Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#639081 par ellir6
Ven 17 Mai 2013 à 16:32

Comme je disai 5 sur 18 ont fendu mais rien n'a bougé depuis.
Mais c de ma faute je pense qu'elles ne plaquaient pas bien le sol.
Pff mare de la pluie, les enfants sont impatient et nous aussi.
Par contre remplie au max la piscine est cintrée vers l'intérieur sur les longueur. Ca vous fait pareil ?

#639260 par plop*
Sam 18 Mai 2013 à 14:27

Et oui dur dur ce temps pourri ! Je voulais justement mettre en route la mienne ce week-end.

J'ai un coté qui est légèrement cintré et pas l'autre, tu peux le voir sur les 1ere photos. A mon avis rien de grave.

Tu n'as pas une photo pour qu'on puisse ce rendre compte ?

#642741 par ellir6
Jeu 06 Juin 2013 à 19:15

Bonsoir à Tous.
Ca y est le soleil est arrivé et nous en avons profité. Les enfants sont aux anges.
J'en ai profité pour prendre quelques photos afin de vous montrer les côtés cintrés ainsi que les dalles fendues sous les pieds et ainsi avoir vos avis sur l'évolution de cette installation.
Merci d'avance

Image
Image
Image
Image

#643097 par plop*
Sam 08 Juin 2013 à 18:32

Concernant les côtés cintrés je ne peux pas te dire la mienne étant plus petite. Mais le cintrage me parait très prononcé.

Les dalles cassées c'est pas bon signe et je pense que tout est lié (cintrage de la piscine et dalles cassées). Quand tu vois les dégâts que ça a causé chez d'autres personnes j'espère que ça ne t'arrivera pas.

angles de piscine

#650800 par loulou09
Dim 28 Juil 2013 à 14:50

Bonjour,
je viens moi aussi d'acquérir une piscine silver intex 5.49 X 2.74 x 1.32
Par contre je me pose une question sur la solidité des angles. En fait les angles rentrent juste dans les côtés . Rien pour maintenir ! Est-ce normal ? cela ne va t'il pas bouger en se remplissant ?

HELP rapidement.Je suis en train de la remplir
Merci beaucoup
(super forum en passant, pleins d'idées et d'infos)

#650804 par danieldbfr
Dim 28 Juil 2013 à 15:50

T'inquiètes pas c'est étudié pour, comme disait l'autre!
Les tubes d'angle à l'équerre naviguent souplement dans les tubes de cotés pour permettre au volume d'eau de se déployer
Pour des détails clic sur le lien de plop* https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44352.html

#650810 par plop*
Dim 28 Juil 2013 à 17:16

+ 1 y a pas de problème, tout est normal !

Alors, rempli cette piscine ?

#650813 par danieldbfr
Dim 28 Juil 2013 à 17:30

Record battu aujourd'hui : eau à 31 ° !

#687066 par zabou799
Dim 04 Mai 2014 à 09:53

Bonjour, je voulais savoir comment c'est passer la premiere saison des piscines pour Plop* et ellir6? j'ai acquis un tubulaire de 3.66x6.71! Elle est remplit mais j'ai un coin de la piscine ou il y a un peu plus d'eau 2 cm environ, pensez vous qu'il faut que je vide et remettre de niveau? On voit un legere pente au niveau de la traverse!

lit de sable

#687154 par totem31530
Lun 05 Mai 2014 à 12:33

Bonjour ,

concernant le lit de sable tassé était il parfaitement de niveau ou des imperfections peuvent être tolérées ?

Merci

#687157 par zabou799
Lun 05 Mai 2014 à 12:46

Nous avons posé notre tubulaire ou precedement il y a avait une autoporté un peu plus petite!
Mais avant de posé la tubulaire nous avons mis du sable bleu (je ne sais plus le nom) celui qui se tasse bien justement!
Et en dessous les "u" au meme niveau que le sol nous avons mis des volets coupé pour uniformiser le poids!
Je voudrai bien envoyé une photo mais comment on fait?

#687176 par zabou799
Lun 05 Mai 2014 à 16:24

Voici une photo:
http://hpics.li/c78ccce

Je prendrai une autre de plus pres quand elle sera decouverte pour vous montrer le coté qui "penche"

#687660 par plop*
Sam 10 Mai 2014 à 00:14

Salut Zabou !

Belle installation, du bon boulot !

Concernant la différence de niveau, c'est loin d'être flagrant sur ta photo. Il faut vérifier tes jambes de forces de temps en temps pour voir si elles bougent. Mais franchement pour avoir un niveau parfait ça relève de l'exploit, moi j'ai aussi un delta et pour le moment ça n'a pas causé de problème.

Tu n'as plus qu'a profiter de ta piscine ! Bonne baignade même si pour le moment il fait un peu frais.

Re: lit de sable

#687663 par plop*
Sam 10 Mai 2014 à 00:29

totem31530 a écrit:Bonjour ,

concernant le lit de sable tassé était il parfaitement de niveau ou des imperfections peuvent être tolérées ?

Merci


Salut Totem,

Ton lit de sable doit être le plus possible de niveau sans mettre trop de sable non plus, il est souvent nécessaire de décaisser un peu de terre. Lorsque tu vas remplir ta piscine le poids de l'eau va tasser le sable et donc créer une différence de niveau en fonction de l'uniformité de l'épaisseur du sable. Plus c'est uniforme plus tu as de chance d'être de niveau et d'éviter toute contrainte sur l'armature de la piscine.

Donc, je te conseils de faire le maximum pour être de niveau parce que vider une piscine pour tout refaire ça doit être rageant !

Bon courage !

#687673 par zabou799
Sam 10 Mai 2014 à 07:29

Merci pour votre reponse ca me rassure, tenez voici le lien du post ou j'ai mit plus de photos!

Petite astuce pour les cales

#695569 par cohard
Jeu 03 Juil 2014 à 09:24

[img]Bonjour à tous,
de retour après plusieurs mois.la vie fait que.
donc, nous avons opté pour piscine intex tubulaire 5.49x2.49x1.32
posée dans le jardin, pas de terrassement (sable,béton) effectué.
Comme intex ne prévoit rien comme "cale" pour mettre sous les pieds de la piscine sauf d'indiquer des cales en bois (non esthétique) j'ai recherché une autre solution.
J'ai trouvé des cales en plastique chez "piscinelaghetto.com" qui s'adaptent bien au format intex.
J'espère que la photo est "bonne".
A bientôt
Image

Re: Petite astuce pour les cales

#695570 par cohard
Jeu 03 Juil 2014 à 09:27

[quote="cohard"][img]Bonjour à tous,
de retour après plusieurs mois.la vie fait que.
donc, nous avons opté pour piscine intex tubulaire 5.49x2.49x1.32
posée dans le jardin, pas de terrassement (sable,béton) effectué.
Comme intex ne prévoit rien comme "cale" pour mettre sous les pieds de la piscine sauf d'indiquer des cales en bois (non esthétique) j'ai recherché une autre solution.
J'ai trouvé des cales en plastique chez "piscinelaghetto.com" qui s'adaptent bien au format intex.
J'espère que la photo est "bonne".
A bientôt
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1779.jpg

Désolé photo non affichée mais copier le lien et coller sur google et l'image est apparait.

Re: Petite astuce pour les cales

#695571 par cohard
Jeu 03 Juil 2014 à 09:28

[quote="cohard"][quote="cohard"][img]Bonjour à tous,
de retour après plusieurs mois.la vie fait que.
donc, nous avons opté pour piscine intex tubulaire 5.49x2.49x1.32
posée dans le jardin, pas de terrassement (sable,béton) effectué.
Comme intex ne prévoit rien comme "cale" pour mettre sous les pieds de la piscine sauf d'indiquer des cales en bois (non esthétique) j'ai recherché une autre solution.
J'ai trouvé des cales en plastique chez "piscinelaghetto.com" qui s'adaptent bien au format intex.
J'espère que la photo est "bonne".
A bientôt
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1779.jpg

#695572 par zabou799
Jeu 03 Juil 2014 à 09:43

Combien coute ces cales?Merci!

#695576 par zabou799
Jeu 03 Juil 2014 à 10:32

aille c'est pas donné, merci de l'info car j'avais pas trouvé les prix, moi j'ai 16 pieds!

piscine intex rectangulaire

#696710 par nol
Sam 12 Juil 2014 à 20:29

bonjour je viens d acquérir une intex rectangulaire comme vous et j ai eu aussi une grande frayeur en la montant concernant les cotes. Mais vos messages m ont vite rassure. Mais y a une chose qui me tracasse concernant les angles. Ils ne s'enclenchent pas dans les tubes, y a pas d arrêtoirs ! Ils restent libre dedans est ce normal ou pas ?

#696711 par zabou799
Sam 12 Juil 2014 à 20:37

Oui c'est tout a fait normal, pas d'inquietude ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 54 invités