Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Décaissement

#593428 par cohard
Lun 20 Aoû 2012 à 12:04

Bonjour à tous,
nous allons acquérir ce type de piscine dans quelques jours, en attendant je vais préparer son emplacement et je vais suivre l'exemple donné avec le sable de maçon. Vos conseils vont m'aider en particulier pour les supports de la piscine.
J'ai néanmoins 2 questions :
- quelle profondeur le décaissement (environ) pour 1m3 de sable ?
- les jambes de force sont-elles placées dans l'espace du décaissement ou à l'extérieur de celui-ci (directement sur la terre) ?
Merci

#593447 par danieldbfr
Lun 20 Aoû 2012 à 13:24

Bonjour,
Tout dépend de la nature de ton terrain
Personnellement, le mien étant treeeeeeeeeeeees caillouteux ( anciennes vignes) il a fallu que je décaisse beaucoup mais . toujours des cailloux.
Le sable n'est là que pour masquer les pointes de cailloux et protéger le liner. Plus doux aussi pour marcher
Si ton terrain est stable et de niveau, 1 à 2 cm pour le confort, pas plus. Les jambes de force ne seront que mieux.

#593484 par cohard
Lun 20 Aoû 2012 à 16:53

Merci pour la réponse,
le terrain est un ancien verger réaménagé en herbe de loisir, travail effectué par un pro. Je vais décaisser au moins profond mais assez par rapport au point le plus bas.
Actuellement je recherche comment m'approvisionner en sable gris (pas évident à trouver).
je reviens aux jambes de force. Je vais mettre comme cela est prévu ces plaques de bois. Sur les photos avec la bâche de protection je ne vois pas très bien. Les appuis de ces jambes de force reposent-elles directement sur le sol (non décaissé) ou dans la partie décaissée (sable en dessous) ?

#593496 par danieldbfr
Lun 20 Aoû 2012 à 17:11

Au même niveau que le fond de la piscine

#593862 par ellir6
Mer 22 Aoû 2012 à 11:01

Bonjour a tous.
Je me prépare également au montage d'une Ultra Silver 7.32.
Mon terrain a été complètement motoculté l'année dernière pour un nouveau gazon.Evidemment la piscine n'était pas en projet!
Je pense décaisser sur 20cm au plus haut pour rattrapper la pente puis combler avec un genre de cailloux de terrassement (environ 10 cm) puis damer le tout à niveau puis recouvrir de sable.
Qu'en pensez vous ?
Les cailloux ne risquent-ils pas de remonter avec le temps ?
Dois-je utiliser un sable classique ou autre plus facile à niveler?
Merci de votre aide.

#593877 par danieldbfr
Mer 22 Aoû 2012 à 13:34

Bonjour,
le sable de rivière 0.40 convient très bien. Juste pour un lit douillet sur un sol plan et stable

#593881 par cohard
Mer 22 Aoû 2012 à 14:20

Juste pour info, j'ai contacté le fournisseur de la piscine la réponse est:
il faut que le lieu (où va être mise la piscine) soit le plus plat possible, il n'est pas nécessaire de décaisser, un "lit" de sable suffit.
Dans cas inverse, le décaissement est proportionnel afin de rattraper le niveau. J'en déduis que la profondeur du dit décaissement est relatif et dépend de la "pente" à rattraper. Ensuite le matériaux à utiliser pour mettre à niveau le mieux possible est le sable (à chacun de faire le choix de ce sable et en fonction de son coût).

Maintenant, malgré notre décision, nous continuons à comparer. Je suis étonné par la durée de la garantie : 6 mois uniquement pour le Liner par "piscine Privée" !
Sur d'autres sites, plusieurs sociètés proposent 1 an de garantie pour un Liner de moindre résistance.
Pour ceux qui possèdent cette piscine depuis au moins une année, qu'avez-vous constatez, svp ?

#593902 par ellir6
Mer 22 Aoû 2012 à 16:39

pour ma part je parlai de remblai en cailloux car j'ai peur qu'a moins de 20 cm le sol soit mou du fait d'avoir motoculté l'an passé pr le nouveau gazon même si le rouleau a été passé plusieurs fois.
Et 20 cm de sable je ne suis pas convaincu que celà tienne en place.
Donc pensez vous que geotextile,cailloux,dammage puis sable soit correct ? ou les cailloux sont - il de trop ?
Merci

#593908 par danieldbfr
Mer 22 Aoû 2012 à 17:02

Surtout pas 20cm de sable ! 5 cm déjà beaucoup si le terrain est meuble.
Si motoculté l'année passée, le tassement naturel est fait. Ne décaisse pas trop profond. Des cailloux, pourquoi pas, si le terrain est stable et dur, pas de raison qu'ils s'enfoncent

#593975 par ellir6
Jeu 23 Aoû 2012 à 07:20

Bonjour Cohard.
Avez vous commandé votre piscine ?
Nous venons d'acheter la notre sur piscine-discount, grosse promo, une 7.32 livrée à 960€.
Le liner est effectivement garantie 6 mois ce qui nous derrangeait car le montage est prévu pour le printemps 2013.Du coup nous avons négocié avec eux pour que la garantie débute au printemps 2013 et ceci mentionné sur la facture.
Voilà pour ceux qui veulent profiter des promo de fin de saison!

#594116 par cohard
Jeu 23 Aoû 2012 à 15:15

Non, nous n'avons pas encore acheté en raison de la garantie. Comme vous l'installation définitive est prévue pour fin du printemps prochain.
Nous continuons à comparer.
Je suis retourné sur discount, peut-être que le stock est épuisé car je n'ai pas vu à ce prix et à ces dimensions pour la marque Intex.
http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... 50610.html
Y a-t-il les mêmes matériels fournis qu'avec "Piscine privée" ?
Merci quand même, dès que notre décision sera prise je ne manquerai pas d'indiquer le type et la maqrue de la piscine, pour le moment nous restons sur Intex. Bien sûr, si j'ai d'autres infos je les partgerai également.

#594226 par ellir6
Ven 24 Aoû 2012 à 08:27

ce n'est pas cdiscount mais piscine-discount, voici le lien il en reste
http://www.piscine-discount.info/boutique/fr/achat-piscine-intex/20-piscine-intex-tubulaire-pas-cher-0078257549788.html
Ils ont vraiment l'air sérieux,pour reporter la garantie il faut appeler et éventuellement demander Mr Rouché (chef d'entreprise) et lui expliquer que l'installation est pour le printemps 2013.
Sinon oui c'est le pack complet + le sable.
Nous avons été livré en 3 jours, déballé tous les cartons afin de tout vérifier et aucun souci.
Dommage qu'il faille attendre pour en profiter!

toujours en attente

#622753 par cohard
Mer 13 Fév 2013 à 13:16

Bonjour, je reviens sur le forum pour apporter quelques nouvelles.
Je ne t'avais pas remercié pour le "lien", ce que je fais maintenant.

Après avoir comparé un grand nombre de piscine, nous restons sur la marque "silver", bien que la nouvelle KD de Zodiac semble très bien mais beaucoup plus chère sans parler des prix des différentes options.

Veuillez m'excuser pour ces questions mais s'agissant d'une première pour nous, peut-être pourrez-vous nous renseigner selon vos diverses expériences:

le système d'accroche des bâches est-il vraiment opérationnel :?: sur les photos il semble être "léger" et créé des "vagues" sur la bâche.
de même il n'y a que Silver qui préconise de mettre un support sous les pieds des supports latéraux, de fait cela n'est pas très esthétique. Parmi vous, quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution que le morceau de bois ou la dalle gravillonnée :?:
il apparait dans le forum que certains constatent qu'une "pliure" est présente sur la longueur au niveau des tubes après la mise en eau de la piscine, qu'en est-il :?: est-ce dû à un mauvais montage, que le sol ne soit pas de niveau, ou que la jonction des tubes ne soient pas assez résistante et/ou comment remédier à ce problème

avec mes remerciements

Re: toujours en attente

#622890 par plop*
Mer 13 Fév 2013 à 21:22

Bonsoir Cohard,

Tout d'abord, bon choix ! Tu verras tu ne regretteras pas le rapport qualité/prix de l'intex ! Quelle taille as-tu choisi ?

cohard a écrit:le système d'accroche des bâches est-il vraiment opérationnel :?: sur les photos il semble être "léger" et créé des "vagues" sur la bâche.


Le système est opérationnel et facile d'utilisation : on tire, on fait un noeud et puis c'est tout. Après il aurait pu être plus sophistiqué mais à quel prix ? Au centre de la bâche il y a des trous qui permette l'évacuation de l'eau de pluie dans la piscine. Effectivement, il y a des vagues mais la bâche tient bien même lors qu'il y a du vent et moi je suis vraiment exposé. Donc pas de soucis de ce côté là.

cohard a écrit:de même il n'y a que Silver qui préconise de mettre un support sous les pieds des supports latéraux, de fait cela n'est pas très esthétique. Parmi vous, quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution que le morceau de bois ou la dalle gravillonnée :?:


C'est vrai que pour le côté esthétique c'est pas top ! A moins d'avoir une dalle de béton, je te conseille fortement de mettre du bois et surtout pas de dalle gravillonnée, risque de casse (il y a plusieurs topic sur le forum à ce sujet) ! Moi je voulais faire un "cadre" en bois au tour de la piscine ce qui m'aurait permis de recouvrir les planche de bois de cailloux ou de sable. Mais bon je n'ai pas pris le temps.

cohard a écrit:il apparait dans le forum que certains constatent qu'une "pliure" est présente sur la longueur au niveau des tubes après la mise en eau de la piscine, qu'en est-il :?: est-ce dû à un mauvais montage, que le sol ne soit pas de niveau, ou que la jonction des tubes ne soient pas assez résistante et/ou comment remédier à ce problème


Effectivement la piscine est tordue lorsqu'on la remplie mais c'est tout à fait normal. Elle se redresse au fur et à mesure du remplissage.

Après une saison d'utilisation, le seul reproche qui me vient à l'esprit c'est l'usure anormale de la bâche bleu que l'on place sous la piscine. Elle est complètement déchirée ! Je prendrai une photo pour illustrer mes propos.

#623132 par cohard
Jeu 14 Fév 2013 à 18:56

Merci pour les réponses,
notre choix se porte sur : Piscine Intex tubulaire Silver 7,32 x 3,66 x h1,32m
C'est une excellente information pour la bâche de protection du dessous. Cela va me permettre de rechercher une autre solution "plus résistante".
Quant aux pièces de bois sous les supports, comme il n'y a pas moyen d'y échapper, là aussi je vais y réfléchir et ne manquerai pas de donner ma solution si je trouve.
Sinon, de l'avis de professionnels, le mieux est de faire une dalle béton. je vais demander un devis et je communiquerai le coût de la dite dalle.
Encore merci pour avoir répondu si vite

#623180 par plop*
Jeu 14 Fév 2013 à 21:51

Si tu mets une dalle béton tu n'auras pas besoin de mettre des cales en bois.
Pour te donner une idée, j'ai un amis qui a fait une dalle béton de 8x4, il en a eu pour 350 € mais il n'a pas eu de facture.

#624891 par pachounette
Ven 22 Fév 2013 à 16:18

Nous on a décaissé d'un côté pour aplanir le sol sans ça c'est pas la peine de s’embêter pour rien si le sol est plat.

La piscine est posée sur un lit de sable et on a mis une vieille moquette par dessus, c'est gratuit on peut en trouver dans les déchetteries, du moment qu'elle n'est pas trop sale, ça le fait.

Mettre des planches en bois sous les pieds pour éviter qu'ils s'enfoncent dans le sol.

#630389 par plop*
Dim 24 Mar 2013 à 20:57

Idem pour moi sauf la moquette, mais c'est une bonne idée !
:wink:

#637064 par danieldbfr
Sam 04 Mai 2013 à 10:52

Bonjour à tous,
Moi aussi Plop, la bache de " protection"(!?) est dans un piteux état depuis cet hiver !
Et à part tout démonter . je ne vois pas de solution pour la remplacer!
:?

#637161 par plop*
Dim 05 Mai 2013 à 12:16

@danieldbfr
Je pense que je vais découper ce qui dépasse :twisted: , mais tout démonter pour changer, je ne crois pas. et puis je pense que les parties non exposées aux intempéries ne craignent rien.

#637280 par danieldbfr
Lun 06 Mai 2013 à 10:04

Oui, mais çà va mettre le sable à nu . Avec la pluie .
Peut être mettre de la toile tissée verte pour plantation
Un vrai patchwork! :lol:

#637496 par plop*
Mar 07 Mai 2013 à 11:42

Qui a remis son intex en service, comment c'est passé votre hivernage ?

Moi je pense la remettre en route la week-end prochain.

#637514 par danieldbfr
Mar 07 Mai 2013 à 13:06

Il y a 3 semaines déjà, à cause des premieres chaleurs.
La température était élevée (eau à + 20). J'ai voulu éviter la formation d'algues. Depuis elle est retombée en dessous de 14 !
Au débâchage l'eau était très correcte. Un coup de robot puis un coup d’électrolyse histoire de refaire un peu de chlore et l'eau est redevenue limpide
J'ai mis la bâche à bulles et , vu le temps, refais un filtrage et électrolyse tous les 3-4 jours
Mais où est passé le printemps .

#638032 par ellir6
Sam 11 Mai 2013 à 10:45

Bonjour à tous.
Je suis passé sur ce forum l'an dernier pour des conseils sur l'installation d'une silver 7,32m. Et bien voilà c'est fait.
1ére étape : décaissement car dénivelé de 20cm sur la largeur
2ème étape : pose d'un géotextile
3ème étape : remblai avec sable calcaire jaune et passage du rouleau
4ème étape : 2 cm de sable fin nivélé
5ème étape : pose d'un deuxième géotextile
et dernière étape :
Montage de la piscine seul (sans trop de difficultés). J'ai utilisé des dalles gravillonnées sous les pieds, 5 ont fendu sous le poids mais non pas bougé. Je pense qu'elles étaient mal positionnées. 2 jours de remplissage c'est long.
Maintenant on attend le soleil!

#638854 par plop*
Mer 15 Mai 2013 à 21:52

Super ellir6 ! Une 7,32 m ça devrait être sympa !

Pour les dalles gravillonnées, elles résistent à la charge ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités