Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation Intex tubulaire rectangulaire Ultra Silver

#583430 par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 11:15

Bonjour à tous,

Cette année, c'est parti, j'installe une piscine Intex tubulaire rectangulaire Ultra Silver de dimension 5.49 x 2.74 x 1.32 !

1ère étape: préparation du site !

Mes inquiétudes étaient principalement sur la mise à niveau du terrain. Donc pour éviter tout problème j'ai fait intervenir un terrassier pour décaisser et mettre +/- de niveau. Le plus dur est d'en trouver un disponible et qui veut bien intervenir pour décaisser à peine 30 m².

Image

Après j'ai mis 1 m3 de sable gris (utilisé par les maçons) car facile à tasser.
Pour mettre de niveau le sable, j'ai procédé de la manière suivante : sur le point le plus haut de l'emplacement, j'ai enfoncé dans le sol un clou de charpentier (7cm) que j'ai laissé dépasser d'1 cm du sol. Puis j'en ai planté un autre à l'extrémité d'un grand niveau, bien sur en s'assurant qu'il soit de niveau et ainsi de suite. J'ai donc effectuer un quadrillage de clous qui m'a permis d'avoir des repères de niveau pour par la suite étaler le sable.
Pour tasser, j'ai utilisé un rouleau pour gazon, puis j'ai arrosé, passé le rouleau, arrosé, passé le rouleau etc. Jusqu'à temps que le sol soit de niveau et bien compact (merci à mon beauf pour le coup de main) !

2nd étape : le montage de la piscine

Les supports des pieds : comme préconisé dans la notice je n'ai pas trouvé de 30 mm en contreplaqué marine par contre du 22 mm c'est beaucoup plus simple à trouver. J'ai donc relus attentivement la notice intex et d'une page à l'autre ils parlent à la fois de contreplaqué et d'aggloméré marine de 30 mm, ce qui n'a rien a voir !
J'ai donc contacté à la fois le marchand de bois et intex pour savoir ce qui etait le plus resistant entre du 22 mm en contreplaqué et du 30 mm en aggloméré. Les deux ont été unanime: le contreplaqué en 22 mm est bien plus résistant (validé par intex) ! J'en ai trouvé chez Batiland (coupé à la dimension en 38x38) pour environ 100 €. Plus un pot de lasure (25€) pour que ça tienne mieux dans le temps.

Le montage de la piscine est simple, il suffit d'être 2 personnes, de regarder le DVD fournis (le mode d'emploi papier aurai plutôt tendance à compliquer les choses.). Ah oui j'oubliais, il faut juste monter l'échelle en premier ce qui permet de faire sortir la personne qui est à l'intérieure de la piscine lorsque l'on monte les pieds.

Image

Concernant le remplissage, cela fait bizarre de voir la piscine toute tordu mais pas de panique dès qu'elle sera pleine tout rentrera dans l'ordre !

Image

Image

Image


3eme et dernière étape : le montage de la pompe

Là encore rien de compliquer, il suffit de regarder le DVD fournis et de suivre pas à pas les instructions. Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai décidé de placer la pompe dans un coffre de jardin (chez casto) pour la protéger des intempéries. Donc je n'ai pas mis de fond et surélevé avec 2 palettes. Cela permet de ventiler l'ensemble et surtout de permettre à l'eau de s'évacuer.

Et voilà c'est prêt à nager !

Image

Je tenais à vous faire partager mon expérience car j'avais beaucoup d'interrogations avant de l'acheter.

Donc n'hésitez pas à me poser vos questions, si je peux vous aider ce sera avec plaisir !
Modifié en dernier par plop* le Sam 10 Mai 2014 à 13:17, modifié 1 fois.

#583724 par tennissimo
Lun 02 Juil 2012 à 18:14

Salut,on a la même piscine que toi à la maison cela fait plus d'1 an qu'on l'a et elle a passée tout l'hiver dehors sans aucun problème!
Profites en bien!

#583874 par plop*
Mar 03 Juil 2012 à 12:39

Bonjour tennissimo, bon tu me rassures je souhaite aussi la laisser dehors cet hiver.

Maintenant, je voudrais améliorer mon installation électrique parce que aujourd'hui ça donne ça :

Image

Je voulais faire arriver la rallonge dans le coffre, mais es-ce que ce type de rallonge résiste à l'eau ? Que me conseillerez-vous ?

#583948 par tennissimo
Mar 03 Juil 2012 à 17:07

Salut,je ne sais pas si cette rallonge résiste a l'eau!
Comme pompe de filtrage tu as la petite livrée avec la piscine ou tu as acheté une a sable?Nous on a acheté une pompe a sable et je te le conseille la filtration est beaucoup plus performante avec ce genre de pompe!
A+

#583962 par Jojojo
Mar 03 Juil 2012 à 18:07

Bonjour,

@tennissimo Ce modèle est vendu avec une pompe à sable. En tout cas la mienne en était équipée.

@plop* Pour ton problème de cable électrique, il existe des coffres permettant d'isoler hermetiquement ton branchement. Sinon un système de prises exterieures peut aussi faire l'affaire.

#583986 par plop*
Mar 03 Juil 2012 à 19:37

Jojojo a écrit:Bonjour,

@tennissimo Ce modèle est vendu avec une pompe à sable. En tout cas la mienne en était équipée.


+1 :D effectivement, maintenant le filtre à sable de 6m3/h est fournis avec la piscine.

Jojojo a écrit:@plop* Pour ton problème de cable électrique, il existe des coffres permettant d'isoler hermetiquement ton branchement. Sinon un système de prises exterieures peut aussi faire l'affaire.


De quel style de coffre tu parle, tu aurais un lien ?

#583988 par tennissimo
Mar 03 Juil 2012 à 19:42

Autant pour moi la mienne était équipée de la petite pompe d'origine et j'ai donc racheter une pompe a sable!

#583990 par plop*
Mar 03 Juil 2012 à 19:51

tennissimo a écrit:Autant pour moi la mienne était équipée de la petite pompe d'origine et j'ai donc racheter une pompe a sable!


Je pense que tu n'est pas le seul, il me semble que j'ai déjà "lu" d'autres personnes dans le même cas que toi. Peut être une ancienne version ou une différente pour la Belgique.

#584011 par Jojojo
Mar 03 Juil 2012 à 20:51

En fait ce n'est pas un coffre, mot mal choisi. Un simple protecteur de prise comme celui-ci :

http://www.camping-car-plus.com/electri ... e-980.html

J'en utilise un depuis plusieurs années, c'est pas parfaitement étanche, mais suffisamment pour la pluie. Je le met toujours sur un terrain surélevé ou fixé a quelques centimètres du sol (et le plus loin possible de la piscine).

L'hiver pour brancher les décorations lumineuses extérieures pendant les fêtes j'utilise un programmateur de jardin avec prises étanches, ça peut aussi faire l'affaire pour brancher la pompe de la piscine :

http://www.amazon.fr/DOUBLE-ETANCHE-PRO ... B006R3D47U

EDIT : quoique il faut bien aussi brancher le programmateur donc ça ne fait que repousser le problème^^ (le mien est branché dans un endroit abrité)

#584016 par plop*
Mar 03 Juil 2012 à 21:34

Jojojo a écrit:EDIT : quoique il faut bien aussi brancher le programmateur donc ça ne fait que repousser le problème^^ (le mien est branché dans un endroit abrité)

Effectivement ! :D :D :D

Maintenant reste à savoir si ma rallonge peut résister à l'eau pour y ajouter ça et ça. Ce qui permettrais de le fixer dans le coffre de jardin ou j'ai la pompe.

Preparation installation Intex Ultra

#587940 par danieldbfr
Dim 22 Juil 2012 à 17:17

Bonjour,
Je reporte sur le forum les questions/réponses que j'ai posées à Plop* en MP

"Je viens de commander le même modèle que toi et j'avoue qu'après la lecture de ce forum que je viens de découvrir . j'ai peur de partir sur une galère!
J'ai préparé l'installation ainsi :
Terrain pentu et caillouteux, j'ai fait décaisser
Pour l'affinage de la mise à niveau , j'ai prévu 1m3 de sable
Pour les jambages , des dalles gravillonnées 40x40 posées à l'envers
Correct jusque là?
Dois je étaler le sable sous toute la surface de la bâche de protection , jambages compris ? ( si oui, combien mesure t' elle?)
La mise à niveau des jambages est elle plus importante que celle du fond ?"
Plop* :"Pour la préparation du site il y a pas de problème ce qui est primordial est que tu sois le plus possible de niveau, niveau que tu rattraperas avec le sable.
Pour le sable et si tu ne l'as pas encore acheté je te conseille du gris comme le miens c'est beaucoup plus simple pour la mise à niveau qu'avec du sable classique.

J'ai lu sur plusieurs tropic que des dalles gravillonnées avaient lâchés. Visiblement ces dalles sont très fragiles et d'ailleurs ce n'est pas ce que conseils intex dans leur notice. Si ce n'est pas trop tard, je te conseillerais plutôt du contreplaqué marine. Le contreplaqué se déformera en fonction de ton sol alors que les dalles casseront.

