Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: rangée(s) de bloc à bancher

#594504 par Allan47
Sam 25 Aoû 2012 à 10:08

37° a écrit:Bonjour,
Concernant la solidité de l'ouvrage, le fait de couler une rangée à la fois n'altère pas la solidité ? Faut il rajouter un composant type Sikalatex ? Sinon beau travail bien propre Bravo !

Bonjour, je ne pense pas car il y a les remonter de ferraillage (3 dans chaque bloc soit 72 par rangée).

le constructeur préconise montage et coulage tous les 2 blocs, mais comme on étais que 2, on l'a fait rangée par rangée (une rangée tous les jours) et réellement, cela parait très solide !

#594511 par ritchy
Sam 25 Aoû 2012 à 10:21

tu peux malheureusement pas voir si ton ouvrage est solide
mais je pense pas que ça pose beaucoup de probéme
mon pisciniste m'avait dit qu'on pouvait le faire
moi j'ai couler 2 rangs à la fois et on était aussi que 2 mais c'est vrai que ça fait des bonne journée :lol:
le soir on a pas besoin de berçeuse :lol:

#594862 par Allan47
Lun 27 Aoû 2012 à 15:17

Après test, la filtration semble très correct, nous avons essayez avec la bonde de fond et buse de refoulement et les buses craches bien !

La piscine et presque rempli, photos ce soir surement :)

#594863 par Allan47
Lun 27 Aoû 2012 à 15:18

Allan47 a écrit:Après test, la filtration semble très correct, nous avons essayez avec la bonde de fond + buses de refoulement, grande surprise les buses craches bien malgré 20m de tuyau entre la pompe et les buses !

La piscine et presque rempli, photos ce soir surement :)

#594931 par ritchy
Mar 28 Aoû 2012 à 06:07

:shock: ou elles sont ces photos :?:

#594938 par ritchy
Mar 28 Aoû 2012 à 07:33

alors pas avant le printemps prochain :mrgreen:
même sans soleil on veut voir quand même :lol:

#595062 par Allan47
Mar 28 Aoû 2012 à 19:53

Pose de la feutrine:
Temps: 5 h !

Le vendeur m'a vendu de la colle en pot de 5 kg soit disant prise rapide, ben c'était pas le cas :evil:, très longue a sécher (45min), du coup, obliger de mettre des serres joints pour tenir la feutrine sur les parois, pas tiptop mais bon . :roll:

Image

Image

Image


On déploie le liner afin qu'il prenne la chaleur et soit plus souple et donc plus maniable :)

Image

Image

Image


On passe les derniers coups d'aspirateur :wink:

Image

Image

Image


Découpe du projecteur, prise balais, skimmers et buses de refoulements:

Image

Image


Installation du liner et mis sous aspiration:
Temps: 45 min
1 aspirateur 2 moteur
1 aspirateur 1 moteur

Image

Image

Image

Image

Image


Le monstre loué 30€ la journée:

Image


Et son petit frère emprunté au boulot:

Image


Début de la mise en eau et déjà, on test le bébé :lol:

Image

Image


Benjamin (4 ans) et déjà ravi :D

Image


L'eau monte doucement .

Image

Image

Image

Image


Ca continu à monter :shock: :o

Image

Image

Image

Image

Image


Terminée !, après 12h de remplissage (40 m3) avec 2 arrivée d'eau différente (puits du voisin + eau de la maison):

Image

Image

Image

Image


Une image du liner sur l'escalier, en un mot, impeccable !

Image


Benjamin, timidement sur la pataugeoire :)

Image

Image


Un homme heureux :lol:

Image


Et courageux car l'eau était a 22° (en surface, environ 20° en bas) :o

Image

Image


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Début du projet: 8 juin 2012
Fin de la construction de la piscine et mise en eau: 26 Août 2012

Durée: 2 mois et 18 jours
Coût: 6050€ TTC
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prochain projet: réalisation de la terrasse autour de la piscine en lame de bois surement et aménagement du jardin (l'année prochaine je pense)
Modifié en dernier par Allan47 le Jeu 30 Aoû 2012 à 21:27, modifié 1 fois.

#595081 par ritchy
Mer 29 Aoû 2012 à 06:14

super! :fine:

et quelle satisfaction quand on voit sa piscine se remplir au fur et à mesure

n'est-ce pas? :lol:

et pour la mise en route de la filtration ça c'est bien passé?
pas de fuites ni suintement?
moi je me rappel j'avais 2 ou trois petite bricoles au demarrage :mrgreen:

#595087 par Allan47
Mer 29 Aoû 2012 à 07:09

ritchy a écrit:super! :fine:

et quelle satisfaction quand on voit sa piscine se remplir au fur et à mesure

n'est-ce pas? :lol:

et pour la mise en route de la filtration ça c'est bien passé?
pas de fuites ni suintement?
moi je me rappel j'avais 2 ou trois petite bricoles au demarrage :mrgreen:

Légère fuite au niveau du joint qui fait couler la sortie égout en mode filtration, donc, joint a changer :(

#595123 par l44450
Mer 29 Aoû 2012 à 11:10

Bonjour
Félicitation beau travail. Belle réalisation
Profitez en max :wink:

#596870 par s.b
Dim 09 Sep 2012 à 21:36

bravo!

#597855 par hugo033
Lun 17 Sep 2012 à 12:30

Toutes mes felicitations pour cette belle piscine, je suis d'autant plus interesse que j'ai exactement le meme projet que toi aussi je me permets de te deposer quelques questions,
concernant le puit de décompression, tu as un passe un tuyau sur tout le tour de ta piscine, si oui quel genre de tuyau (drain agricole ?), et de plus peux tu m'indiquer la dimensions de tes marches ?

merci et bonne baignade

#597863 par Allan47
Lun 17 Sep 2012 à 13:43

hugo033 a écrit:Toutes mes felicitations pour cette belle piscine, je suis d'autant plus interesse que j'ai exactement le meme projet que toi aussi je me permets de te deposer quelques questions,
concernant le puit de décompression, tu as un passe un tuyau sur tout le tour de ta piscine, si oui quel genre de tuyau (drain agricole ?), et de plus peux tu m'indiquer la dimensions de tes marches ?

merci et bonne baignade

Bonjour et merci :)

Pour le puits de décompression, je n'est pas mis de drainage périphérique car le terrain est très sec chez moi, l'eau a du mal a pénétrer en profondeur, si le cas aurait été différent, j'aurais mis un drain agricole entouré de géotextile relier au puits de décompression.

pour les marches, en fond 29 cm (hauteur et largeur sauf la première qui en fait 75cm par 34 cm (29+29+29+29+34 = 150), une pataugeoire en soit). Avant qu'il n'y est l'eau, ca parait très haut et peut profond, mais une fois en eau, c'est très différent et réellement, si cela été a refaire, je referas pareil car une fois en eau, cela va très bien.

#598090 par hugo033
Mer 19 Sep 2012 à 10:59

Merci pour ces infos, j'abuse un peu mais aurais tu conserver la notice de montage de cach piscine si oui as tu le moyer de l'envoyer par mail en PV si c'est trop te demander, j'aimerai bien commencer à visualiser les étapes de montage

merci par avance

#637761 par Allan47
Jeu 09 Mai 2013 à 10:43

Bonjour a tous :)

Pendant l'hiver, nous avons réaliser une petite tranchée pour passer un tuyau reliant la sortie égout de la pompe avec un regard d'eau pluviale.

J'aurais du y penser avant :roll:

Nous en avons profiter pour passer un tuyau d'eau diamètre 25mm pour alimenter une douche solaire que je poserais peut être cet été.

Récemment, j'ai réaliser une structure en lambourdes de 7 par 5 cm class4, que j'ai pré-monter sur ma terrasse existante et que l'on a ensuite assemblé et relier en elle, et mis sur des plots (dalle de terrasse coupé en 4 car terre existante jamais bougé et très très dure)

Voici quelques photos plus parlante ;)

PS: nous allons ensuite continuer la structure afin de relier la terrasse existante avec celle de la piscine.

Pour info, nous allons recouvrir la structure de lame de terrasse class4 de couleur brun (4.2/0.145)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#644067 par Allan47
Jeu 13 Juin 2013 à 21:52

Voici quelques photos une fois fini :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Reste a relier de la même façon la terrasse existante et celle autour de la piscine.

#652003 par lakes
Mar 06 Aoû 2013 à 13:22

Félicitations pour ton projet, ça fait rêver et ça à l'air si simple :)

#653232 par errno
Ven 16 Aoû 2013 à 08:36

bonjour,

tres belle realisation. Je planifie la construction de ma piscine pour cet automne, et je suis très intéressé par les bloc poly, tout comme toi.
peux-tu me dire comment se comporte le polystyrène une fois la piscine terminée : est ce que l on sens que les murs sont "mous", et y a t il des risques d'écrasement si on pousse fort au mur ou si un enfant tape dans le mur ?
est ce que la terrasse en bois est glissante ?

merci pour tous ces renseignements et ces quelques éclaircissements.

#653339 par Allan47
Ven 16 Aoû 2013 à 22:20

errno a écrit:bonjour,

tres belle realisation. Je planifie la construction de ma piscine pour cet automne, et je suis très intéressé par les bloc poly, tout comme toi.
peux-tu me dire comment se comporte le polystyrène une fois la piscine terminée : est ce que l on sens que les murs sont "mous", et y a t il des risques d'écrasement si on pousse fort au mur ou si un enfant tape dans le mur ?
est ce que la terrasse en bois est glissante ?

merci pour tous ces renseignements et ces quelques éclaircissements.

Bonjour :)

Les blocs polystyrène se comporte très bien, mais le feutre ne suffit pas, on voit très légèrement la jointure entre les différents rang des fois, il faut ajouter une paroi de protection (plus épaisse).

Je n'ai pas constaté d'enfoncement de la mousse, la pression de l'eau durcie considérablement le polystyrène, mais avec un bon choc, coup de genoux volontaire par exemple, tu fera une marque légère.

Pour la terrasse, non, cela ne glisse pas du tout, c'est assez agréable pour un tarif correct.

#653346 par errno
Sam 17 Aoû 2013 à 07:12

merci pour ces reponses.qu as tu mis comme paroi de protection ?

#653347 par Allan47
Sam 17 Aoû 2013 à 07:23

errno a écrit:merci pour ces reponses.qu as tu mis comme paroi de protection ?

Uniquement une feutrine comme conseiller.

Si c'était a refaire, je mettrais une mousse plus épaisse que vende Cash piscine dans leur catalogue.

ici: http://www.cash-piscines.com/produits/m ... rotection/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités