Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Waterclip semi-enterrée

#573170 par brozer7
Ven 18 Mai 2012 à 04:59

voila mon projet réalisé avec google sketchup

Bon d accord c'est pas moi qui est créer la piscine j'ai simplement récupérer une piscine deja faite pour l'inserer dans une photo.Mais ca représente bien mon projet

Image

Uploaded with ImageShack.us


Une autre photo montrant l'état des lieux avant chantier
Image

Uploaded with ImageShack.us

#573312 par brozer7
Ven 18 Mai 2012 à 16:44

La piscine est arrivée, (on ne peut plus faire marche arrière), et j ai même réussi a la stocker dans mon garage.
Je félicite waterclip pour leur conseil et leur ponctualité.Une fois débalé pour vérifier le contenu tout est la et semble de tres bonne facture.Je suis content mon achat pour l'instant car il y en a pour un petit billet quand même
Il pas falloir trainer a l'installer car ca vite devenir pas pratique.Oui c'est rentre mais j ai plus de place

Image

Uploaded with ImageShack.us

#573321 par brozer7
Ven 18 Mai 2012 à 17:19

Bon allez faut bien commencer par le commencement:
- enlever ma première piscine que j'ai depuis quatre ans et qui m'a déjà donné beaucoup plaisir.
- Comme je n'ai pas d’évacuation spécifique pour la piscine un petit fourreaux de 20 m de long et hop le tout a l'égout car 10 m3 d'eau salée faut quand même l'envoyer chez le voisins :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

hummmm ça sent bon l'herbe pourrie depuis 4 ans

Image

Uploaded with ImageShack.us

#573333 par brozer7
Ven 18 Mai 2012 à 17:44

je pense que quand on commence à voir les piquets d'implantation il va se passer quelque chose . :?:
Image

Uploaded with ImageShack.us

#573481 par brozer7
Sam 19 Mai 2012 à 12:36

Mais que se passe t'il ? c' est quoi tout ce bazard :o
Ce bazar c'est mon pote qui débarque avec l'artillerie lourde
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon Bah puisque le camion est rentré totalement dans le jardin pas besoin du Manitou (l'engin rouge) ou du moins pas tout de suite

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le fond de forme est fini avec une pente de 1% vers le futur regard ou il y aura ma pompe vide-cave
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite on étalé 10 à 20 cm de cailloux drainant et cette fois ci de niveau car c'est le futur support de la dalle beton.
Avec un matelas drainant comme ça ma piscine aura les pieds au sec.
Je savais qu'avec la pose de l'arceau on allait être obliger de reterrasse à la main et de le mettre bien dans l'axe,de niveau et d'aplomb
Image

Uploaded with ImageShack.us

#573578 par brozer7
Dim 20 Mai 2012 à 06:25

Ma piscine est octogonale allongée avec des dimensions intérieurs de 5.30* 3.75 et d'une hauteur de 1.29 m.Elle sera enterrée de 50cm.
Je croix que j ai déja fait le choix de la pac ce sera une poolex jetline 85 pour pour un volume de 23 m3 en Normandie (il faut que ca chauffe vite et dans de mauvaises conditions météo).
Par contre j'aimerai un robot électrique qui aspire le fond et qui soit fiable et pas cher (-500€ si possible).
Oui je sais ça fait beaucoup tout ça.
Si quelqu'un veut m'éclairer dans un choix afin de sortir cette jungle.
Je vous remercie d'avance.

#573846 par brozer7
Lun 21 Mai 2012 à 10:28

Encore une étape importante dans le chantier et qui me stresse.
En plus il fait pas beau voir même il y a un léger crachin.
Tout est prêt à recevoir la dalle béton.
Mon pote jette un dernier coup d'oeil avant l' arrivée de la toupie.
Image

#573851 par brozer7
Lun 21 Mai 2012 à 11:08

Allez c'est parti pour la mise en oeuvre du béton Ban (béton auto-nivelant).
La toupie a préféré rester en contre bas sur la route plutôt que de venir par le devant de la maison (moins de tuyaux à déployer)

Image

#573861 par brozer7
Lun 21 Mai 2012 à 11:40

Un dernier coup de "Débulleur" et le tout me semble parfait même si avec la quantité de béton commandée je n'ai pas pu monter le béton jusqu'au bord haut des voliges que j'avais réglés pile poil de niveau.
Je pense que cet imprévu n'est pas grave car le volume de béton est là.
Le réglage des cailloux (20/40) est pas facile à faire et forme en surface plein de vide que je n'avais pas pris en compte lors de mon calcul de volume de béton.
Ma piscine sera donc 1 cm un peu plus bas que prévu.
Rien de méchant :mrgreen:

Image

Comme c'est hyper simple à mettre en oeuvre et qu'il y avait qu'un debulleur j'ai laissé mon pote faire pendant que je prenais les photos.
Oh c'est qui le patron ! (je déconne merci mon loulou)

#574343 par pinpin40390
Mer 23 Mai 2012 à 07:04

Bonjour, juste un petit email pour dire que je vais lancer un projet similaire et que donc le sujet m'intéresse. Je compte acheter la piscine Saint Louis de Blooma vendue chez Casto, qui, renseignement pris, est fabriquée par BCF international (Waterclip).
Merci donc pour toutes les photos (magnifique boulot du terrassier!), et toutes les infos!
Dès que mon projet se lance, je manquerai pas d'alimenter avec mes propres trucs.
A très bientôt

#574392 par brozer7
Mer 23 Mai 2012 à 08:53

pinpin40390 a écrit:Bonjour, juste un petit email pour dire que je vais lancer un projet similaire et que donc le sujet m'intéresse. Je compte acheter la piscine Saint Louis de Blooma vendue chez Casto, qui, renseignement pris, est fabriquée par BCF international (Waterclip).
Merci donc pour toutes les photos (magnifique boulot du terrassier!), et toutes les infos!
Dès que mon projet se lance, je manquerai pas d'alimenter avec mes propres trucs.
A très bientôt


Salut pinpin40390 je ne savais pas que casto distribuait du BCF international, effectivement je suis aller sur le site et cela ressemble exactement a ce que propose waterclip.
Moi si j'étais toi j'appellerai directement waterclip pour qu'il me fasse un devis (juste pour voir çà coûte rien)
Sur le site casto quelq'un a laisse un avis négatif mais moi pour l'instant je trouve les matériaux de trés bonne facture (pour se rassurer)
@+

#575174 par brozer7
Sam 26 Mai 2012 à 11:09

Allez c'est reparti ce matin, en plus il fait beau pour le montage des parois.
On a même eu du renfort avec le copains de mon gars.
La pose est un jeu d'enfant
La photos parle d'elle-même.
Image

#575176 par brozer7
Sam 26 Mai 2012 à 11:21

Rien de bien complique a encastré les supports de margelle en inox.
Je laisse le film protecteur pour l'instant, on le retirera plus tard.

Ça commence a prendre forme :D
Image

#575322 par brozer7
Dim 27 Mai 2012 à 07:59

La dalle béton est bien de niveau car les supports de margelle n'ont que quelques millimètres de différence.
Par contre en se penchant de plus prés on s'est aperçu que son aspect n'était pas bien lisse.
Donc on a commencé à raboter les aspérités les plus prononcés puis finalement on la rabotée entièrement avec l'angle de la massette.
On a fait avec les moyens du bord.
Travail très fastidieux mais le résultat est là.La dalle est vraiment lisse au toucher maintenant.
L'aspirateur a même réussi a se boucher vu la tonne de poussière qu'on a générer
Image

#575327 par ingrid76
Dim 27 Mai 2012 à 08:10

Petit conseil : ne laisse pas trop longtemps au soleil les films de protection, tu vas avoir des traces de "colle" qui ferons des marbrures impossible à retirer :?

#575330 par brozer7
Dim 27 Mai 2012 à 08:23

Après pas mal d'effort a rendre la dalle lisse.
Un peu de repos avec la mise en place du sable pour confectionner la doucine (70 kg de sable fin)
Image

Tout semble impeccable sauf que la paroi au droit des renforts latéraux n'est pas plaquée contre celle-ci.
Il faut arriver à la plaquer pour pouvoir mettre la doucine sinon la doucine risque de ne pas se retrouver au bon endroit et une fois la piscine remplie on aurait une déformation de celle-ci car la paroi elle du coup serait bien plaquée.
Un peu de système D : des cales de bois qui ne géneront en rien puisqu' elle seront sous la doucine.
Et hop le tour est joué
Image

Un bon coup d'aspi avant la pose du feutre en faisant attention à la doucine

Image

Image

Image

Ils ont bien travaillé les poseurs de moquette
allez tout est scotché prêt à recevoir le liner
Modifié en dernier par brozer7 le Mar 29 Mai 2012 à 18:01, modifié 1 fois.

#575337 par brozer7
Dim 27 Mai 2012 à 08:47

ingrid76 a écrit:Petit conseil : ne laisse pas trop longtemps au soleil les films de protection, tu vas avoir des traces de "colle" qui ferons des marbrures impossible à retirer :?


Merci de ton conseil ingrid76, je vais surveiller de très près car j'avais pas du tout penser à ça.

#575580 par brozer7
Lun 28 Mai 2012 à 11:29

On continue la mission.
Mon beauf est plein action pour la pose des caches de renforts latéraux.
Image

Je pense que je ne vais pas les fixer tout de suite je vais attendre que le remblai des parois soit fait pour voir si ça bouge ou pas ce qui m'éviterais de mettre des équerres comme préconisé par la notice.

#575760 par brozer7
Mar 29 Mai 2012 à 03:56

Opération suivante pose du delta ms afin de protéger les parois des remblais et de l'humidité.
C'est très facile à mettre en oeuvre.
Quelques découpes aux angles et le tour est joué

Image

#575762 par brozer7
Mar 29 Mai 2012 à 04:30

Voila encore une partie que je redoute depuis le début :
La pose du liner
Bien repérer les angles et accrocher le liner dans le rail.
On se demande au début si ce type de fixation va tenir quand il y a pas d'eau dans le bassin.

Image

Ah tient il y a même un 2 éme beau-frère qui est venu en renfort.

Image
Ah bah elle est belle la brochette !


Cette mission si vous l'acceptez :
Dans 5 cm d'eau repousser avec les mains tous les plis du liner du centre vers les parois

Image

C'est un peu long et chiant à faire mais je pense qu'on est arrivé à faire un fond qui sera uniforme.
Il n'y a plus aucun pli que l'on peut tenir entre 2 doigts.
Je pense que les plis du au pliage du liner s'estomperont avec le poids de l'eau

#575763 par brozer7
Mar 29 Mai 2012 à 04:33

Allez c'est parti pour le remplissage
Image

Uploaded with ImageShack.us

#577178 par brozer7
Dim 03 Juin 2012 à 17:05

Encore une belle journée il va falloir en profiter :

On va commencer par remblayer autour de la piscine avec du drainant (là c'était le reste du 20/40 mélangé avec du gravier)

Image


Image

Résultat la mise en oeuvre a été super rapide et le delta MS n'a pas bougé vule scotch que j'vais mis
La "brouette à chenille" est vraiment excellent pour faire ce genre de boulot.
Faut dire que mon pote il est super bien équipé(c'est aussi son métier)


Image

résultat les 5m3 ont été mis en un temps record

#577183 par brozer7
Dim 03 Juin 2012 à 17:19

Bon dernière couche finale en terre tout autour de la piscine mais en mettant avant un géotextile afin que la terre ne rentre pas dans le drainant.

Image

Image

#577187 par brozer7
Dim 03 Juin 2012 à 18:13

Les remblais sont faits faut maintenant remettre le terrain en forme avant de semer.
Il va falloir jouer du râteau.


Image

En attendant de semer on va finir de remplir la pistoche maintenant que les remblais sont faits.


Image



Image

Le gazon est semé et un dernier coup de rouleau pour la finition
Ça commence à faire un peu plus propre.

Image

Image

Image

J'aurais pu enlever le scotch orange disgracieux mais ce sera pour une prochaine fois.
Il reste plus qu'à attendre qu'il pleuve (en Normandie je suis confiant lol) pour que le gazon lève

#577655 par brozer7
Mar 05 Juin 2012 à 12:13

Ma pac et mon robot ont été remis au mains du transporteur.C'est bon ça!
Seulement voila j'ai demandé de la pluie pour ma pelouse eh bien c'est chose faite et maintenant je ne peux plus accéder à la piscine sans botte (Vive la Normandie).Du coup le chantier de la pose des margelles est retardé faute de mauvais temps.
:(

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 19 invités