Concernant la bâche, elle doit faire 6.10x 3.40 et oui les jambes de forces reposent dessus. Tu n'as pas de mise à niveau à faire quand tu pose tes jambes de forces puisque ton sol est déjà de niveau, donc sol de niveaux = jambes de forces forcément de niveau"

#588340 par pachounette
Mar 24 Juil 2012 à 15:25

Bonjour, ça fait 5 ans que j'ai la mienne et pour l'instant impeccable, le liner s'est un peu décoloré par endroit mais elle tient encore le coup.

Oui le filtre à sable est indispensable. Les filtres à papier conviennent pour une petite piscinette mais pas pour autant de m3.

Bonnes baignades.

Plis fond du liner

#589037 par danieldbfr
Ven 27 Juil 2012 à 18:14

Bonjour,
Je fais la premiere mise en eau de mon Ultra silver
J'ai des plis au fond du liner . Il y a 30 cm d'eau. Vont ils se resorber ?
Faut il les laisser ?
Merci

Plis liner

#589077 par danieldbfr
Ven 27 Juil 2012 à 21:53

Pas de réponse . J'ai vidé et je crois que j'ai bien fait !
:D

#589124 par plop*
Sam 28 Juil 2012 à 09:31

@pachounette
5 ans, bon ça me rassure ! C'est notament grace à tes postes que j'ai opté pour cette piscine :wink:

@danieldbfr
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas été avertis de ton post.

Pour les plis, s'ils sont petits je ne pense pas que ce soit trop graves, moi j'en ai 3 ou 4 après ce n'est que mieux de ne pas en avoir.

Alors elle est en eaux ? Comment c'est passé ton install ?

#589132 par danieldbfr
Sam 28 Juil 2012 à 09:52

Galère, Galère!
Je la vide totalement à l'aide d'une pompe, les bondes de vidange sont trop hautes. Je vais enlever ces plis. j'ai peur que sous la pression et les piétinements, à la longue, le liner se coupe.
Patience encore 10 cm à vider !
Au fait, combien de temps pour la remplir ?
Ensuite filtrage,. dissolution de 50kgs de sel . pompe pendant 24 h . ensuite électrolyse . Bref pas de baignade avant debut Aout !

javascript:emoticon(':cry:')

#589374 par danieldbfr
Dim 29 Juil 2012 à 13:40

Ouf ! J'arrive au bout !

Un souci cependant . Comme tout le monde mes cotés se sont affaissés au remplissage mais j'ai toujours une pliure au milieu des grandes longueur
Est ce normal ?
Photo jointe:
http://imageshack.us/photo/my-images/29/snc00425.jpg/

#589469 par tennissimo
Dim 29 Juil 2012 à 20:01

Salut,la mienne aussi est légèrement pliée et ça fait 2 saisons qu'elle est en place etje n'ai aucun soucis elle ne bouge pas!

#589485 par danieldbfr
Dim 29 Juil 2012 à 20:39

Slt Tennissimo,
Pas satisfait mais rassuré !
J'ai lu que tu la laissais en place l'hiver. J'ai bien l'intention d'en faire autant.
Mais l'hiver chez nous peut etre rude ( -10 ° voire pire ) . Autant à Liège ?

#589679 par tennissimo
Lun 30 Juil 2012 à 16:41

Salut,à mon avis l'hiver est un peu moins rude chez moi que chez toi mais pour l'hiver on plonge des bouteilles remplie a moitié de sable et on a eu aucun soucis pour la remettre en état au début de la saison!

#589737 par danieldbfr
Lun 30 Juil 2012 à 18:32

Bonjour,
Je ne connais pas cette méthode
Pourquoi du sable?

#590049 par tennissimo
Mar 31 Juil 2012 à 19:37

On mets des bouteilles dans l'eau pour que lorsque l'eau est gelée elle comprime les bouteilles et pas les bords de la piscine.

#591027 par BLACK MAGIC
Lun 06 Aoû 2012 à 16:01

je serai curieux de savoir combien Intex a vendu de tubulaires cette année !

on en voit de partout !

D'ailleurs, je suggère que notre administrateur préféré ouvre un chapitre spécial dans l'index pour les piscines hors sol. Il y a maintenant un retour d'expérience qui va être très utile aux futurs "tubulériens"

Succès garanti !

#591120 par plop*
Mar 07 Aoû 2012 à 07:52

BLACK MAGIC a écrit:D'ailleurs, je suggère que notre administrateur préféré ouvre un chapitre spécial dans l'index pour les piscines hors sol. Il y a maintenant un retour d'expérience qui va être très utile aux futurs "tubulériens"

Succès garanti !


+1 :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités