Idem pour moi, j'avais plusieurs factures (paiement du matos) + paiement des travaux de maçonnerie au sous-traitant.
Et idem pour moi, dommage de se priver du système de filtration magiline !
:shock: Il est simple, ne prend pas de place (pas de local technique) et l'eau est cristalline.

par caro388
Mar 24 Juil 2012 à 20:45

Merci pour vos conseils.j' aurais aimé rester sur le système intégré mais en fait nous n'aurons que la pompe qui sera extérieure au bloc de filtration.Je pense que la pompe intégrée est sans doute plus silencieuse et plus efficace.pour ns la puissance sera de 20m cube/h.mais cela aurait couté 3000€ de plus.dites moi si c'est intéressant : 16200€ pour le kit+maçonnerie et mon mari fera le montage du kit+pose des margelles.a votre avis?pour le terrasement c'est mon frère qui le fera donc gain d'argent on verra pour les frais d'essence.

par salin
Mer 25 Juil 2012 à 04:25

Pour ce prix la tu peux avoir largement ton jit complet avec pompe intergré en bout de piscine , il exagere ton pisciniste ! tu as quoi comme escalier ?

caro388 a écrit:Merci pour vos conseils.j' aurais aimé rester sur le système intégré mais en fait nous n'aurons que la pompe qui sera extérieure au bloc de filtration.Je pense que la pompe intégrée est sans doute plus silencieuse et plus efficace.pour ns la puissance sera de 20m cube/h.mais cela aurait couté 3000€ de plus.dites moi si c'est intéressant : 16200€ pour le kit+maçonnerie et mon mari fera le montage du kit+pose des margelles.a votre avis?pour le terrasement c'est mon frère qui le fera donc gain d'argent on verra pour les frais d'essence.

par caro388
Mer 25 Juil 2012 à 19:21

escalier intégré 3 marché sur toute la largeur.

par titof3
Mer 25 Juil 2012 à 20:03

Trop cher .
Attention le réseau magiline n'est pas le meilleur.
Avec une magiline prendre la filtration intègré fx30.
Je vous recommande vivement de denoncé ce devis.

par salin
Mer 25 Juil 2012 à 20:04

franchement c'est le plus facile d’installation , normalement pour la même piscine que moi , avec filtration de sel il faut compter a peut près 13000 € et après faut ce faire le reste c'est très simple , si j'ai su !

Danger Magi

par peter42
Dim 05 Aoû 2012 à 08:36

j'ai fait la cruelle expérience du vendeur Magi qui nous fait signer un bon de commande fourniture Magi et un bon de cde pour le maçon du coin que nous ne connaissons pas et qui est présenté comme "l'installateur agréé".
Fort heureusement, ce sous traitant du 42 a fini la piscine avant de déposer le bilan.
Malheureusement Magi se moque des malfaçons "c'est pas moi c'est lui"
Si c'était à refaire, j'éviterai cette marque, une procédure avec avocat est en cours, je tiendrai informé ce forum.
Magi 10x5, VR, pac, Polaris.mise en eau depuis 3 ans

par titof3
Dim 05 Aoû 2012 à 11:46

3 ans après, les margelles se décollent ou sont fendues !
Le Sous traitant a aussi fait faillite pendant la construction de notre piscine.

Filtre Magiline

par peter42
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:21

question pour Titof ou autre avec bonne expérience Magiline.
je viens d'attaquer ma 3 ème saison avec 2 cartouches filtrantes que j'alternes et qui commencent à être sérieusement fatiguées. Le prix en boutique Magi 170 €uros me semble abusif.
Comment gérer vous cet achat ? est ce que 3 saisons est la durée de vie maxi ? je les nettoie en saison une fois par semaine au Karcher(avec pression limitée) et une fois par saison en les trempant dans un produit spécial.
A chaque nettoyage, je mets une chaussette propre (chaussette pour le filtre, pour les miennes je change + souvent.)
la prériphérie est très cassante.
Grand merci de vos réponses.

Magiline 10x5, VR, Polaris, pac Elysée,

par salin
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:43

J'ai moins de recul que toi , mais je pense que tu nettoie trop souvent ton grand filtre , moi je nettoie tous les 4 jours environ la chaussette du petit filtre et le grand filtre 1 fois par mois juste au jet d'eau ca suffit et mon eau est translucide

par peter42
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:53

tu as peut être raison, pourtant l'eau de lavage sort très sale, je vais tenter une fois tous les 15 jours.

par salin
Jeu 09 Aoû 2012 à 09:03

c'est normal que ca sorte sale , mais de la a le nettoyer toute les semaine ! une fois par mois c largement suffissant !

peter42 a écrit:tu as peut être raison, pourtant l'eau de lavage sort très sale, je vais tenter une fois tous les 15 jours.

par titof3
Dim 12 Aoû 2012 à 14:26

La cartouche arrive à tenir 3 semaines, 3 ans à mon avis c la limite.
Le jet d'eau doit suffire pas besoin du karcher.
Attention aux produits tout en un qui colmate la cartouche.
Prix de vente 95€ il y a 1 an au magasin vers Annecy !

par paulex
Mar 14 Aoû 2012 à 20:59

Bonsoir Peter42.
Ma cartouche a 3 ans et je la rince 1 fois par semaine.
Je change la chaussette à peu près 1 fois tous les 3 ou 4 lavages (16 € les 10 quand m$me !).
je prendrai 1 cartouche l'année prochaine chez Magiline Montagny (dans le Rhône proche du 42), il me semble que c'est 139 €.
Voilà. :wink:

par titof3
Mer 15 Aoû 2012 à 12:48

Les chaussettes se nettoient bien en machine à 40°.
Tu sort le filtre du panier pour le nettoyage ?

par paulex
Mer 15 Aoû 2012 à 18:34

Salut Titof3
Je lave les chaussettes avec le jet d'eau.
Je sors bien la cartouche de sa grille plastique et je lave au jet (surtout jamais au karcher m'avait dit mon interlocuteur Magiline).
Au vu de ce que le lis sur ce forum, je pourrais espacer les lavages :roll: .Mais l'eau est vraiment sale au bout d'une semaine :? !

puit de décompression

par caro388
Mer 15 Aoû 2012 à 20:37

re bonjour à tous!merci pour tous vos conseils sur les filtres mais je me rends compte que ça reste quand même de l'entretien courant et parfois coûteux finalement.ma question serait de savoir si vous avez fait des puits de décompression et quelle en est la méthode?combien de profondeur, quel système à l'intérieur et faut il une pompe?merci pour les astuces!

par salin
Jeu 16 Aoû 2012 à 01:57

oui j'ai fais un puits de décompression , et je ne le regrette pas , ca ma rien couté 150 € pour l'achat d'un tuyau de 400 mn long de trois mètres , et d'un tuyau de drainage , va voir les photos sur mon post !

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 42357.html

par peter42
Jeu 16 Aoû 2012 à 07:56

OUI ! au puits de décompression, Magiline a oublié de le prévoir ou de me le conseiller et depuis je galère à chaque orage qui innonde la pompe de filtration et provoque un court circuit. Procédure en cours pour solution, visiblement Magiline joue la montre alors que j'étais en PAP géré par Magiline succursale. Le combat continue.

par titof3
Jeu 16 Aoû 2012 à 08:51

Pas de puit de décompression pour moi , pas de soucis.

par caro388
Ven 17 Aoû 2012 à 18:35

Merci beaucoup Salin!je vais sans doute voir à suivre tes conseils !Bonne journée!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités