Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#690829 par Aurelie37
Sam 31 Mai 2014 à 17:50

comme promis, une petite photo de l'avancée de la piscine!

Image

Avec 4 gaillards, en 4 heures, la piscine était montée :) On a eu un peu de mal avec le liner, on avait des plis mais finalement, avec la chaleur et l'eau, ça se remet assez bien.

On a , pour le moment, seulement 40 cm d'eau, on attend encore 15 jours pour que la dalle soit vraiment sèche à cœur.

J'ai encore 2 questions à te poser Brozer, si tu le permets :

1 - Avec la piscine est livré un espèce de hublot qui est une lumière:

Image

J'ai vu sur ton post que tu en avais posé un similaire dans ta piscine. Or, dans la notice, aucune instruction, elle n'est même pas nommée dans la liste des articles constituant les colis. Aurais tu une note de montage pour m'éclairer car nous ne savons pas du tout comment l'installer ? vu qu'on a pas encore rempli la piscine, c'est maintenant ou jamais.

2- la seconde concerne le lieu ou nous devons entreposer la pompe et plus tard la PAC. Nous sommes partis sur une petite cabane qui sera, sur la photo, à l'endroit ou il y a la flèche rouge.

Est ce que nous devons faire cette cabane au niveau de la dalle (et donc on agrandira le trou autour, mais du coup ça veut dire que la cabane sera enterrée et qu'on y accédera par une trappe sur le dessus)

OU

est ce que je peux la mettre au niveau du sol ? Du coup,la pompe étant plus haut que le fond de la piscine, est ce que ça pose un soucis pour la filtration?

Je suis désolée si ma question est un peu bête. Je pencherais pour la seconde solution, vu qu'elle sera à hauteur du skimmer mais j'ai comme un doute. :)

Merci à toi si tu peux m'aider, tout autre personne est la bienvenue si elle souhaite répondre :)

#690889 par brozer7
Dim 01 Juin 2014 à 08:40

Salut Aurelie

Content de voir que ton chantier avance bien. Très bon choix que d'avoir choisi hostingpic comme hebergeur de photo :D (si j'avais su.).

Pour répondre à tes questions le projecteur se fixe sur le skimmer et là 2 choix soit tu a un petit transfo noir que tu branche directement sur une prise de courant soit tu as un petit coffret électrique (j'imagine que tu es dans ce cas là) au quel cas il faut relier l’alimentation 220v au coffret et ressortir du coffret avec un courant transformé et relié au projecteur ci-joint une photo de mon coffret avec le projecteur branché (attention dans mon cas je n'ai pas branché la partie filtration)
Image
J’espère que cela va t'aider 8)


Concernant ta cabane (local technique dans le jargon) je pense que tu n'est pas obligé d'enterré ton local.Il faut juste s'assurer que le tuyaux d'aspiration de la pompe une fois poser sur la dalle soit 15-20 cm minimum plus bas que les margelles car les tuyaux dans le skimmer passent par dessus celles-ci et que l'eau après le skimmer coule naturellement (gravitairement) vers la pompe.
Je te conseille vivement de mettre des vannes a l'entrée et à la sortie du skimmer pour éviter qu'il ne se désamorce (surtout celui de l'aspiration de la pompe).Moi je l'amorce à la bouche (pas classe mais efficace)

Voila j'espere que j'ai était bien clair

Bon dimanche

#692354 par laurent81t
Mar 10 Juin 2014 à 03:24

Salut Brozer, Aurelie,

Personnellement le local est semi enterré, au même niveau que la dalle béton de la piscine.
Je ne le regrette pas, car cette fichue pompe est difficile à amorcer.

#692420 par Aurelie37
Mar 10 Juin 2014 à 10:04

bonjour à Tous

Brozer: Merci pour cette photo qui nous sera très utile. Derrière la lumière, on a juste un câble noir. Je n'ai pas vu de tableau électrique dans les cartons comme je peux voir derrière le tien. Mais j'ai montré à mon mari ta photo et ça avait l'air clair pour lui donc merci lol

Pour le local, merci pour ton info Laurent. A priori, il sera au dessous du niveau d'eau mais pas enterré. Si on voit qu'on galère avec la pompe, on creusera et puis c tout.

pour le moment la piscine n'est pas en eau. On souhaite la mettre en eau quand on aura mis les barrières tout autour (j'ai deux fils de 10 et 5 ans, et le petit dernier est un intrépide donc on joue la sécurité avant tout) et je ne peux pas poser les barrières tant qu'on a pas retourné le terrain qui est tout dénivelé. Le temps nous manque mais on espère pouvoir s'y baigner en juillet :)

#695498 par vanille.974
Mer 02 Juil 2014 à 12:27

bonjour

Avant toutes choses, je tiens a vous feliciter et remercier pour toutes ces photos et ce post vraiment tres intéréssant

Avec mon ami on envisage nous aussi d acquerir une piscine waterclip , vraisemblablement aux memes mesures que brozer7.avec traveaux et mise en service pour l an prochain, car la notre piscine hors sol actuelle est deja de service :lol: .mais pas de dalle beton en dessous, et au fur et a mesure des années. le sol . je vous laisse deviner :wink:
de plus elle est ovale , en pourtour genre acier , seuls les maintiens et margelles sont genre plastique , alu ( desolée pour mes expressions ! )
bref , que de surprise a la remise en eau ! mais bon en attendant la prochaine, elle fait l affaire !

Habitant dans la Marne, nous sommes comme brozer7.c est pas le coin chaud chaud ! et on aimerait en profiter d avantage de cette future piscine :lol: .ce qui m amene a vous poser quelques questions

_ au niveau de la pompe a chaleur est ce qu une de 30 m3 réversible est suffisante ? sinon quoi prendre, bien sur selon finances , car deja c est pas donné la piscine !

_au sujet de liner, quelle veritable différence ( a part l epaisseur !) entre 60/100 ème et 70/100 ème ?

_ pompe d'un débit de 8m3/h est ce suffisant ?

si je vous demande cela , c est que l on a vu cette piscine sur un site , nous conseillant tout cela, mais par précaution je prefere demander avant de faire quoique ce soit :D

Brozer7 et laurent81t, est ce que le skimmer fonctionne bien ? je veux dire par la , que comme on le sait tous l’installation d’un skimmer ne se fait pas au hasard. D’abord, suivant le volume de la piscine, plusieurs skimmers peuvent être nécessaires. or la il n y en a qu un . je sais qu il faut également calculer sa capacité d’aspiration et régler le débit. Il est conseillé de placer le ou les skimmers de piscine face aux buses de refoulement.

filtre t il bien ? par contre le skimmer en alu, n y a t il pas risque qu au fil des mois il se rouille ? surtout avec le chlore .est il a conseillé ou deconseillé ?

voila donc les premieres questions qui me trotte ! :lol: :lol: :lol:

si quelqu un pouvait me répondre, cela m eviterait de cogiter :wink: .Merci d avance pour vos réponses

#695552 par brozer7
Jeu 03 Juil 2014 à 04:59

vanille.974 a écrit:bonjour

Avant toutes choses, je tiens a vous feliciter et remercier pour toutes ces photos et ce post vraiment tres intéréssant

Avec mon ami on envisage nous aussi d acquerir une piscine waterclip , vraisemblablement aux memes mesures que brozer7.avec traveaux et mise en service pour l an prochain, car la notre piscine hors sol actuelle est deja de service :lol: .mais pas de dalle beton en dessous, et au fur et a mesure des années. le sol . je vous laisse deviner :wink:
de plus elle est ovale , en pourtour genre acier , seuls les maintiens et margelles sont genre plastique , alu ( desolée pour mes expressions ! )
bref , que de surprise a la remise en eau ! mais bon en attendant la prochaine, elle fait l affaire !

Habitant dans la Marne, nous sommes comme brozer7.c est pas le coin chaud chaud ! et on aimerait en profiter d avantage de cette future piscine :lol: .ce qui m amene a vous poser quelques questions

_ au niveau de la pompe a chaleur est ce qu une de 30 m3 réversible est suffisante ? sinon quoi prendre, bien sur selon finances , car deja c est pas donné la piscine !

_au sujet de liner, quelle veritable différence ( a part l epaisseur !) entre 60/100 ème et 70/100 ème ?

_ pompe d'un débit de 8m3/h est ce suffisant ?

si je vous demande cela , c est que l on a vu cette piscine sur un site , nous conseillant tout cela, mais par précaution je prefere demander avant de faire quoique ce soit :D

Brozer7 et laurent81t, est ce que le skimmer fonctionne bien ? je veux dire par la , que comme on le sait tous l’installation d’un skimmer ne se fait pas au hasard. D’abord, suivant le volume de la piscine, plusieurs skimmers peuvent être nécessaires. or la il n y en a qu un . je sais qu il faut également calculer sa capacité d’aspiration et régler le débit. Il est conseillé de placer le ou les skimmers de piscine face aux buses de refoulement.

filtre t il bien ? par contre le skimmer en alu, n y a t il pas risque qu au fil des mois il se rouille ? surtout avec le chlore .est il a conseillé ou deconseillé ?

voila donc les premieres questions qui me trotte ! :lol: :lol: :lol:

si quelqu un pouvait me répondre, cela m eviterait de cogiter :wink: .Merci d avance pour vos réponses


Salut Vanille

1- pour la pompe a chaleur je pense qu il est bon de surdimensionner un peu ça va plus vite a monter a la température voulus et en plus elle sera moins solliciter. Moi j ai un poolex 85 (1300€)donné pour une piscine de 50 m3 alors que la mienne est de 23 m3 . La poolex 48 donné pour 25 m3 est a 1000 € donc pour 300€ de différence quel confort 8)

2- je n'y connais rien en liner mais 70 plus épais plus résistant donc durera surement plus longtemps j’image

3 -pompe de 8m3/h :arrow: parfait

4- A propos du skimmer déjà oui évites celui en alu il finit par se piquer avec le chlore. Le skimmer plastique est suffisant il contient la bouche d'aspiration et la buse de refoulement et aucun trou n'est a faire puisque les tuyaux passent pardessus les parois et il n’y a aucun réglage de débit a faire et l'ideal est de mettre un chaussette type netskim dans le panier du skimmer pour garder sa filtration propre

Voila j'espere avoir pu t'eclairer sans te laisser cogiter sun:)

#712254 par brozer7
Mar 30 Déc 2014 à 07:31

en réponse à ranicked

Je vais essayer de répondre objectivement a tes questions.
J'habite en Normandie donc ma saison de baignade ne dure que d'avril en septembre,par contre sans abri c'est difficile de faire 6 mois avec un minimum de confort (en dessous de 22° extérieur et avec un peu de vent ce qui est fréquent en Normandie, sortir de l'eau dans ces conditions pour moi devient franchement pas agréable). Du coup l'abri prends tout son sens et agit comme une véranda : pas de vent et température intérieure bien supérieure à celle de l’extérieure voir très supérieure en cas de canicule en plein soleil auquel cas il suffit simplement d'ouvrir une porte pour aérer.
Moi j'arrive à me baigner pratiquement tous les jours dans cette période même quand le temps n'est pas propice (quand il pleut par exemple) bien-sur l'eau doit être chauffée car le dôme n'est pas suffisant pour avoir une température de confort (24-26 °)
La rapport qualité est très bon il est capable de résister aux intempéries (c'est de la bache de camion lol) si il est bien sceller et fermer, il est fait pour faire les 4 saisons (sans démontage) mais moi j'enlève la bache l'hiver car je suis dans un endroit très venté même les toitures s'envolent alors les abris :roll:
En conclusion je conseille vivement ce produit qui remplace largement un abri de piscine en dur sans y mettre le prix (abri en dur au bas mot 15000€) pour celui qui supporte l'esthétisme d'une toile de tente bleu au milieu du jardin
:lol:

#712267 par ranicked
Mar 30 Déc 2014 à 11:07

merci brozer 7 pour cette repose rapide

pour ma part je suis en bretagne ,avec comme chacun sait sont micro climat venteux et légèrement humide!
je pense que ta solution d'abri souple ,me parait idéale pour pouvoir allonger notre période de baignade , ainsi que par rapport au prix!
bon c'est vrai que esthétiquement c'est pas top ,mais disons que ca ressemble a une tente de camping!

je vais voir ca de plus prés ! :D

Re: Piscine Waterclip semi-enterrée

#768237 par Antoinejura
Lun 18 Fév 2019 à 09:37

Bonjour,

je me présente je m'appel Antoine et j'habite dans le Jura.

Tout d'abords merci pour vos messages précédents (sacré boulot salut:) ) on trouve assez peu de sujet sur WATERCLIP...

Je souhaite installer une piscine en bois ce printemps pour remplacer mon intex hors sol.

Nous sommes intéressé par une piscine WATERCLIP 890 x 420 x 147 cm :
Groupe Filtration 16m3/h, liner 70/100,nouvelles margelles bois (épaisseur 45mm), supports margelles bois, skimmer PVC avec éclairage

Après des semaines de comparaisons intensive, nous sommes assez (très, beaucoup, terriblement... :) ) stressé d'acheter une piscine à 6000€ :roll: , même si pour certain cela reste une somme modique pour nous c'est un investissement plus que conséquent...Surtout que nous trouvons assez peu d'avis sur cette marque.
Maintenant que vos piscines ont un peu de bouteille, pouvez vous me dire sur vos piscines WATERCLIP au point de vu qualité et durée dans le temps? en êtes vous satisfait? Dans le Jura le climat n'est pas tendre avec le bois...

Le système BOIS / ALU nous rassure au niveau de la longévité, avons nous raisons de pensez cela? Et qu'en est il de l'entretien? Avez vous déjà lasuré vos piscines depuis l’installation? Si oui es facile?

Le liner est il de bonne qualité? la plupart des piscines que nous regardons est en 75/100 hors chez WATERCLIP c'est du 70/100 avez vous des retours?

Et pour finir j'ai lu que vous aviez installé des PAC, m'iais pour les alternative au CHLORE? J'ai lu que Brozer7 avait eu des soucis avec l’électrolyseur au sel et l'alu, pensez vous qu'il est possible d'installer un système à l'ozone UV (ou autres...)?

A savoir que mon terrain est en pente et que nous allons l'installer en "look semi enterré", nous allons agrandir la terrasse en composite pour arriver à fleur de la piscine. Visuellement la piscine sera semi enterrée mais sous la terrasse elle sera complètement hors de terre.

Bref aidez nous à cliquez sur "valider la commande" :-D :-D :-D :-D

Re: Piscine Waterclip semi-enterrée

#768261 par brozer7
Mar 19 Fév 2019 à 11:44

Antoinejura a écrit:Bonjour,

je me présente je m'appel Antoine et j'habite dans le Jura.

Tout d'abords merci pour vos messages précédents (sacré boulot salut:) ) on trouve assez peu de sujet sur WATERCLIP...

Je souhaite installer une piscine en bois ce printemps pour remplacer mon intex hors sol.

Nous sommes intéressé par une piscine WATERCLIP 890 x 420 x 147 cm :
Groupe Filtration 16m3/h, liner 70/100,nouvelles margelles bois (épaisseur 45mm), supports margelles bois, skimmer PVC avec éclairage

Après des semaines de comparaisons intensive, nous sommes assez (très, beaucoup, terriblement... :) ) stressé d'acheter une piscine à 6000€ :roll: , même si pour certain cela reste une somme modique pour nous c'est un investissement plus que conséquent...Surtout que nous trouvons assez peu d'avis sur cette marque.
Maintenant que vos piscines ont un peu de bouteille, pouvez vous me dire sur vos piscines WATERCLIP au point de vu qualité et durée dans le temps? en êtes vous satisfait? Dans le Jura le climat n'est pas tendre avec le bois...

Le système BOIS / ALU nous rassure au niveau de la longévité, avons nous raisons de pensez cela? Et qu'en est il de l'entretien? Avez vous déjà lasuré vos piscines depuis l’installation? Si oui es facile?

Le liner est il de bonne qualité? la plupart des piscines que nous regardons est en 75/100 hors chez WATERCLIP c'est du 70/100 avez vous des retours?

Et pour finir j'ai lu que vous aviez installé des PAC, m'iais pour les alternative au CHLORE? J'ai lu que Brozer7 avait eu des soucis avec l’électrolyseur au sel et l'alu, pensez vous qu'il est possible d'installer un système à l'ozone UV (ou autres...)?

A savoir que mon terrain est en pente et que nous allons l'installer en "look semi enterré", nous allons agrandir la terrasse en composite pour arriver à fleur de la piscine. Visuellement la piscine sera semi enterrée mais sous la terrasse elle sera complètement hors de terre.

Bref aidez nous à cliquez sur "valider la commande" :-D :-D :-D :-D



Bonjour Antoine

Je me revois 7 ans en arrière et non moi non plus je n'ai pas le budget pour une piscine a 25000€.
Au jour d'aujourd'hui je suis satisfait de ma piscine malgré quelques déboires résolus aujourd'hui
* L'électrolyse au sel qui attaquait l'alu -> changement de traitement par du brome + brominateur
* Les margelle en composite qui déforment sous l'effet de la chaleur extrême du dôme -> Wateclip m'a offert un jeu de margelles neuves.
Donc aujourd'hui après ces années l'alu est légèrement piqué (du a au sel ou pas je ne sais pas) mais semble encore largement capable vivre 7 ans de plus.
Quand au bois que je n'ai jamais lasuré, change de couleur pour devenir gris et vielli mais donne aucun signe visuel de faiblesse au niveau structure.
Le liner lui commence a être rugueux première étape avant de devenir poreux mais attention moi je chauffe a 32° oui 32 ce qui est complètement déconseillé je lui donne encore 1 an ou 2 soit 8-9 ans pour un liner c'est pas si mal.
les tuyaux pvc ont été changes avec le brome le soleil la chaleur ils étaient devenus cassants.
La bâche a bulle, je l'ai jetée l’Année dernière pour en racheté sur mesure haut de gamme et 2 fois moins cher que chez waterclip.
La pompe je l'avais acheté a part.

Pour conclure oui c'est un beau produit et non ce ne sera pas éternel il faudra dans x années (10 15 ans peut être) réadapté la structure autrement mais pour moi c'est pas encore le jour heureusement !

Cordialement Brozer7

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités