Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#618258 par Jacasse22
Mar 22 Jan 2013 à 22:51

La suite :

Image

Perçage de la dalle au forêt ! Oui MOonsieur ! Ca le fait ! :roll: Y'avait neuf trous à faire. Sans compter le treillis à découper à certains endroits. Mais je suis passé de part et d'autre des poutres porteuses, c'est déjà ça.

et puis un peu de ciment pour canaliser l'eau

Image

Sinon, aujourd'hui, je me suis occupé de faire des devis pour le coffret électrique DIY car ceux des piscinistes sont malheureusement rarement en triphasé. En même temps cela se comprend. La demande doit être rare.

#620531 par Jacasse22
Sam 02 Fév 2013 à 20:05

Aujourd'hui et demain, c'est tronçonnage des fameux blocs de granite qui gènent au niveau du radier de la piscine.

Image

La semaine prochaine sera consacrée aux commandes importantes :

Gravier, sable
Drain
Ferraille
Blocs à bancher
Carrelage et faïence du local technique
Modifié en dernier par Jacasse22 le Ven 29 Aoû 2014 à 19:28, modifié 1 fois.

#620554 par doudou29
Sam 02 Fév 2013 à 21:51

ah! ben ça c'est du cailloux :shock: si tu le casse correctement tu peux en faire du 20/40 pour mettre au fond du radier :lol: :lol: :lol: .
sinon je voit que tu avance bien toi aussi normalement je coule le radier week end prochain (enfin si il ne fait pas trop de soleil) 8) 8) 8) 8) 8) .

#620729 par Jacasse22
Dim 03 Fév 2013 à 19:38

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Doivent être jouasses, les voisins ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:


Tu penses ! J'ai pris soin de faire le tour vendredi soir pour les prévenir du bon week-end qu'ils allaient passer. :oops: Et le pire est à venir ! Je n'ai pas fini !. et je remets ça le week-end dans 15 jours. Mais bon, j'ai des voisins TRES TRES conciliants ! 8)

Aller quelques photos car je sais que vous aimez ça.

Image

Vous remarquerez au passage le fameux ciré jaune, très prisé des Parisiens en vacances ici. Je n'ai pas poussé le délire à mettre une marinière, un bonnet Saint James et des bottes Aigles. NB: C'est comme cela qu'on les repère ici !.:twisted: Super facile en fait.

Image

Reste qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons. :lol:

#620762 par Jacasse22
Dim 03 Fév 2013 à 21:18

:lol: Si, je porte normalement des gants ! Tu remarqueras qu'ils sont posés sur la roche à ma droite ! Maintenant, même avec des gants, mes mains sont effectivement caleuses et pleines d'ampoules. :roll:

MAIS. il existe des gels hydratants à appliquer en fin de chantier pour compenser cela. Je ne te l'apprends pas j'espère. Et puis une semaine de travail sur ordi et tout rentre dans l'ordre. jusqu'au week-end suivant !

Donc effectivement, ce soir, pas de tentative d'approche de Madame !
:lol:

#622271 par Jacasse22
Dim 10 Fév 2013 à 20:06

Il en faut mais comme la motivation est énorme.

Ce week-end, pour varier les plaisirs(1), hydrofuge du local technique.
(1) excuse à deux balles car le temps n'est pas de la partie mais je ne veux pas alimenter les sarcasmes de Chacha. :lol:

Le primaire d'accrochage
Image

Les bandes en élastomère permettant d'étanchéifier les angles. On ne sait jamais avec les petits monstres.

Image

et enfin la pose du produit d'étanchéité en deux passes à 4h d'intervalle.
Image
Modifié en dernier par Jacasse22 le Jeu 15 Aoû 2013 à 21:15, modifié 1 fois.

Ok

#622275 par pwone
Dim 10 Fév 2013 à 20:45

C'est toujours un plaisir de voir ce chantier nickel qui avance propre et pro. :lol: :lol: :lol: :fine: :fine:

#622464 par Jacasse22
Lun 11 Fév 2013 à 20:31

Qui avance. qui avance. sauf que ce soir je suis allé pour prendre livraison du carrelage chez M.t.co et ils se sont trompés de référence. Du lisse au lieu de l'antidérapant dans une salle d'eau. :evil:

Image
Ontario Segura 30x30

Au passage, voici ce que ça devrait donner, si j'y arrive.

Image

En attendant je suis exceptionnellement au chômage technique :roll: mais maintenant, j'ai les mains douces. :lol: :wink:

#622467 par pwone
Lun 11 Fév 2013 à 21:00

Jacasse22 a écrit:: mais maintenant, j'ai les mains douces. :lol: :wink:


C'est déjà ca. :wink: :wink: :wink:

#622585 par comax38
Mar 12 Fév 2013 à 13:52

Bonjour,

effectivement super taf !

Je suis épaté, admiratif et envieux , moi qui arrive tout juste à clouer deux planches sans m'écraser un doigt et sacrifier une boite de pointes. :roll:

Chapeau bas et bon courage :wink:

#627182 par Jacasse22
Ven 08 Mar 2013 à 18:03

pour la douche, il va falloir attendre un peu que l'ensemble soit jointoyé.

Voici l'activité du jour et des soirées précédentes; la création du dauphin et sa pose :

Image

Travail de patience :roll:

Hier, je me suis fait livrer le fer à béton ainsi que les agglos pour les murs du bassin. Le choses sérieuses vont pouvoir commencer. Les jours rallongent. 8)

#648499 par Jacasse22
Jeu 11 Juil 2013 à 12:06

Avancement du local technique

Image

La douche est maintenant fonctionnelle. Il me reste à acheter le surpresseur pour le robot Polaris 280, à créer un support digne de ce nom pour le filtre à sable et câbler tout ceci.

Mais les beaux jours étant là, je vais maintenant me concentrer sur le radier du bassin qui est resté en stand-by tout ce temps. Ceci dit, le montage du local technique a pris du temps mais je suis assez satisfait du résultat.

J'ai réussi à caser l'ensemble des pompes, filtres et canalisations dans un logement de 0.6x0.9m. Je reste conscient que la moindre modification dans le réseau sera quelque peu compliquée.

La suite pour bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités