Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#590257 par Allan47
Mer 01 Aoû 2012 à 18:52

Suite du projet :)

Nous avons mis (très rapidement mais tout de même jusqu'à 22h) le delta MS autour de la piscine. Je dis rapidement car on nous livré le roulé en 8/16 le lendemain matin à 8h30 afin de faire le remblai drainant.

Image

Image

Image


Livraison des cailloux (14m3 soit environ 24 tonnes):
A priori, je pense que j'ai vu un peu gros, a vue de nez, il semblerait qu'il me reste pas mal de cailloux, on verra bien une fois fini :lol:

Image

Image

Image

Image

Image


Aller hop, tous le monde s'y met ! :twisted:

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite :)

demande de précisions.

#590822 par stephgap
Dim 05 Aoû 2012 à 07:01

Bonjour,

est-ce que vous avez mis deux couches d'enduit bitumeux avant de poser votre Delta MS ?

Ou cela n'est pas nécessaire ?

Concernant tes blocs polystyrène, j'ai vu que vous en aviez eût pour 750 euros environ car vous n'avez pris que les blocs polystyrène. Avez vous pris ceux-ci chez cash piscine ou ailleurs ?

Pourquoi n'avez vous pas pris le kit de Cash piscine en polystyrène (1890 euros) qui est plus cher de 700 euros que le kit blocs à bancher traditionnels ?

De quoi se compose le kit d'ailleurs ?

Pourquoi deux skimmers ?

Bon courage pour la fin de votre chantier.

Nous pensons faire la même chose que vous donc je suis cela avec attention. Mais il me reste mon mur de soutènement en rondins de mélèze et pierres de blocage à finir d'ici fin Août. Puis en avant nouveau chantier. Piscine.

Re: demande de précisions.

#590833 par Allan47
Dim 05 Aoû 2012 à 07:46

stephgap a écrit:Bonjour,

est-ce que tu as mis deux couches d'enduit bitumeux avant de poser ton Delta MS ? -> Inutile, la couche de bitume est faite pour protéger de l'humidité, dans le cas d'une piscine en cash bloc, elle suintera en permanence, le deltaMS est la principalement pour empêcher des racines de franchir les blocs

exemple: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#404736

Ou cela n'est pas nécessaire ? Personnellement, je trouve le bitume inutile, dans le cadre d'une piscine poly

Concernant tes blocs polystyrène, j'ai vu que tu en avais eût pour 750 euros environ car tu n'as pris que les blocs polystyrène. As-tu pris ceux-ci chez cash piscine ou ailleurs ? -> Je les ai achetés chez cash piscine.

Pourquoi n'as tu pas pris le kit de Cash piscine en polystyrène (1890 euros) qui est plus cher de 700 euros que le kit blocs à bancher traditionnels ? -> Le kit comprend le nécessaire pour faire une piscine avec un tronc de pyramide, donc, une hauteur de bloc de 1m, cela ne correspondais pas à ma configuration (plat de 1.5m)

De quoi se compose le kit d'ailleurs ? -> le mieux est d'appeler le un vendeur pour cela ^^

Bon courage pour la fin de ton chantier. -> Merci :)

Nous pensons faire la même chose que toi donc je suis cela avec attention. Mais il me reste mon mur de soutènement en rondins de mélèze et pierres de blocage à finir d'ici fin Août. Puis en avant nouveau chantier. Piscine.

Répondu :)

#591585 par Allan47
Jeu 09 Aoû 2012 à 11:37

Bonjour, voici la suite les amis ;)

Préparation des liaisons en rigide:

Image

Image

Image


Un copain (grand merci à Thierry) est venue réaliser la tranchée de la piscine à l'abri de jardin ou seront installé la pompe et le filtre:

Image

Image


Suite des branchements finaux et remblayage avec du gravier 8/16:

Image

Image

Image

Image


Comme vous le voyez sur cette image, voici ce qui reste du gravier, soit environ 3-4 m3, j'avais calculé large, comme je le disait il y a quelques jours, j'imagine que cela servira pour autre chose ;)

Image


Vue d'ensemble une fois le remblai terminé:

Image

Image

Image

Image

Image


Le liner beige est déjà arrivé ! (commandé le 27/07/12), mais avant de le poser, il reste encore le ragréage à faire, passer du MAP pour boucher les imperfection et fignoler les marche, et également poser les rails :p

A bientôt pour la suite :)

#591706 par Othea
Ven 10 Aoû 2012 à 06:13

Bravo ! ton chantier avance bien , bon courage pour la suite :wink:

#592212 par leo0502
Mar 14 Aoû 2012 à 08:02

beau travail je realise moi aussi une piscine en bloc poly .
comment a tu fixer ton delta ms a la paroi ( pointe acier ? )

#592225 par Allan47
Mar 14 Aoû 2012 à 08:56

Slt :)

Oui, des pointes acier de charpentier qui sont crantelées qu'il me restait du chantier de la maison.

Ensuite, avec les cailloux, ca bouge plus ;)

#592958 par Roland91
Sam 18 Aoû 2012 à 05:24

joli travail, un chantier tres propre.

juste pour info, ca represente quel volume de beton tout ce que tu as mis dans tes blocs a brancher ?

merci d'avance.

#592960 par Allan47
Sam 18 Aoû 2012 à 05:33

Roland91 a écrit:joli travail, un chantier tres propre.

juste pour info, ca represente quel volume de beton tout ce que tu as mis dans tes blocs a brancher ?

merci d'avance.

Slt :)

Un peu moins de 5 m3 environ.

#592961 par Roland91
Sam 18 Aoû 2012 à 05:37

ok c'est ce que je pensais.
a monter rang par rang ca va :)

bonne continuation pour le chantier.

#593249 par scarface38
Dim 19 Aoû 2012 à 13:27

pourquoi tu n'as pas descendu en fond de fouilles des tuyaux en rigide des toutes des pièces a sceller ?
tu as commencer ton local ?

bonne continuation

#593265 par Allan47
Dim 19 Aoû 2012 à 15:20

scarface38 a écrit:pourquoi tu n'as pas descendu en fond de fouilles des tuyaux en rigide des toutes des pièces a sceller ?
tu as commencer ton local ?

bonne continuation

Pourquoi les descendre au fond ? pour économiser du tuyaux, que cela soit au fond ou au raz du sol, les parties hautes seront soumis au gel dans tous les cas, autant faire simple, de plus, la hauteur de ma tranchée correspond à la hauteur des tuyaux souple, ce qui augmente la pression de l'eau dans les tuyaux vu qu'il y a moins de trajet et de courbes.

Il a été fait avant la piscine (2 ans environ, à la base, il s'agit d'un abri de jardin, je vais m'en servir pour mettre la filtration vu qu'il est au fond du jardin, réduit le bruit de la pompe et dispose déjà de l'électricité), regarde bien les images, on le voit souvent ;)

#593434 par Allan47
Lun 20 Aoû 2012 à 11:45

Voici la suite :)

Pose des rails:

Image

Image


La filtration: (pompe 3/4CV + filtre a sable de 9m3 environ) donné par ma mère (merci à elle):
Volume de la piscine 40m3 avec une filtration de 6h ce qui donne 6.6m3/h, donc largement suffisant normalement)

Image

Image

Image

Image

Image

On m'a demandé si j'avais fais le local technique, en fait, nous avions fait un abri de jardin, qui nous servira de local technique du coup :lol:

le voici:

Image

Image

Image

#594020 par ritchy
Jeu 23 Aoû 2012 à 07:57

La filtration: (pompe 3/4CV + filtre a sable de 9m3 environ) donné par ma mère (merci à elle):
Volume de la piscine 40m3 avec une filtration de 6h ce qui donne 6.6m3/h, donc largement suffisant normalement)




sauf qu'une pompe de 9m3 n'a pas un debit de 9m3 en sortie refoulement
ça c'est le debit sorti de pompe
une fois passé dans le filtre et toute la longueur de la tuyauterie tu peux diviser par 2
donc je dirais que tu es en dessous de la norme
une 14 m3 aurait été plus judicieux :wink:

#594058 par Allan47
Jeu 23 Aoû 2012 à 09:18

ritchy a écrit:
La filtration: (pompe 3/4CV + filtre a sable de 9m3 environ) donné par ma mère (merci à elle):
Volume de la piscine 40m3 avec une filtration de 6h ce qui donne 6.6m3/h, donc largement suffisant normalement)




sauf qu'une pompe de 9m3 n'a pas un debit de 9m3 en sortie refoulement
ça c'est le debit sorti de pompe
une fois passé dans le filtre et toute la longueur de la tuyauterie tu peux diviser par 2
donc je dirais que tu es en dessous de la norme
une 14 m3 aurait été plus judicieux :wink:

Je verrais a l'usage, je pense que la pompe (3/4 CV) sera suffisante, j'ai quelques doute sur le filtre par contre. Au pire, je ferais tourner la pompe un peu plus longtemps et je la changerais l'année prochaine surement :)

#594063 par ritchy
Jeu 23 Aoû 2012 à 09:45

je pense pas que ça pose un gros probléme et ça devrai marcher comme ça
comme tu dis en augmentant le temps de filtration ça va le faire
il faut faire des essais
par contre pour la pompe j'ai fais comme toi je l'ai laissée par terre
il faudrai la surelever un peu pour au moins 2 raisons
1)si il y'a une fuite la pompe ne baigne pas
2) pour la maintenance c'est plus pratique
bon courage :D

#594075 par Allan47
Jeu 23 Aoû 2012 à 10:51

ritchy a écrit:je pense pas que ça pose un gros probléme et ça devrai marcher comme ça
comme tu dis en augmentant le temps de filtration ça va le faire
il faut faire des essais
par contre pour la pompe j'ai fais comme toi je l'ai laissée par terre
il faudrai la surelever un peu pour au moins 2 raisons
1)si il y'a une fuite la pompe ne baigne pas
2) pour la maintenance c'est plus pratique
bon courage :D

Oui, j'avais prévu de la surélevé un poil pour les raisons que tu dis :)

#594281 par Allan47
Ven 24 Aoû 2012 à 11:15

Réalisation du ragréage fibré:
Temps 2h environ
Cout: 124€

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si tout va bien, pose de la feutrine et du liner dimanche, et début du remplissage :)

#594323 par ritchy
Ven 24 Aoû 2012 à 15:44

tu tiens le bon bout :lol:

#594367 par leo0502
Ven 24 Aoû 2012 à 18:24

Beau travail encore une fois quel reagreage à tu utilisé ?

#594368 par leo0502
Ven 24 Aoû 2012 à 18:26

Beau travail encore une fois quel reagreage à tu utilisé ?

#594370 par titof3
Ven 24 Aoû 2012 à 18:33

Sympa ce grand escalier !

#594421 par Allan47
Ven 24 Aoû 2012 à 20:54

ritchy a écrit:tu tiens le bon bout :lol:

Merci :)

titof3 a écrit:Sympa ce grand escalier !

Merci, comme nous fesons un fond plat de 1.50m, nous avons préférer faire un grand escalier avec pataugeoire pour que les enfants puisse sauter de l'escalier et remonter facilement :D (le temps qu'ils apprennent a nager bien sur)


leo0502 a écrit:Beau travail encore une fois quel reagreage à tu utilisé ?

Avec du plannifibre. Alors étrangement, il n'est pas adapter pour des lieux humide mais le gars de chez Point P m'a dit que ces clients pisciniste prenaient ce produit pour leur réalisations, alors je leur fait confiance :P

Plus d'info: http://www.pointp.fr/docindus/0001%20Gr ... 206061.pdf

rangée(s) de bloc à bancher

#594496 par 37°
Sam 25 Aoû 2012 à 08:15

Bonjour,
Concernant la solidité de l'ouvrage, le fait de couler une rangée à la fois n'altère pas la solidité ? Faut il rajouter un composant type Sikalatex ? Sinon beau travail bien propre Bravo !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités