Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#600738 par laurent81t
Dim 07 Oct 2012 à 18:27

Le voila avec un collier de prise en charge .
Image
Image

Tu me diras si ça tient avec du niclounivis, je serais plutôt d'avis de mettre des rivets dans les profilés aluminium qui sépare chaque planche bois .

#600865 par brozer7
Lun 08 Oct 2012 à 10:57

laurent81t a écrit:Tu me diras si ça tient avec du niclounivis, je serais plutôt d'avis de mettre des rivets dans les profilés aluminium qui sépare chaque planche bois .


Les rivets pourquoi pas ça peut-être une solution à condition quand même que l'emplacement des profilés alu correspondent avec la hauteur à laquelle il faille mettre les fixations (par exemple 40 cm sous les margelles pour les fixations et que le profilé soit à 35 ou 45 cm sous les margelles).
J'en saurais plus avec la notice de la bâche que je vais recevoir.
je posterais bien-sur la solution choisie.

#603288 par laurent81t
Lun 22 Oct 2012 à 17:34

Poolterre homemade + doseur de chlore .
Image
Image
Image

#603556 par brozer7
Mer 24 Oct 2012 à 10:37

laurent81t a écrit:Poolterre homemade + doseur de chlore .
Image


Ca commence a devenir sérieux ton installation tout en pvc rigide.

Bon moi ça y est j'ai bien reçu ma bâche d'hiver aux normes.Elle m'a l'air excellente et pour pas très cher.
Pour les fixations de la bâche il est fourni des petites vis de 20 mm avec un tête a tournevis plat.Dans la notice il est écrit que toutes modifications par rapport a leur préconisation annule la conformité de la norme de sécurité et en plus les vis doit être a une certaine hauteur fixe sous les margelles ce qui je pense dans mon cas élimine tout de suite les fixations avec rivets.
Mais vu le temps plus que humide en Normandie je n'ai pas pu la poser encore.Par contre l'hivernage passif est en cours tout est démonté , traité et nettoyé.
Je reviens sur ton poollterre tu la relier comment ? T'as remis un piquet de terre relié a ton tableau electrique de piscine ou juste relié dans le tableau ?

#603599 par laurent81t
Mer 24 Oct 2012 à 15:46

Oui je vais relier le PoolTerre au tableau et rajouter un piquet de terre inox à l’extérieur du local pour plus de sécurité .
Ca commence a devenir sérieux ton installation tout en pvc rigide.

Pas évident de tout faire rentrer dans ce mini local technique :lol:
En outre si je décide de passer au sel plus tard, j’aurai qu'a remplacer le doseur de chlore par un electroliseur sans tout refaire .

#604275 par brozer7
Dim 28 Oct 2012 à 19:10

Aprés un samedi matin sous la neige (du grand n'importe-quoi ce temps), je vois le soleil apparaître ce dimanche matin il faut que impérativement que je finisse l'hivernage et vu que je me suis levé un heure trop tôt avec le changement d'heure que j'avais zappé.
Allez on commence par les flotteurs d'hivernage que préconise waterclip.
Rien de compliqué il y a juste le prix a y mettre 4.9€ la bête il en faut 10 de mémoire pour faire une diagonale pour mes dimensions.

Image

sur cette photo on voit ma bâche toute neuve encore avec le plis d'origine
Modifié en dernier par brozer7 le Lun 29 Oct 2012 à 05:41, modifié 1 fois.

#604291 par brozer7
Dim 28 Oct 2012 à 20:12

Mes réflexions sur la pose de la bâche sont arrétés je vais suivre la notice du fabricant et je vais donc mettre les vis prévues dans le bois de ma piscine.
et les fixation tombe exactement au milieu d'une planche soit a peu prés 45 cm sous la margelle.

Image

Au milieu de la bâche il y a une ligne grillagée pour absorber l'eau mais avec les flotteurs il reste quand même un peu d'eau mais je pense que ça ne vas pas changer grand chose l'eau arrivera quand même à s'écouler

Image

A première vue la bâche semble de très bonne qualité et pour pas trés cher ,je suis très comptant de cet achat et en plus elle est aux normes.

Image

#604300 par laurent81t
Dim 28 Oct 2012 à 20:48

Ahh , donc on oublie les rivets dans les profilés .
J'attends encore la mienne, je crois que ça va etre exactement la même que la tienne (couleur amande, hivermax sécurisée, 580gr/m2) .
Quand tu dit pas cher, c'est a dire ?
La mienne coûtera environ 330€, c'est presque deux fois moins cher que celle vendue par BCF, mais bon ça reste du sur mesure donc bien plus cher qu'une bâche rectangulaire dont les prix oscille en 7 et 11€ du m2 .
C'est des vis de combien que tu as mis ? 20, 25, 30 ?
A première vue la bâche semble de très bonne qualité et pour pas trés cher ,je suis très comptant de cet achat et en plus elle est aux normes.
Je suis content que tu es payé comptant ton achat :lol:

#604309 par brozer7
Lun 29 Oct 2012 à 06:15

laurent81t a écrit:Je suis content que tu es payé comptant ton achat :lol:


Eh oui c'est ça d'écrire le dimanche soir je le savais qu'il y avait des risques drunk:).En tout cas j'ai bien rigolé lisant ta phrase.

Pour répondre a tes questions,j'ai payé ma bâche 270 € (9.96€ le m2)
soit à peu près 330 avec les flotteurs sur piscineprivée.
J'ai mis les vis fournies avec la bâche, ce sont des vis de 20 avec un tête pour tournevis plat ce qui fait que du coup je les ai vissées à la main car avec la visseuse c'est pas aussi facile qu'avec des embouts cruciformes.Il y a 2 vis par crochet et celui-ci a une épaisseur de 2mm ce qui veut dire que les vis sont enfoncées dans le bois de 18 mm : on est large :wink:

#604332 par laurent81t
Lun 29 Oct 2012 à 10:10

Merci de ta réponse, je posterai ma solution une fois celle ci reçue et posée .
Quand au poolterre il y a plus simple, un mamelon male inox 1 1/2 sur lequel
tu soudes une vis de 5 mn pour fixer la cosse de terre .
Image

#604341 par brozer7
Lun 29 Oct 2012 à 10:43

laurent81t a écrit:Quand au poolterre il y a plus simple, un mamelon male inox 1 1/2 sur lequel
tu soudes une vis de 5 mn pour fixer la cosse de terre .


Bonne idée par contre il faut des raccords speciaux entre le PVC et et l'inox ou c'est tout simplement visser a force dans le PVC ?
T'as une idée ou peut trouver ce genre de raccord?
Sur le net j'en ai trouvé à 16€ fdp compris si il y a juste un petite soudure à faire ça peut valoir le coup sun:)

#604346 par laurent81t
Lun 29 Oct 2012 à 10:52

Non, il faut des raccord pvc pn16 femelle de 1 1/2 a visser dessus .
c'est mon revendeur hydrau-sud du coin qui ma enseigné sa façon de faire un poolterre, donc il doit exister des raccord pvc .
Le mien il ma coûté 2€( juste le raccord de prise en charge) .
Sinon p-e plus simple à faire
http://clbres.servhome.org/piscine/tuyauterie.html

#604366 par brozer7
Lun 29 Oct 2012 à 14:27

Moi j'aime bien la solution de lolo78 avec le collier de prise de charge.
Tu l'a eu chez hydrau-sud ton collier à 2€ ?

#604456 par laurent81t
Lun 29 Oct 2012 à 21:45

Non, chez un autre revendeur moins cher :D

#605441 par laurent81t
Lun 05 Nov 2012 à 17:52

Alors le montage sans flotteurs de la bache hivernale 580gr/m2 c'est mission impossible, elle coule tres bien , montage en diagonale comme précisé
Ajout de 12 flotteurs (il m'en reste deux que je laisse traîner dans l'eau)
Image
et deux vis cruciformes de 20mn .
Image
Image
Il me reste plus qu'a vidanger le filtre à sable, démonter la pompe et fabriquer une chambre de mesure PH -Redox pour la prochaine saison .

#605481 par brozer7
Lun 05 Nov 2012 à 20:26

cela fait comme moi,il ya 2 poches d'eau 2 chaque côté 2 la ligne 2 flotteurs et l'eau ne coule pas dans la partie grillagee du milieu.
je pense que vais acheter une grande raclette de manière à pousser l eau ou la neige pour éviter que ça force de trop sur la bache .

#605611 par brozer7
Mar 06 Nov 2012 à 16:45

laurent81t a écrit:Salut,
Ou sinon ça
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines604462.html#604462


ça doit juste coûter un bras et en plus du coup notre bâche n'a pas les bonnes dimensions et sera trop juste ou sinon il y a ça:
http://www.piscineo.com/siphon-de-vidan ... s-sol.html
Mais c'est manuel

#605840 par laurent81t
Mer 07 Nov 2012 à 22:49

Je ne suis pas convaincu par ce truc, ok pour une bâche sans trous ou grille,
mais dans notre cas je pense pas que ça va fonctionner .
Je préfère soulever la bâche au niveau des poches avec le manche du balai piscine quand elles sont trop importantes .

#631795 par brozer7
Mar 02 Avr 2013 à 20:02

Bon après les gros épisodes neigeux qu' il y a eu en Normandie,ce début Avril commence sous le soleil mais avec des température encore fraîche.
Du coup c'est le temps d'entreprendre mon nouveau chantier avant la remise en route de la piscine

L ABRI AZURO (la photo suivante est celle de la présentation commerciale lmon abri est encore plus long que celui-ci)
Image



la construction simple est malgré une notice un peu légère

Image
voila le systeme fixation avec des sortes de goupilles et des tubes qui s'emboitent
Image
le systeme de roulette qui permet de rendre l' abri amovible
Image
Le système qui permet de relever les extrémités de l 'abri
Image
Image

En une matinée j'ai monter l' armature tout seul

Image

#631928 par FT62
Mer 03 Avr 2013 à 16:24

Bonjour,
je ne connaissais pas ce produit. Reste à nous dire ce que tu en penses au niveau manipulation et solidité (résistance au vent, notamment). Quel est le prix de l'engin ?

#631937 par brozer7
Mer 03 Avr 2013 à 17:03

FT62 a écrit:Bonjour,
je ne connaissais pas ce produit. Reste à nous dire ce que tu en penses au niveau manipulation et solidité (résistance au vent, notamment). Quel est le prix de l'engin ?

Bonjour FT62
Moi j'ai pris le modèle le plus grand (10.80*4.90*2.60) et c'est un peu moins de 3000 € :? ( sur p**** online).
Concernant l'armature pour l'instant je trouve le produit de très bonne facture.
Pour les manipulations comme je n'ai pas encore mis la bâche je peux encore rien dire.Cependant pour la mettre en place il faut être plusieurs car c'est très lourd.(c'est bon signe).
Je suis allé en voir un déjà installé depuis 2 ans dans une commune avoisinante et les gens en été très satisfait.Le produit n'avait pas bouger d'un poil à part quelque trace de verdure très minime qui je pense sont dus a une absence de nettoyage.
Niveau solidité les ancrage béton sont obligatoires et bien-sur fermer les "écoutilles" par grand vent.
Je donnerais mon avis après avoir fini l'ensemble abri et future terrasse et fixation dans beton. :arrow: affaire à suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités